Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Test windows holographics
1
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
14 août 2017 à 02:20:59

Salut,

Nik d'ETR a tester la version developpeur du windows holographic dans l'environnement windows VR : https://www.youtube.com/watch?v=_4683QqlTDM&t=0s

L'ecran 1440 p va bien changer la donne, si on peu enfin avoir du plaisir a regarder un film en entier ca peu vraiment le faire, screendoor comme sur PSVR(celui qui a le moins de screendoor des casques actuels) mais avec plus de densité de pixel.

C’était le casque HP qu'il a testé avec le système de tracking intégré au casque.

Il va y avoir plusieurs marque et plusieurs gamme de prix qui vont sous peu sortir leur casque. Et avec des systeme completement different.
3D glass va avoir un casque avec un tracking a la psvr ou oculus rift avec des camera a poser dans sa piece :
http://www.etr.fr/actualite/5336-3glasses-lance-le-blubur-s1-un-casque-windows-holographic-avec-controleurs-vr-pour-399.html

Il y aura vraiment de tout, et tout sera intercompatible!

J'ai vraiment hâte de voir un casque windows holographic qui utiliserait les lighthouses V2 de valve! Ce serait un epic win.

E3_2012[JV]
Niveau 10
14 août 2017 à 12:25:08

Le 14 août 2017 à 02:20:59 FrenchMetal[vr] a écrit :
Salut,

Nik d'ETR a tester la version developpeur du windows holographic dans l'environnement windows VR : https://www.youtube.com/watch?v=_4683QqlTDM&t=0s

L'ecran 1440 p va bien changer la donne, si on peu enfin avoir du plaisir a regarder un film en entier ca peu vraiment le faire, screendoor comme sur PSVR(celui qui a le moins de screendoor des casques actuels) mais avec plus de densité de pixel.

C’était le casque HP qu'il a testé avec le système de tracking intégré au casque.

Il va y avoir plusieurs marque et plusieurs gamme de prix qui vont sous peu sortir leur casque. Et avec des systeme completement different.
3D glass va avoir un casque avec un tracking a la psvr ou oculus rift avec des camera a poser dans sa piece :
http://www.etr.fr/actualite/5336-3glasses-lance-le-blubur-s1-un-casque-windows-holographic-avec-controleurs-vr-pour-399.html

Il y aura vraiment de tout, et tout sera intercompatible!

J'ai vraiment hâte de voir un casque windows holographic qui utiliserait les lighthouses V2 de valve! Ce serait un epic win.

écran LCD, donc une horreur en VR malheureusement.

1440p c'est bien mais en OLED ça coûte un bras.

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
14 août 2017 à 12:44:54

Attention méfiance car ces LCD ont été concu en 1440*1440 a 120 hz spécialement pour la VR. Le mieux c'est de tester avant de dénigrer de la sorte.

Si vraiment tu es allergique car tu penses que le LCD ne peux plus évoluer, sache que celui de lenovo sera un oled : https://mspoweruser.com/lenovo-teases-release-date-for-their-cheap-windows-mixed-reality-headset/

Y a une 10aines de constructeurs qui va sortir son casque windows holographics. Avec des dalles concu spécialement pour la VR! Dalle carré! Permettant un FOV plus naturelle tout le tour de l'oeil.

E3_2012[JV]
Niveau 10
14 août 2017 à 12:59:40

Le 14 août 2017 à 12:44:54 FrenchMetal[vr] a écrit :
Attention méfiance car ces LCD ont été concu en 1440*1440 a 120 hz spécialement pour la VR. Le mieux c'est de tester avant de dénigrer de la sorte.

Si vraiment tu es allergique car tu penses que le LCD ne peux plus évoluer, sache que celui de lenovo sera un oled : https://mspoweruser.com/lenovo-teases-release-date-for-their-cheap-windows-mixed-reality-headset/

Y a une 10aines de constructeurs qui va sortir son casque windows holographics. Avec des dalles concu spécialement pour la VR! Dalle carré! Permettant un FOV plus naturelle tout le tour de l'oeil.

Les écrans de l'oculus sont carrés il me semble non ?

C'est juste que les différents tests des casques holo de microsoft ont soulignés le problème des écrans LCD avec les noirs (qui sont terne) mais je ne remet pas en question la viabilité des constructeurs choissisant des écrans OLED par contre.

Le tracking des holo (repris de l'hololens justement) semble pour moi la solution la plus pratique à mettre en place sur le long terme, par contre, à voir ce que cela va donner avec contrôleurs en mains, de ce côté, j'ai un peu peur [[sticker:p/1lmc]]

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
14 août 2017 à 14:30:31

Oui on verra dans les tests plus tard, mais l'ecran est une chose les lentilles une autres. Si y a moins de lens glare, moins de SDE, et qu'il devient agréable de regarder les films...

Puis on voit que le casque est 120 HZ, ce qui veut dire qu'il pourra avoir un systeme comme le PSVR 60 images calculé + une images intermédiaire caluculé.

Sur rift et vive 90hz c'est soit niquel a 90 images, mais si on passer en reprojection asynchronous ou l'autre c'est 45 images calculé.

120 hz ca peu vouloi dire que dans les jeux il y aura que 60 images par oeil a calculé a la carte graphique. Et ca peu etre un avantage certains.

Reste que si effectivement le LCD ne tire pas son epingle du jeu on verra, il restera les modele oled comme le lenovo.

Mais moi j'attends de tester, ces casques me fond de l'oeil pour le contenu video 360 et 180.

E3_2012[JV]
Niveau 10
14 août 2017 à 14:35:50

Le 14 août 2017 à 14:30:31 FrenchMetal[vr] a écrit :
Oui on verra dans les tests plus tard, mais l'ecran est une chose les lentilles une autres. Si y a moins de lens glare, moins de SDE, et qu'il devient agréable de regarder les films...

Puis on voit que le casque est 120 HZ, ce qui veut dire qu'il pourra avoir un systeme comme le PSVR 60 images calculé + une images intermédiaire caluculé.

Sur rift et vive 90hz c'est soit niquel a 90 images, mais si on passer en reprojection asynchronous ou l'autre c'est 45 images calculé.

120 hz ca peu vouloi dire que dans les jeux il y aura que 60 images par oeil a calculé a la carte graphique. Et ca peu etre un avantage certains.

Reste que si effectivement le LCD ne tire pas son epingle du jeu on verra, il restera les modele oled comme le lenovo.

Mais moi j'attends de tester, ces casques me fond de l'oeil pour le contenu video 360 et 180.

Tout à fait [[sticker:p/1lm9]]

C'est surtout pour le rapport qualité prix que je les attendais, mais depuis la promo d'Oculus, je pense que la VR est déjà à un prix convenable du coup je passe cela un peu à côté [[sticker:p/1kkn]]

Mais pour les films et les vidéos à 360/180 je te conseille de passer en supersampling 1.50 voir 2.00, le SDE est invisible et c'est parfait pour lire les sous titres [[sticker:p/1kkn]]

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
14 août 2017 à 17:30:16

Non désolé moi je veux un vrai confort, on est loin d'un sony HMZ (j'ai le 2) pourtant de seulement 720p même avec du supersampling. (son fov juste destiné a affiché un écran de 20 mètre aide beaucoup on est d'accord.

Imagine en 1440p avec super sampling la oui ca doit commencer a être bon, surtout si le casque est ultra leger comme ca a l'air d'être le cas, le plastique a ces avantages. Et si regarder un film est comme sur les sony HMZ la je dis oui.

Puis un prix de sortie a 299 dollars ca laisse espérer que du bon. Et les futurs baisse de prix risque de rendre la VR PC accessible au même titre qu'un gearVR pour smartphone.

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
21 août 2017 à 10:35:37

C'est au tour de HP de dévoiler son casque premier prix 329 dollars, il a l'air un chouille mieux que le premier prix de acer(299$), mais toujours moins bien que le lenovo :

casque HP : http://www.etr.fr/preview/5308-apercu-prise-en-main-du-devkit-du-casque-hp-windows-vr.html
casque Lenovo : http://www.etr.fr/actualite/5339-le-casque-vr-holographic-pc-amp-xbox-oled-de-lenovo-pourrait-s-appeller-le-quot-lenovo-mirage-quot.html
casque Acer : http://www.etr.fr/video/5337-video-presentation-du-devkit-du-casque-quot-windows-mixed-reality-quot-d-acer.html
casque 3D glass : http://www.etr.fr/actualite/5336-3glasses-lance-le-blubur-s1-un-casque-windows-holographic-avec-controleurs-vr-pour-399.html

Contrôleur officiel Microsoft : http://www.etr.fr/actualite/5319-video-d-unboxing-des-controleurs-vr-de-microsoft.html
Ca fait plaisir tout ces casques, ça va se tirer la bourre pour la qualité prix. [[sticker:p/1kki]]

A noter qu'ils seront rendu compatible Xbox One X (scorpio) en 2018! En attendant sur PC les premiers débarquent fin du mois d'aout/septembre.

Do0m
Niveau 51
21 août 2017 à 13:26:48

Par contre ils ont l'air très fragile ces casques non ?
Tout en plastique, avec la fonction pour relever la partie avant du casque...
Rien que dans la vidéo j'avais peur que le mec le pète XD
A mon avis, en rognant les prix au maximum comme ils le font, on ne peut que finir sur un produit super fragile.

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
16 octobre 2017 à 16:21:48

Le 21 août 2017 à 13:26:48 Do0m a écrit :
Par contre ils ont l'air très fragile ces casques non ?
Tout en plastique, avec la fonction pour relever la partie avant du casque...
Rien que dans la vidéo j'avais peur que le mec le pète XD
A mon avis, en rognant les prix au maximum comme ils le font, on ne peut que finir sur un produit super fragile.

J'ai un casque logitech G900 qui a plus d'un an. Au vu du prix du casque quand je l'ai reçu je me suis dit c'est quoi cette blague, un casque hyper léger tout plastique qui semble pouvoir se disloquer, pourtant a l'usage il est tombé plusieurs fois, mis par dessus le vive en l’écartant bien plein de fois, fait essayer le vive mainte et mainte fois a des amis, le casque n'a pas broncher, le plastique se déforme et amortie le choc je pense en plus d'avoir un énorme avantage c'est ultra léger. Plus d'un an après il est comme au premier jour littéralement aucun plastique abimé.

Ayant eu un cyborg freq 5 plus lourd et semblant plus robuste avec des partie métal, j'ai pourtant cassé l’arceau au bout d'un certains temps. Je le faisais tenir avec du scotch électricien...

Certains plastique semble fragile mais en fait peuvent s'avéré incroyablement résistant sur la durée car se déforme pendant un choc en plus d’être plus léger et donc confortable (chute avec moins de force vu que moins d'acceleration)

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
16 octobre 2017 à 16:28:08

Ils ont enfin pus tester les controleur chez ETR :

http://www.etr.fr/video/5525-video-presentation-des-controleurs-quot-windows-mixed-reality-quot.html

Ca a l'air vraiment top, même hors champ un algorithme prend en charge ou devrait se trouver la main et un gyroscope continu d'analyser les rotation, c'est a dire que meme hors champ du casque, on peu continuer a viser avec un pointeur souris etc...

C'est franchement top.

altabor
Niveau 17
16 octobre 2017 à 17:23:07

Moi ce qui me fait un peu peur,c'est la solidité des contrôleurs.

Le système qui relie la manette à l'anneau contenant les capteurs semble ultra fin et vu que quelques fois on peut taper un mur ou le bureau,j'ai l'impression que çà va casser rapidos.

Par contre deux piles par manette,çà commence à faire pas mal .... :(

Mais bon dans l'ensemble,çà a l'air fonctionnel.

sand-
Niveau 13
16 octobre 2017 à 19:46:48

La technologie est très intéressante, bien que j’ai une réserve sur les contrôleurs elles semblent faire suffisamment l’affaire pour profiter pleinement de la vr sans se prendre la tête avec dès capteur extérieur et ça c l’avenir.

De plus ces casque marcheront avec la Xbox one x donc ne nécessiteront pas forcément un config de malade ce qui le met également dans les pâtes du psvr qui du coup se retrouve dans un rapport qualité prix qui n’est plus du tout dans la course . On va voir comment va s’étendre ce marché.

Je salut cette technologie et je sens que ce seront les casques à conseiller pour les nouveaux mais me concernant Pour le moment ,je ne suis toujour pas chaud pour changer de casque à cause d’une crainte de sentir un bon en arrière niveau tracking
Je v quand attendre les retours sur la samsung qui semble être le plus intéressant

X30revedu60
Niveau 9
20 octobre 2017 à 01:27:30

moue je vois mal project cars 2 en Vr a 90fps en 1440p sur Xbox One X
Vu que l'optimisation des jeux Xbox est loin d’être la fête , les chutes de fps seront très violent

1
Sujet : Test windows holographics
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page