Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : question sur le budget à prevoir pour oculus+jeux de voiture
1
Engin-dmort
Niveau 19
16 août 2017 à 16:33:38

hello , tout est dans le titre j'aimerai vraiment connaître le prix approximatif pour jouer confortablement à un bon jeu de voiture type simualation . j'ai déjà un pc pas trop mal mais est ce que la réalité virtuelle demande un budget paeticuliier en dehor du prix du support ? et si possible est il compliquer de tout configurer ? je n'ai aucunes conaissances dans ce domaine .

merci

[foumix]
Niveau 10
16 août 2017 à 16:44:41

Pour être pépère, il faut:

Un bon PC... Vérifie si tu es dans le haut du panier, mais c'est là que ça fait mal car un gros PC de gamer c'est minimum 1500 Euros.

Mais aussi:

Un casque Oculus ou vive.environ 600 E
Un bon fauteuil que tu peux bloquer ou enlever les roues. Environ 80 Euros
Un volant à partir du G25 et au delà. Environ 200 E
Et bien entendu, Assetto Corsa ou Dirt Rallye. 40 E

Je dirais donc si ton PC fait l'affaire: un budget d'environ 900 Euros pour avoir les sensations optimum. :oui: Et je peux te dire que ça fonctionne bien! Je suis sur Assetto Corsa avec l'oculus CV1 et volant G25.

Engin-dmort
Niveau 19
16 août 2017 à 17:37:21

merci beaucoup pour ces précisions . je possède déjà un pc équipé d'une gtx970 avec un processeur i5 4690 overclocké . 8ga de ram . j'ai aussi un vollant logitech g920 + la boite à vitesse . et un fauteuil assez confortable .

penses tu que cela soit suffisant pour n'avoir plus qu'à acheter le casque ou bien une remise à niveau serait nécessaire ?

[foumix]
Niveau 10
16 août 2017 à 17:44:12

Je ne suis pas un expert en configues PC mais ça sonne bon... Je laisse d'autres apporter des précisions.

Sinon si tu as déjà le volant qui va bien, et un bon fauteuil, t'as plus que le casque à acheter et c'est dans les 600 euros max pour un oculus... Je ne connais pas le Vive. Mais c'est claire que tu te croirais dans la bagnole, c'est vraiment bien foutu. :oui:

Engin-dmort
Niveau 19
16 août 2017 à 17:53:03

oui les sensations ont l'air d'être exceptionnelles ,après à voir ce qui se fait de mieu en casque ,mais d'après ce que j'ai cru comprendre l'oculus à l'air d'être ce qui se fait de mieu .
au départ j'étais partis sur du triple screen mais le budget est encore plus élevé pour peu qu'on cherche de la qualité ,et ne disposant pas assez d'espace chez moi le choix d'un casque VR me semble plus judicieux .

juventino32
Niveau 5
16 août 2017 à 18:03:44

Alors pour le casque, je te conseille l'oculus et il coute pas 600 mais 450 euros, ensuite si j'étais toi je reverrai à la hausse la carte graphique, une 970 me semble un peu juste, je tablerais plus vers une 1070.Sinon coté immersion entre le triple screen et la VR, y'a pas photo, avec le casque t'es vraiment dans la voiture, quand tu prends un virage, c'est vraiment jouissif de pouvoir regarder la sortie du virage et c'est vraiment cool de pouvoir voir les autres concurrents grandeur nature.Par contre quand on est pas habitué à la VR et qu'on est sensible à la cinétose, les jeux de voiture peuvent de rendre malade, ce qui était mon cas au départ et maintenant plus du tout.

Engin-dmort
Niveau 19
16 août 2017 à 18:13:36

ok juventino merci beaucoup du conseil .
450 c'est vraiment alléchant comme prix moi qui était prêt a investir 600euro .tu as sans doute raison je vais peut être voir pour taper dans la gamme au dessus pour ma CG . de plus que forza 7 et project cars 2 va bientôt pointer le bout de son nez ...

j'ai juste une crainte : c'est que cette technologie devienne vite obsolète remplacé par un casque encore plus performant dans peu de temps .quand je vois le nombre de casques différents qui sortent ça donne un peu le tpurnis .
sinon après avoir testé ça chez un pote ça va mon cerveau à l'air de supporter cette nouveauté sans problème . Après à voir sur le long terme

[[Vanguard]]
Niveau 10
16 août 2017 à 19:49:12

Ça évolue tellement vite, tu n'acheteras jamais rien si tu attend une meilleure version à chaque fois.

Engin-dmort
Niveau 19
16 août 2017 à 20:12:27

oui c'est sure; mon inquiétude était plus est ce que l'oculus arrive en fin de vie avant l'arrivée imminente de quelque chose de plus évolué où est ce que j'ai un peu de temps pour profiter sans regretter .

[foumix]
Niveau 10
16 août 2017 à 20:20:46

Le 16 août 2017 à 20:12:27 engin-dmort a écrit :
oui c'est sure; mon inquiétude était plus est ce que l'oculus arrive en fin de vie avant l'arrivée imminente de quelque chose de plus évolué où est ce que j'ai un peu de temps pour profiter sans regretter .

Tu as un peu de temps, mais c'est sure que le potentiel n'est pas atteint avec cette première génération commerciale... Il faut t'attendre à un downgrad graphique hein, t'as pas la définition pareille que sur écran, mais MAIS, ce qui sauve le tout c'est que t'es DANS la caisse, le son est excellent au casque (localisation des bagnoles qui vrombissent), et comme le dit Juventino, les échelles sont tripantes, quand tu fais jeu égale avec un concurrent, c'est juste énorme, on s'y croit! :bave: Ce qu'un triple écran ne pourrait donner comme sensation d'ailleurs puisque tu restes tout de même en dehors du décor en tant que joueur... Le truc c'est que le downgrad se sent surtout sur les objets "éloignés", ça pixélise forcément... Mais l'immersion supplante ce souci. :oui:

Sinon désolé pour le prix de l'oculus je n'étais pas à la page... Bonne nouvelle du coup!

orval51
Niveau 5
16 août 2017 à 22:55:52

Laisse tomber la 970 pour jouer à un jeu de caisse (non VR a la base) en VR... sinon ça va être tout moche ou tu vas vomir.

Il te faut au moins une 1070 pour ce type de jeu, m'est avis. C'est ce que j'ai et j'ai déjà galéré pour trouver un bon compromis graphismes/fps sur Project cars.

Par contre les casques actuels n'ont pas encore vraiment une assez bonne résolution pour les jeux de voitures, dans un jeu de caisse, tu regardes souvent au loin, le point de corde, des points fixes. Avec la résolution du rift ou vive, tu verras juste une zone floue et ça va te défoncer le casque... (la tête)

A vos claviers :DDDD
@+

Engin-dmort
Niveau 19
17 août 2017 à 14:28:18

ok merci beaucoup pour cette mise en garde , je vais upgrader mon pc dans un premier temps pour profiter pleinement de l'expérience . ça m'ennuierai d'investir là dedans pour que le rendu visuel soit pas un minimum immersif .

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
17 août 2017 à 14:46:19

Le 16 août 2017 à 18:13:36 engin-dmort a écrit :
ok juventino merci beaucoup du conseil .
450 c'est vraiment alléchant comme prix moi qui était prêt a investir 600euro .tu as sans doute raison je vais peut être voir pour taper dans la gamme au dessus pour ma CG . de plus que forza 7 et project cars 2 va bientôt pointer le bout de son nez ...

j'ai juste une crainte : c'est que cette technologie devienne vite obsolète remplacé par un casque encore plus performant dans peu de temps .quand je vois le nombre de casques différents qui sortent ça donne un peu le tpurnis .
sinon après avoir testé ça chez un pote ça va mon cerveau à l'air de supporter cette nouveauté sans problème . Après à voir sur le long terme

Le LG arrive fin 2017, début 2018. Grosse inconnue sur le prix ceci dit. Casque avec licence valve pour lighthouses, ce sera un vive amélioré.
Les casques windows holographics vont commencer a débarquer a la fin du mois / septembre a partir de 300 euros a voir aussi si bien ou pas pour gamer.(normalement oui ils seront compatible xbox scorpio) 10 constructeurs ont dit faire un casques estampillé windows holographics.

Les casques disponible ont deja 1 an et demi. C'est un peu comme acheter une carte graphique 1 an et demi après la sortie...
Y en a toujours pour acheter les anciennes cartes graphiques en promo quand les nouvelles sortent, sauf que la les nouveaux produits vont être moins cher. Le LG aura les lighthousesV2 le gros intérêt c'est qu'elles sont moins cher a fabriquer par exemple...

[[Vanguard]]
Niveau 10
17 août 2017 à 14:47:46

Après c'est bien beau des casques plus performants, meilleures resolution et tout. Mais faut aussi les faire tourner les jeux. Je me voie mal jouer a élite dangerous avec une résolution en 4k ou plus. (J'ai une 1080 pas mal OC en gpu)

orval51
Niveau 5
17 août 2017 à 14:51:20

t'auras qu'à faire de l'undersampling :hap:

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
17 août 2017 à 14:55:52

Oui et non vanguard, car la plupart des jeux on fait déjà du supersampling tellement c'est pixelisé et parfois peu agréable sur les rift et vive actuel, d'ailleur une des première question d'un nouvel utilisateur c'est comment on fait du supersampling bien souvent....

Les nouvelles dalles sur le marché 1440*1440 qui vont équipé les nouveaux casques ont un SDE plus faible car moins d'espace entre les pixels comme sur PSVR, et en plus la résolution est plus élevé mais modéré 1440*1440 c'est moins de pixel a calculé qu'un supersampling de base 1.3 et donnera un meilleur résultat sans supersampling.

orval51
Niveau 5
17 août 2017 à 15:04:14

nickel ça !

diablodu06200
Niveau 1
16 janvier 2018 à 13:50:59

Bonjour a tous. J ai un casque oculus CV1 et le valant G25, mais impossible de jouer les 2 en même temps... J'ai modifié dans les options de corsa pour casque oculus, mais quand je joue à l'écran on se voit bien dans le cockpit, mais on ne peut pas faire quoi que ce soit avec le volant, et dans le casque on voit juste ecran gris avec les camera de l'culus... Y a t il un truc en particulier à faire? Ou un tuto quelques part PLEASE !! lol

1
Sujet : question sur le budget à prevoir pour oculus+jeux de voiture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page