Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Rendu vr , pareil que les videos ?
1
Leatherface_fr
Niveau 7
17 août 2017 à 19:35:58

Bonjour a tous . N ayant pas testé la vr sur pc est ce que le rendu technique et graphique in game est pareil que les videos que l ont trouvent sur le net ou subissent elles un upscale etc lorsque quelles sont streamees sur un ecran classique . ?

[[Vanguard]]
Niveau 10
17 août 2017 à 20:05:29

Dans les casques tu as deux écrans avec une certaine réso, sur yt tu as une vidéos avec une autre réso. Ce n'est pas du tout pareil donc.

gaco
Niveau 6
17 août 2017 à 20:18:20

Voila, en gros visuellement c est plus dégelasse dans le casque que sur une vidéo.
Mais dans le casque c est beaucoup plus immersif que sur vidéo car tu es dans le jeu, une sensation que ne peux procurer un simple écran.

Mais ne t attend pas a retrouver la même qualité visuel dans le casque que sur vidéo, beaucoup plus beau sur vidéo

Leatherface_fr
Niveau 7
17 août 2017 à 20:36:40

Ok car javais teste seulement le psvr et j hesitais a prendre le rift mais je pense l acheter vu que jai une 1080 ti aorus extreme je pourrais agir sur le ss

gaco
Niveau 6
17 août 2017 à 20:43:55

Oui fais toi plaisirs, en plus a 450 euro le rift, te prive pas

Leatherface_fr
Niveau 7
17 août 2017 à 21:09:58

😉le ss marche pour tout les jeux ? Cest visible la difference car jai lu que oui et non

gaco
Niveau 6
17 août 2017 à 21:32:52

je ne suis pas sur oculus donc je ne sais pas trop comment ca marche sur oculus.

je suis sur vive et oui je peux changer le SS de tous les jeux ,soit dans les options de jeu si c est disponible ou alors via les options de steam vr. Mais je suis certain que tu peux le faire aussi avec l oculus .

moi perso je vois la différance avec le SS mais je dirais qu' une fois passer le 1.7 , je vois plus trop de différance.

Leatherface_fr
Niveau 7
17 août 2017 à 21:54:43

Ok je vais le prendre demain je ferais un retour sur le fofo pour aider les futurs comme moi

[[Vanguard]]
Niveau 10
18 août 2017 à 07:44:34

Je l'ai depuis mercredi. Tu perdq beaucoup en qualité d'image surtout sur Elite dangerous je trouve. Après de deux choses l'une : soit tu passes outre la baisse de qualité graphique et dans ce cas tu vas kiffer soit tu n'y arrive pas et dans ce cas tout le matos est renvoyé dans la semaine.

À chacun de se faire son propre avis, mais il faut vraiment l'essayer pour ça.

[foumix]
Niveau 10
18 août 2017 à 09:05:43

Je confirme, j'ai l'oculus CV1 depuis l'hiver dernier, je fais parti de ceux qui ont été un peu déroutés de l'aspect technique un peu rétrograde, surtout quand t'as une 1080 et que tu a poncé The Witcher 3 en Ultra ou Tomb Raider dernier du nom juste avant de choper le casque, mais... J'ai été bluffé par l'immersion, et sur la balance, le poids était du côté du casque, et ce, laaaargement, car rien ne m'empêche de retourner sur The Witcher ou autres jeux obligatoirement "écran"... La VR, c'est la cerise sur le gâteau, le gros bonus immersif et j'y retourne toujours avec plaisir, car la magie opère à chaque fois, sur ELite notamment... :oui:

Je comprends donc les gens un peu déçus quand ils enfilent le casque alors qu'ils avaient vu gavées de vidéos en HD par les youtubers... Ces derniers d'ailleurs qui devraient plus clairement signaler ce downgrad par rapport à ce que voient les gens à l'écran... Une petite malhonnêteté s'est installée chez les youtubers VR... :oui: Mais c'est un peu normal quand on achète un casque à 700 euros on a envie d'en parler en bien. :noel:

Bref, tout ça pour dire, que je reste dans la famille! :fier: La VR n'est qu'à ses balbutiements, mais, pour moi, l'immersion est générale en chef. :oui:7

Adopté! Mais rester honnête sur les forum. Telle est ma devise!

Leatherface_fr
Niveau 7
18 août 2017 à 09:15:21

Oui tu a bien resumé . Avec les futurs gpu nous pourrons bientot je pense avoir du full hd en percu sur les casques prochains . 😀

PokQuayMlp
Niveau 10
18 août 2017 à 12:50:58

J’ai test les 3 casque (ps vr, rift et oculus), graphiquement les 3 ce ressembles.

Ne t’attends pas à une qualité bien meilleure sur oculus ou rift que le ps vr.

Les détails in games seront certe plus beaux mais la resolution en elle même c’est un tout petit peu plus beau mais c’est pas flagrant.

Par contre l’angle de vision est plus large donc plus immersif.

orval51
Niveau 5
18 août 2017 à 20:06:49

Moi aussi j'ai 3 casques, l'oculus, le rift, et le CV1 :hap:

1
Sujet : Rendu vr , pareil que les videos ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page