Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : En fait les joys ne servent à rien...
1
Gabriel_Belmont
Niveau 11
20 août 2017 à 17:01:15

Salut, j'ai reçu mon casque et grosse claque!
Graphiquement c'est pas si dégueulasse que ça.

Mais mon problème vient des commandes...
Dans le jeu Paranormal A. Le joy droit sert à avancer et le gauche... il fait tourner la caméra de 45° à chaque fois.. pourquoi il n'y à pas de balayage comme avec un stick de manette classique?

Dans un autre jeu de sport on n'avance pas on se teleporte carrément...

C'est etrange, quel est le soucis avec les commandes normales et la VR?

sand-
Niveau 13
20 août 2017 à 17:55:24

Le soucis est que nombreuses personnes ont le Motion sickness (un malaise très important lorsque qu'un se déplace de façon jeux classique en vr, c'est du au fait que visuellement tu avance mais Pas physiquement.)

D'autres moyens de déplacement plus confortable pour ces personnes ont été créé des dont le plus rependu est la téléportation. D'autres jeux proposent le chois du mode de déplacement

altabor
Niveau 17
20 août 2017 à 18:00:36

Salut,avec les commandes classiques comme dans un jeu 2D,certains peuvent avoir des nausées ou des pertes d'équilibre.

Du coup,les développeurs préfèrent mettre de la téléportation et du changement de direction par cran pour éviter de dégoûter les joueurs.
De cette façon,le cerveau à le temps d'analyser le changement de direction.

Pour faire simple,quand on joue sur un écran pc,on ne subit pas le changement de direction mais en VR dans un décors en 3D et à 360° quand on avance droit devant et qu'on fait un changement de direction avec le joystick,le cerveau ne comprend pas ce qu'il se passe car notre corps ne bouge pas alors que le décors pivote et à partir de là, la coordination entre les yeux et l'oreille interne se dérègle provoquant nausée et déséquilibre.

Pour paranormal activity , tu peux enlever la rotation et te tourner toi même dans le jeu.
Tu peux aussi choisir de changer de direction en tournant la tête.

Si tu veux voir si tu supportes le déplacement libre dans tous les sens,essayes ALIEN ISOLATION.
Je pense que tu comprendras pourquoi il existe la téléportation dans les jeux VR.

Dans ARIZONA SUNSHINE au début,il n'y avait que le la TP et ils ont rajouté le déplacement libre.
Tu peux aussi essayer de voir ce que çà fait que de se déplacer sans TP.

Après,je dis çà mais je ne suis pas sujet à la cinétose et je suis habitué à jouer avec les déplacements libres.
Mais certains nouveaux joueurs ne sont pas encore tous habitués au déplacements libres et la TP est une bonne alternative.

[[Vanguard]]
Niveau 10
20 août 2017 à 18:05:59

Et quand tu n'es pas habitué, c'est vraiment horrible.

Gabriel_Belmont
Niveau 11
20 août 2017 à 18:29:04

Merci pour vos réponses les gars, en effet je viens de comprendre...
En avançant en position debout dans Paranormal A, j'ai perdu l'équilibre et j'ai failli tomber...
C'est vrai que la sensation est etrange...
Du coup c'est plus confortable de jouer assis mais moins pratique...
Cruel dilemme..

altabor
Niveau 17
20 août 2017 à 18:35:28

Et encore si tu avances doucement çà va mais si tu utilises le sprint et que tu changes de direction d'un coup....BUUURRPP!!!! :malade:

Louiise-chan
Niveau 7
20 août 2017 à 19:34:31

c'est une question d'habitude, tu devrais te forcé un peu genre jouer debout 10 min puis tu passe a 20 min ect... moi au debut les premiere fois je pouvais a peine jouer 1h sans être dans la mal, mais now ça me fait plus rien :hap:

je joue des nuit entière sans souci :ok:

Do0m
Niveau 51
20 août 2017 à 20:15:41

On peut en vomir carrément ? XD

Louiise-chan
Niveau 7
20 août 2017 à 20:31:15

les premiere fois si t'es sensible en vrai jpense y'a moyen :hap:

nicrolix
Niveau 6
20 août 2017 à 23:18:45

Et si on joue en étant bourré on vomit ?

Gabriel_Belmont
Niveau 11
21 août 2017 à 10:20:33

Assurément VDD :rire2:

[[Vanguard]]
Niveau 10
21 août 2017 à 12:52:13

Première session un peu mouvementée sur Elite Dangerous, pour 1 heure de jeu, il m'a fallu 3 heures pour m'en remettre.

Do0m
Niveau 51
21 août 2017 à 13:12:40

Ah ouais, quand même

Gabriel_Belmont
Niveau 11
21 août 2017 à 13:37:42

Je suis dans le meme cas.
30 min de Paranormal A et 1h au moins pour enlever la nausée.

XxRv-LovexX
Niveau 8
21 août 2017 à 14:08:15

Pour moi le meilleur système de déplace ment c est dans Pavlov

Aucun motion sickness ou autre

D ailleur même mon fils de 7 ans s éclate sur le jeux

bastienforever
Niveau 10
30 août 2017 à 20:38:51

Personnellement je suis résistant comme un cafard dans la vraie vie mais en VR j'en chie un max. Le pire jeu que j'ai pu tester au niveau de la motion sickness c'était... roulement de tambours...

Google Earth ! Et ouai, foncer à toute vitesse tout en zigzagant, c'est la mort assurée ! Je pense que la meilleurs façon de se déplacer vraiment en VR (en dehors de la téléportation et du roomscale) c'est de seulement avancer et reculer et de tourner en tournant son corps en vrai. Au pire un peu de straffe (mais sans avancer en même temps sinon c'est la gerbe) et des rotations à 45° ou 90°. Bien sûr il faut aussi une bonne fréquence d'images par secondes et un tracking complet et fiable.

D'ailleurs, c'est pas vraiment une gerbe qu'on ressent, mais plutôt une énorme gène au cerveau et une sensation de malaise dans tout le corps qui ne vous quitte qu'après 1h de repos au moins.

1
Sujet : En fait les joys ne servent à rien...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page