Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : CV1 problème d'image sur fond noir
1
Waydd
Niveau 5
27 août 2017 à 17:08:29

Bonjour, cela fait quelque jours que j'ai fait l'acquisition du rift, une tuerie ! :ok:
Mais j’aperçois une sorte de résidu éparpillé quand l'oculus affiche un fond très foncé sur un jeux. Sur la lentille gauche principalement, c'est figé sur la lentille et ça rend l'image brouillon, et donc rend le noir de mauvaise qualité. Nettoyer ne résout pas le problème. :-(

Est-ce que ceci est normal? Ou bien c'est un défaut d'usine ?
Merci pour vos réponses

orval51
Niveau 5
27 août 2017 à 18:21:57

Bonjour

Oui sur de gros contrastes la lumiere bave beaucoup sur les lentilles de l'oculus. Plus que sur le Vive, mais l'image est plus nette sur les bors...

@+

Waydd
Niveau 5
27 août 2017 à 18:33:59

Le 27 août 2017 à 18:21:57 orval51 a écrit :
Bonjour

Oui sur de gros contrastes la lumiere bave beaucoup sur les lentilles de l'oculus. Plus que sur le Vive, mais l'image est plus nette sur les bors...

@+

Malheureusement je ne parle pas du contraste mais seulement quand je regarde un fond noir, j'aperçois un voile sur la lentille gauche non uniforme qui dégrade la qualité du noir alors que sur la lentille droite elle n'est pas présente

altabor
Niveau 17
28 août 2017 à 12:57:23

Tu dois parler du BLACK SMEAR qui fait comme une bouillie de pixel dans les noirs profonds.
Si c'est çà,on ne peux rien faire car c'est à cause des écrans utilisés pour le rift comme pour le vive. ( Ecran OLED )

Les pixels noirs ne s'éteignent pas assez vite quand on bouge rapidement la tête se qui fait qu'ils se mélangent avec les pixels qui s'allument. ( on le voit bien dans ALIEN ISOLATION avec les tunnels sans lumière).

Le seul truc c'est d'éclaircir un max le jeu pour casser la profondeur du noir.

Waydd
Niveau 5
28 août 2017 à 17:01:16

D'accord merci pour ta réponse,
Ca ressemble à mon problème, mais ce que je comprends pas c'est que le pattern est fixe, j'ai tout le temps la bouillie de pixels, et toujours la même "bouilli" présent sur la lentille gauche et je la vois seulement quand il fait sombre dans un jeux, c'est comme si il y avait de la poussière à l’intérieur de la lentille (lentille gauche principalement, ce qui la chose encore plus anormal).

Rétractation du coup? :(

altabor
Niveau 17
28 août 2017 à 17:26:43

Ah non,c'est pas le black smear alors. Parce que çà se verrait sur les deux écrans.
La je ne vois pas ce que çà peut être.

Il vaut mieux ouvrir un ticket sur la page d'assistance pour exposer ton problème.

jojoz60500
Niveau 4
16 septembre 2018 à 15:57:46

Bonjour je déterre ce sujet car étant nouveau possesseur d'un Rift j'ai remarqué le même problème (même lentille la gauche)
As tu eu une réponse depuis Waydd?
Ou a défaut quelqu'un a t'il une explication à ce phénomène ?
D'avance merci

Letorokichiale
Niveau 39
18 septembre 2018 à 02:13:22

J'ai créé un topic sur ce problème, les réponses pourraient t'aider.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-55025018-1-0-1-0-defaut-ecran-oculus-mura-effect.htm

1
Sujet : CV1 problème d'image sur fond noir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page