Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus touch droit gachette bruyante
1
delfnoir
Niveau 6
06 octobre 2017 à 16:06:31

Bonjour,

La gâchette principale de mon oculus droit ne semble pas avoir de "patin amortisseurs" ce qui provoque un bruit assez désagréable de plastique sur plastique.

C'est la deuxième paire avec laquelle j'ai le problème (la première à été renvoyé au SAV) et toujours sur le droit. Le problème survient visiblement lors d'une session intensive ou les contrôleurs sont baladés dans tous les sens.

Je pense démonter mon touch droit pour régler le problème, avez vous déjà eu se problème vous aussi?

remremdu31
Niveau 22
07 octobre 2017 à 10:17:29

Salut ne le démonte pas
Ne prend pas ce risque tu va perdre la garantie
Renvoie le :ok:

altabor
Niveau 17
07 octobre 2017 à 10:59:30

Salut , si tu parles du petit " tac ! " qu'on entend quand on appuie à fond sur les boutons de tir,moi çà me le fait sur les deux TOUCH depuis toujours.

D'ailleurs je crois que j'ai enregistré le son en faisant une vidéo.

C'est ce bruit là?
https://youtu.be/HKTANKvKQ_M?t=12m15s

Arkan_Thar
Niveau 38
07 octobre 2017 à 13:29:04

C'est fait exprès, c'est pour éviter de s'endormir tellement la VR est chiante :rire: :rire:

Sinon j'ai testé avec les miens, ils font bien tac à chaque pression à fond, et ils sont neufs ils n'ont servi qu'une heure en 1 an sur Robot Recall, depuis ils sont au fond d'un tiroir bien propre....

delfnoir
Niveau 6
07 octobre 2017 à 14:06:02

J'ai fais une vidéo pour montrer la différence de bruit entre les deux gâchettes!
Je ne suis pas une personne nazi du moindre bruit mais là en l’occurrence c'est gênant.
https://youtu.be/oqp0REl6cJI

altabor
Niveau 17
07 octobre 2017 à 14:16:32

Le 07 octobre 2017 à 14:06:02 delfnoir a écrit :
J'ai fais une vidéo pour montrer la différence de bruit entre les deux gâchettes!
Je ne suis pas une personne nazi du moindre bruit mais là en l’occurrence c'est gênant.
https://youtu.be/oqp0REl6cJI

Bein chez moi çà fait ce "tac" depuis toujours et du coup,je trouve ce bruit normal.
Mais bon vu que je joue avec les écouteurs là plupart du temps,je n'y ai jamais fait attention.

Maintenant que je viens de vérifier ce bruit,moi çà me fait un "tac" quand j'appuie et un autre quand je lâche.... C'est grâve docteur??? :rire:

Tu va voir que je vais faire une fixette dessus maintenant... :fou:

Arkan_Thar
Niveau 38
07 octobre 2017 à 14:46:43

Tiens c'est marrant en vérifiant me suis aperçu que mon touch gauche faisait plus de bruit que le droit, en fait si on appui sans forcer sur le droit il est presque silencieux même en appuyant plusieurs fois rapidement, alors que le gauche fait toujours un "tac" quelque soit le type d'utilisation.

D'ailleurs l'histoire du patin est plausible, sur le gauche en bout de course c'est un arrêt net alors que sur le droit on sent un très léger mou...

Tomnews
Niveau 4
07 octobre 2017 à 15:38:01

Je viens de vérifier aussi du coup et à ma grande surprise, mon touch droit fais bien plus de bruit que le gauche, comme dans ta vidéo mais je n'avais pas remarqué. Peut un défaut général de conception de touch. Reçu en préco des le départ pour moi.

delfnoir
Niveau 6
07 octobre 2017 à 19:45:03

Alors j'ai ouvert un ticket auprès du support Oculus, mon dossier est en cours de traitement et on m'a tout de même demandé le numéro de série de mes touchs.
Il semblerais que ce problème est assez courant sur le touch droit, j'ai d'ailleurs trouvé en cherchant un peu des post sur reddit ainsi que sur le fourm occulus à propos de cette anomalie.
https://forums.oculus.com/community/discussion/46417/oculus-touch-trigger-button-on-one-controller-is-loud
https://www.reddit.com/r/oculus/comments/5j9bby/did_i_damage_my_touch_trigger_somehow_right/

Je me demande si ce problème a été corrigé sur les dernières versions des Oculus touch.
Quelqu'un sur le forum qui à acheté récemment l'oculus dans le nouveau bundle peut-il nous dire si il à observé ce phénomène?

Stefjeuxvideo
Niveau 6
08 octobre 2017 à 13:43:36

Alors moi j'ai acheté l'oculus avec le nouveau bundle (acheté le dernier jour de l'offre à 450eur).

Du coup j'ai testé mes touchs, et on dirait bien que les 2 gâchettes font le même bruit. Mais c'est un bruit qui me paraît normal.
Sur la video, la gâchette du touch gauche a l'air aussi silencieuse que la gâchette du bas (avec patins)

Chez moi, les gâchettes du haut sont largement plus bruyantes que celles du bas. Je pense que celles du bas ont des patins mais pas celles du haut.

Mais le bruit me paraît moins prononcé (dur à dire) que la touch de droite dans la video, mais les 2 sont largement plus bruyantes que celle de gauche dans la video...
Mais comme les 2 font le même bruit, c'est vraiment pas choquant. Faut vraiment les claquer fort pour les entendre.
En tout cas, je ne les retournerai pas pour ça c'est sûr.

Je me demande s'ils n'ont pas retirer tout simplement les patins pour éviter d'avoir des bruits différents entre 2 manettes dont une a le patin qui s'est fait la malle...?

siks08
Niveau 6
08 octobre 2017 à 19:16:59

Salut,
Pour ma part les touch font le même bruit, elle date de janvier et rien à signaler pour le moment.

delfnoir
Niveau 6
09 octobre 2017 à 12:04:28

Merci pour ton retour Stefjeuxvideo. Je vais attendre le retour du support Oculus et je vous tiens au courant. ;)

nataline
Niveau 10
21 septembre 2018 à 19:30:18

Même souci sur gâchette droite. Bruit claquant , alors que le gauche est étouffé...
Un ami avec un pack oculus neuf d'une semaine.A le même souci depuis hier.
DONC... toujours le même souci récurent !

Meinfist
Niveau 4
12 juin 2019 à 11:48:35

Chez moi la gâchette de l'index de la manette de droite grince. A chaque appuis dessus j'ai ce grincement qui me fais bien bien chier. Par contre, pas de claquement en vue pour l'instant.

chillax223
Niveau 8
12 juin 2019 à 16:19:33

J'ai eu des soucis similaires, je suis passé par la case démontage pour regler les soucis.
J'ai eu une gachette qui ne revenait plus, un bouton de grip qui restait un peu coincé et un joystick qui devenait ultra méga sensible.
Si jamais, la procédure pour démonter est dispo ici.
Attention, il faut décoller la plaque du dessus du Touch pour pouvoir tout démonter et c'est coton. Ça peut facilement casser.
Une fois que la plaque est décoller, c'est assez simple de démonter les manettes.

1
Sujet : Oculus touch droit gachette bruyante
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page