Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Pimax 8k vous en pensez quoi ?
1
Francoporto42
Niveau 38
09 octobre 2017 à 08:53:06

Salut all, le Pimax 8k approche lentement mais surement, j'aurais aimé connaitre votre avis car son achat pourrait m'intéresser. En sachant qu'il corrige 2 gros défauts techniques des casques VR actuel à savoir le manque de résolution et les angles de visions, son principal défaut serait le manque d'OLED.

Vous en pensez quoi ? Sans parler du monstrueux PC pour calculer 2 écrans 4k = 16 millions de pixel =/= 8k = 33 millions

Nvidia devrait sortir Volta aussi à peu près dans la même période je pense, on peut espérer en plus des performances bruts des techno pour améliorer les perfs en VR comme sur Pascal.

Le pire c'est que le prix avec tout ça n'est même pas affecté c'est un comble :question:

RoiPourpre
Niveau 10
09 octobre 2017 à 09:45:23

Il émule de la 8K , en faite tu joue en 4K et le Pimax upscale le tout en 8K pour palier les soucis hardware...

Francoporto42
Niveau 38
10 octobre 2017 à 15:19:52

Ah oui c'est vrai j'avais oublié

voltaire-fr
Niveau 7
12 octobre 2017 à 00:19:17

Il émule rien de tout, il n'y a pas de sortie en 4k.
Pour l'instant c'est une arnaque.

maxximumism
Niveau 5
12 octobre 2017 à 01:44:18

Ce sera je pense le casque référence début 2018, oui il va être un peu gourmand et tournera surement correctement avec la nouvelle génération de cartes, car il peine à être à 90Hz. L'écran est LCD et certes du coup les noirs sont moins profonds et les couleurs un peu plus terne mais la résolution étant ( j'estime) le plus important et les tests de Norman (de Tested) et autres confirment que l'image est vraiment mieux que ce que nous connaissons avec le Rift( ou Vive). Alors pour résumer un casque qui à 200 de FOV, la possibilité d'avoir le sans fil, le rendu foeval ( qui la aussi permettra de moins bouffer de puissance) avec la technologie de suivi du Vive (la plus efficace et de loin pour le moment) je pense sincèrement que l'achat de ce casque est un choix logique pour ceux qui veulent le top ... À noter que le 8k X lui sera surement un peu plus gourmand niveau puissance encore mais l'image sera encore plus nette.

mononokehime
Niveau 10
18 octobre 2017 à 14:28:36

un test en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=Wvl_15UNFYU

mononokehime
Niveau 10
18 octobre 2017 à 14:57:09

Du coup pour résumer ce casque, a priori la 4K rends vraiment bien, meme s'il ne s'agit pas d'une 4K "par oeil" mais de la résolution verticale de 3840 pixel divisé par deux, le SDE ne se fait presque plus sentir et l'image semble beaucoup plus nette.
le casque est limité au 60hz, 4K oblige pour le moment (motion sickness a prévoir donc)
Niveau mouvement le casque ne prend pas en compte les mouvements vers l'avant ou l'arrière.

Donc je dirais pour ma part qu'il s'agit probablement d'un bon casque pour ce croire dans une salle de ciné, mais pour jouer je ne le prendrais pas.

voltaire-fr
Niveau 7
18 octobre 2017 à 18:48:13

La résolution de sortie de steam est bloquée à la résolution de l'oculus et du vive.
Les casques de pimax ne font que de l'upscaling, tu ne gagnes rien en finesse.
Je déconseille fortement les pimax.

maraj2
Niveau 10
18 octobre 2017 à 19:14:54

Faut pas oublier que oui c'est du 4K par oeil mais ce gain de pixels est étalé sur le FOV de 200 degré. Va y avoir une petite amélioration sur la définition mais vous attendez pas a voir du 1080p (ressenti) non plus. [[sticker:p/1jnh]]

Francoporto42
Niveau 38
18 octobre 2017 à 19:26:17

Et sinon c'est quand que Steam arrête le bridage ? Ils sont con ou quoi

voltaire-fr
Niveau 7
18 octobre 2017 à 19:54:18

A mon avis quand les nouveaux oculus et vive vont sortir.

A moins qu'un succes des casques windows mr ne change la donne et peut être que le support steam de ces casques permettra de sortir en 1440x1440.

xocin
Niveau 14
19 octobre 2017 à 18:48:33

Le 18 octobre 2017 à 14:57:09 mononokehime a écrit :
Du coup pour résumer ce casque, a priori la 4K rends vraiment bien, meme s'il ne s'agit pas d'une 4K "par oeil" mais de la résolution verticale de 3840 pixel divisé par deux, le SDE ne se fait presque plus sentir et l'image semble beaucoup plus nette.
le casque est limité au 60hz, 4K oblige pour le moment (motion sickness a prévoir donc)
Niveau mouvement le casque ne prend pas en compte les mouvements vers l'avant ou l'arrière.

Donc je dirais pour ma part qu'il s'agit probablement d'un bon casque pour ce croire dans une salle de ciné, mais pour jouer je ne le prendrais pas.

Là tu nous parles de leur premier modèle, aujourd'hui, c'est du 4k par oeil, c'est du 90 hz et ça utilise la techno lighthouse, donc roomscale et tout le touin touin avec reconnaissance dans l'espace, Steam VR s'est mis à jour pour accueillir ce casque. C'est vraiment très prometteur en réalité.

https://www.kickstarter.com/projects/pimax8kvr/pimax-the-worlds-first-8k-vr-headset?lang=fr

Pour résumer, on a un casque avec :
- La meilleure résolution qu'il soit (4k par oeil)
- FOV de 200 degrés
- la meilleure techno de tracking (lighthouse)
- compatible avec les manettes Vive et futures knukles (ceux qui ont un vive peuvent acheter juste le casque sans les ligthouses et les manettes, ça leur reviendra moins cher)
- compatible steam VR et revive (store oculus)

Perso, j'attends encore les tests, mais il n'y a pas à chier, sur le papier, c'est le casque ultime.

maraj2
Niveau 10
19 octobre 2017 à 20:03:22

Seuls défaut pour moi c'est les écran lcd et le fait que l'eye tracking soit un module additionnel et qu'il ne sois pas intégré. Je croit pas que les carte graphique actuels puissent faire tourner le pimax a fond de ses capacités.

voltaire-fr
Niveau 7
19 octobre 2017 à 23:17:24

Le 19 octobre 2017 à 18:48:33 xocin a écrit :

Steam VR s'est mis à jour pour accueillir ce casque. C'est vraiment très prometteur en réalité.

D'où tu sors ca?

xocin
Niveau 14
20 octobre 2017 à 10:15:49

Le 19 octobre 2017 à 23:17:24 Voltaire-fr a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 18:48:33 xocin a écrit :

Steam VR s'est mis à jour pour accueillir ce casque. C'est vraiment très prometteur en réalité.

D'où tu sors ca?

http://www.etr.fr/actualite/5461-pimax-8k-deja-plus-de-1-million-de-dollars-recoltes-mise-a-jour-de-steamvr-pour-le-fov.html

xocin
Niveau 14
20 octobre 2017 à 10:16:34

Le 20 octobre 2017 à 10:15:49 xocin a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 23:17:24 Voltaire-fr a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 18:48:33 xocin a écrit :

Steam VR s'est mis à jour pour accueillir ce casque. C'est vraiment très prometteur en réalité.

D'où tu sors ca?

http://www.etr.fr/actualite/5461-pimax-8k-deja-plus-de-1-million-de-dollars-recoltes-mise-a-jour-de-steamvr-pour-le-fov.html

Et bonne nouvelle pour tous les backers, car Valve viendrait tout juste de mettre à jour SteamVR avec la fonction mystérieuse "IVRServerDriverHost::TrackedDeviceDisplayTransformUpdated", qui rendrait possible la prise en compte l'orientation des écrans des casques un peu particuliers comme le Pimax 8K ! Il reste encore à voir comment les 20° supplémentaires à la limite actuelle du Pimax seront calculés, mais vu la réactivité de Valve, on imagine que cet élément sera aussi rapidement mis à jour, permettant au Pimax d'afficher une image naturelle sur tout le champ de vision.

xocin
Niveau 14
20 octobre 2017 à 10:18:04

Et tout dernièrement, pas mal de personne peuvent le tester dans des salons, on a beaucoup de retour sur le net, et c'est vraiment très prometteur. Un membre ETR le teste aujourd'hui, j'attend de lire son retour d'expérience.

voltaire-fr
Niveau 7
20 octobre 2017 à 11:10:23

Le 20 octobre 2017 à 10:16:34 xocin a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 10:15:49 xocin a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 23:17:24 Voltaire-fr a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 18:48:33 xocin a écrit :

Steam VR s'est mis à jour pour accueillir ce casque. C'est vraiment très prometteur en réalité.

D'où tu sors ca?

http://www.etr.fr/actualite/5461-pimax-8k-deja-plus-de-1-million-de-dollars-recoltes-mise-a-jour-de-steamvr-pour-le-fov.html

Et bonne nouvelle pour tous les backers, car Valve viendrait tout juste de mettre à jour SteamVR avec la fonction mystérieuse "IVRServerDriverHost::TrackedDeviceDisplayTransformUpdated", qui rendrait possible la prise en compte l'orientation des écrans des casques un peu particuliers comme le Pimax 8K ! Il reste encore à voir comment les 20° supplémentaires à la limite actuelle du Pimax seront calculés, mais vu la réactivité de Valve, on imagine que cet élément sera aussi rapidement mis à jour, permettant au Pimax d'afficher une image naturelle sur tout le champ de vision.

Tu appelles ca une information? Entre vient et viendrait il y a une grosse différence et aucun update au niveau de la résolution de sortie qui reste figée à celle de l'oculus et du vive.
Le premier update pourrait venir avec le support des casques windows mr.
On verra bien.

Pour avoir une idée de ce que sera le Pimax 8K il faut avoir eu le Pimax 4K.
6 mois après que j'ai rendu le mien le logiciel piplay qui permet de l'exploiter est encore bugué et le Pimax 8K devra lui aussi utiliser des drivers et le logiciel propriétaire piplay pour fonctionner.
Pour savoir ce que Pimax fait il vaut mieux suivre leur forum et savoir lire entre les lignes.
Il est farci de chinois avec des pseudo occidentaux qui racontent n'importe quoi et le patron, on l'a vu lors de l'essai du Pimax 8k par tested , ment comme un arracheur de dent.
Il a parlé d'une correction de la distorsion de l'image et quand les gars de tested ont essayé le casque l'image était nette uniquement près de l'axe nasal.
C'est pas très sympa de pousser les autres à acheter ce casque pour avoir des retours car ils l'auront sur les bras. Aucun remboursement de possible avec le kickstarter.

xocin
Niveau 14
20 octobre 2017 à 11:28:09

Le 20 octobre 2017 à 11:10:23 Voltaire-fr a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 10:16:34 xocin a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 10:15:49 xocin a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 23:17:24 Voltaire-fr a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 18:48:33 xocin a écrit :

Steam VR s'est mis à jour pour accueillir ce casque. C'est vraiment très prometteur en réalité.

D'où tu sors ca?

http://www.etr.fr/actualite/5461-pimax-8k-deja-plus-de-1-million-de-dollars-recoltes-mise-a-jour-de-steamvr-pour-le-fov.html

Et bonne nouvelle pour tous les backers, car Valve viendrait tout juste de mettre à jour SteamVR avec la fonction mystérieuse "IVRServerDriverHost::TrackedDeviceDisplayTransformUpdated", qui rendrait possible la prise en compte l'orientation des écrans des casques un peu particuliers comme le Pimax 8K ! Il reste encore à voir comment les 20° supplémentaires à la limite actuelle du Pimax seront calculés, mais vu la réactivité de Valve, on imagine que cet élément sera aussi rapidement mis à jour, permettant au Pimax d'afficher une image naturelle sur tout le champ de vision.

Tu appelles ca une information? Entre vient et viendrait il y a une grosse différence et aucun update au niveau de la résolution de sortie qui reste figée à celle de l'oculus et du vive.
Le premier update pourrait venir avec le support des casques windows mr.
On verra bien.

Pour avoir une idée de ce que sera le Pimax 8K il faut avoir eu le Pimax 4K.
6 mois après que j'ai rendu le mien le logiciel piplay qui permet de l'exploiter est encore bugué et le Pimax 8K devra lui aussi utiliser des drivers et le logiciel propriétaire piplay pour fonctionner.
Pour savoir ce que Pimax fait il vaut mieux suivre leur forum et savoir lire entre les lignes.
Il est farci de chinois avec des pseudo occidentaux qui racontent n'importe quoi et le patron, on l'a vu lors de l'essai du Pimax 8k par tested , ment comme un arracheur de dent.
Il a parlé d'une correction de la distorsion de l'image et quand les gars de tested ont essayé le casque l'image était nette uniquement près de l'axe nasal.
C'est pas très sympa de pousser les autres à acheter ce casque pour avoir des retours car ils l'auront sur les bras. Aucun remboursement de possible avec le kickstarter.

T'as eu une mauvaise expérience avec le pimax 4k, c'est pas une raison pour chier sur le pimax 8k non plus hein. Des retours d'utilisateur, on en a quelques uns, je t'en donne un ici : https://www.reddit.com/r/Vive/comments/74omua/i_got_to_demo_the_pimax_5k_and_8k_headsets_heres/

Après, je ne conseil à personne de l'acheter, je dis simplement que c'est très prometteur, merci de ne pas balancer ta frustration sur moi, voir me rendre responsable de ton ancien achat qui était voué à être un mauvais achat. De base un casque sans positional tracking est un mauvais casque...

Le pimax 8k (et 5k) sont nativement compatible steam VR, ils utilisent la techno lighthouse de steam et steam se met à jour pour le casque. C'est comme ça, que ça te plaise ou non.

Mais plus personnellement, j'attends la version commerciale pour me lancer, le kickstarter ne va livrer "que" les prototypes.

xocin
Niveau 14
20 octobre 2017 à 11:33:56

Et pour la resolution, ce sera du 1440p "ultra-wide" en attendant une mise à jour steam VR. La dalle 4K par oeil permet en attendant d'éliminé le SDE. D'ailleurs, pour nos cartes graphique, le 1440p est déjà bien suffisant, voir même trop gourmand. Bref, c'est un casque en avance sur son temps, il deviendra viable dans sa version commerciale avec un vrai 4K natif par oeil et un eye tracking (prévu pour le pimax 8k commerciale mais en module suplémentaire)

1
Sujet : Pimax 8k vous en pensez quoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page