Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Mon oculus a fait craque oO
1
Do0m
Niveau 51
11 octobre 2017 à 20:23:04

La journée de merde.
Je reçois une 1080 pour m'apercevoir qu'elle fait trop de bruit, et que je dois demander le remboursement...
Bref
Je me dit je vais faire un coup d'Elite quand même, je m'apprête à mettre le casque (je tire sur la sangle pour le mettre , obligé avec mes lunettes) et j'entend un craque.
Wtf.
Je comprends pas tout de suite.
Et là je me rend compte que j'ai pas de son dans l'oreille droite.
Je retire le casque et je m’aperçois que le plastique, là ou la sangle latérale droite s'insère, est déboîté. Un truc en plastique a du péter dedans [[sticker:p/1nua]]
La sangle ne resiste presque plus quand on tire dessus, et le son de ce côté est donc H.S....

Quelqu'un a t'il eu ce genre d'expérience ? Ou vu un sujet à ce propos ?
Prennent ils en chargent la casse de leur casque ? (il a même pas 2 mois !)

Merci...

Arkan_Thar
Niveau 38
11 octobre 2017 à 20:50:51

Nan ils t'envoient juste un lien pour le site HTC VIVE :rire:

Pis bon tu l'as cherché, jouer à Elite en VR c'est faire honte aux graphismes et mettre des lunettes dans un Oculus c'est chercher les ennuis (bon après si tu veux te racheter des lunettes ou un casque tous les mois....)

Plus sérieusement oui ils la prennent si c'est dans le cadre d'une casse normale, genre ce qui t'est arrivé, sur tout si il est neuf, à mon avis c'est un défaut de fabrication ou une faiblesse due à un élément donc tu n'est pas responsable.

Par contre avant de paniquer fouille un peu sur le net voir si c'est vraiment une casse ou juste un truc déboité.

Oculus est assez bien noté niveau SAV, peu de retours négatifs dans ce domaine sur l'Oculus.

altabor
Niveau 17
11 octobre 2017 à 20:51:08

Salut,si le casque n'a que deux mois,je ne pense pas qu'il y ait de problème pour le faire remplacer.
La seule solution,c'est de leur envoyer une demande soit de réparation soit d'échange.

Après perso,c'est la première fois que j'entends ce genre de problème.

Do0m
Niveau 51
11 octobre 2017 à 21:06:21

Bah moi non plus je n'avais jamais vu parler de casse.
Je suis vert putain je suis vert...
En gros pour mettre le casque avec mes grosses lunettes sans qu'elles partent en vrille, je tire la sangle au max, je met ma tête dedans et je relâche la sangle (technique conseillée dans une video youtube pour binoclard en vr)
Je fait ca depuis le debut, pas de soucis.
Et ce soir, craque.

altabor
Niveau 17
11 octobre 2017 à 21:11:47

Moi je croise les doigts mais pour l'instant,je n'ai pas encore eu de soucis avec le casque.

Là, en gros tu vas être obligé de jouer avec le son de ton pc.

Do0m
Niveau 51
11 octobre 2017 à 21:39:47

Bah j'ai plus du tout envie de jouer la du coup...

Stefjeuxvideo
Niveau 6
12 octobre 2017 à 02:45:54

Ça fait peur de lire des trucs comme ça 😨

Surtout que ce soir, après avoir lu tes mésaventure, je me suis rendu compte que j'avais le son de mon oreille gauche qui commençait à s'arrêter des que je touchais l'oreillette.
Puis je me suis rendu compte que l'oreillette était moins bien fixée que l'oreillette de droite, du coup j'ai mis un coup de serrage au tournevis, et c'est de nouveau nikel.

Mais j'avoue que je me suis fait peur.
C'est sensible ce matos quand même 😧
Pourtant je fais gaffe, j'en prends soin vu le prix ...

Do0m
Niveau 51
12 octobre 2017 à 10:03:55

J'avoue qu'au départ je faisais très attention en le mettant, et qu'avec l'habitude, je le mettais beaucoup plus vite, donc avec moins de précaution.
Mais bon quand même oO

Je contact ldlc ou directement le fabricant ?

OtosakaYuu
Niveau 8
12 octobre 2017 à 11:02:06

LDLC, t'as une garantie commerciale la première année.

Do0m
Niveau 51
12 octobre 2017 à 11:25:22

J'ai appelé LDLC
Le gars était pas très rassurant au début, en monde "aïe, pas sur que ce soit pris en charge niveau garanti"
Ils vont m'envoyer un bon de retour, mais ensuite ils se rapprocheront d'Oculus, et c'est Oculus qui décidera si ça passe en garantie, où s'ils me font un devis de réparation.
Je suis pas prêt de revoir mon casque en tout cas je sens. [[sticker:p/1nua]]

foumarcool
Niveau 9
12 octobre 2017 à 12:21:00

En quoi le fait qu'une carte graphique fasse un peu de bruit c'est gênant? C'est tout à fait normal, une Carte graphique de cet acabit fait ce qu'on appelle du "coil whine" http://www.hardware.fr/news/14072/coil-whine-sav-qu-en-disent-fabricants.html

Dire que tu t'es laissé avoir par un bruit normal... Car si t'as pété ton casque ça part de là non? Agacé par le bruit normal, t'as perdu ton sang froid, tu t'es précipité pour enfiler le casque et PAF!!! Alors que le bruit de bobine d'une CG tu t'en fout quand t'enfiles ton casque en plus. :sarcastic: c'est balot :noel:

Do0m
Niveau 51
12 octobre 2017 à 12:42:18

Tu raconte n'importe quoi.
1) non c'est pas du coilwhine, le bruit vient bien des ventilos (testé en les bloquants)
2) non c'est pas normal, la plupart des cartes de cet acabit sont parfaitement silencieuse en idle
3) non j'ai pas ragé sur le casque, je ne suis pas du genre à m'énerver sur le matos (kikou les ado rageux qui lancent leur manette)

Bref, tu peux sortir, 3 fois.
Merci

Do0m
Niveau 51
15 octobre 2017 à 22:18:41

C'est d'autant plus rageant que j'ai récupéré une autre 1080.
Et franchement c'est cool pour la vr.
Comparé à la 1060,le passage en supersampling 1.5 aide vraiment à la lisibilité.
J'ai testé un peu robo recall et elite dangerous, c'est plus lisible et le screen door effect devient moins gênant.

Bon, demain je remballe l'oculus en espérant que ca prenne pas 1 mois.

Izuna69
Niveau 11
17 octobre 2017 à 14:49:45

L'oculus est obligatoirement garantie 2 ans en europe.

Do0m
Niveau 51
17 octobre 2017 à 19:14:56

Le mien a 2 mois...
Mais bref, ils sont pas obligés de prendre en charge non plus.
Tout dépend de la politique qu'ils décident d'appliquer.
Ce sera un bon test pour savoir si le sav d'oculus est cool, où s'il faut serrer les fesses en espérant que rien ne pète jamais.

Izuna69
Niveau 11
17 octobre 2017 à 20:26:08

Si ils ont l'obligation légal de le faire, c'est pas une garanti pour faire jolie x)

Do0m
Niveau 51
17 octobre 2017 à 21:44:41

J'aimerai partager ton optimisme.
Mais parfois les garanties ne prennent pas en charge le 'plastique', seulement les pannes électroniques.
Mais ici c'est vrai qu'on a un objet qui travaille aussi physiquement, qu'on manipule, qu'on met qu'on enleve etc, c'est pas une carte mère quoi.
Donc je trouverai logique que ça passe en garantie.
Bref je vous dirais.

J'espère vraiment que ca va passer car je kiff mon rift, j' avais prévu d'acheter un 3 eme tracker.
Mais s'ils veulent me faire payer, je serai bien vert. Et par principe je refuserai, quitte a tester un autre casque plus tard.

Do0m
Niveau 51
18 octobre 2017 à 16:57:34

Voilà il est parti [[sticker:p/1nua]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2017 à 14:48:25

j ai le vive depuis la sortie et je doit au il est resistant le bigre!! toujours a l'attaque! j'espere que tu va avoir une resolution du probleme car se matos est cher et pas commun du tout!

Do0m
Niveau 51
07 novembre 2017 à 18:36:50

2 semaines plus tard...
Email du Sav LDLC pour me dire que finalement, le sav oculus ne traite qu'avec le client final, et que donc ils vont me renvoyer le casque pour que j'ouvre un ticket directement chez oculus.
Je kiff perdre 3 semaines comme ça pour un produit qui avait même pas 2 mois.
Et depuis quand les sav constructeurs refusent de traiter avec leurs revendeurs ?
Ça pue la baise tout ça.
Déçu du sav LDLC pour le coup.
Je m'attends à ça quand je commande sur cdiscount. Je pensais que ldlc c'était mieux...

1
Sujet : Mon oculus a fait craque oO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page