Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Config assez puissante ?
1
SwordFire
Niveau 26
16 octobre 2017 à 10:16:02

Bonjour,

j'ai rechercher mais n'ayant pas vu de topic dédié aux demandes de configurations donc je poste ce topic, si jamais il en existe un et que je l'ai pas vu j'en suis désolé et je supprimerai ce topic pour re-écrire sur l'autre.

Bref, bien que je me doute que la réponses est non, je voulais savoir si ma config est assez puissante pour faire fonctionner même au minimum.

MSI carte mère B150M MORTAR
Corsair alimentation PC VS550
Intel® Skylake Core® i3-6100 3.7Ghz
Sapphire carte graphique AMD Nitro R9 390 8Go DDR5
G.SKill kit 16Go DDR4 2133MHz CL15
Windows 10

Je pense pas pouvoir faire tourner mais je demande quand même.

Merci et bon jeu :ok:

Do0m
Niveau 51
16 octobre 2017 à 13:17:10

Hello
Question difficile.
Ta cg est juste, mais pas si loin que ça d'une 1060 dans certains jeux il me semble.
Le core i3, je ne sais pas a quel point ça impact les performances en jeux...
Quelqu'un aura peut-être l'info ?

Bref, je pense que c'est possible que ca suffise pour les jeux les moins gourmands. Pour les plus gourmand, il faudra de toute façon passer en low, probablement quand même avec des frames drop.

Au final ca se tente, par la suite tu peux tjs upgrader ton cpu et ta cg

SwordFire
Niveau 26
16 octobre 2017 à 13:22:15

Pour commencer, merci de ta réponse :ok:

J'ai effectivement continuer mes recherches entre-temps et j'ai remarquer qu'ils avait un logiciels pour évaluer le fonctionnement du rift, j'ai donc fait le test et j'ai le minimum requis et donc je pourrais faire fonctionner les jeux assez normalement.

Mais en même temps, j'ai commencer à avoir des doutes sur quel casque acheter. J'ai lu beaucoup de topic qui parlais du Vive et du Rift et tous ont des avis intéressant.

Je pense partir sur le rift par rapport au prix surtout... mais avec les nouveau casques qui sortent... je suis paumé avec tout cela.

Mouyoumede
Niveau 6
16 octobre 2017 à 17:25:34

Si tu ne comptas pas changer de config , le rift est le meilleur choix , car tu seras certain de pouvoir y jouer alors que les autres casques..eux vont demander plus de puissances .

Do0m
Niveau 51
16 octobre 2017 à 21:00:31

Oui les autres casques en 1440p, c'est bien, mais a part une 1080 ti, je penses que ce n'est pas la peine de les envisager.
Meme les 1080 galetent sur certain jeux vr en 1080p

SwordFire
Niveau 26
16 octobre 2017 à 21:58:12

Le 16 octobre 2017 à 17:25:34 Mouyoumede a écrit :
Si tu ne comptas pas changer de config , le rift est le meilleur choix , car tu seras certain de pouvoir y jouer alors que les autres casques..eux vont demander plus de puissances .

Le 16 octobre 2017 à 21:00:31 Do0m a écrit :
Oui les autres casques en 1440p, c'est bien, mais a part une 1080 ti, je penses que ce n'est pas la peine de les envisager.
Meme les 1080 galetent sur certain jeux vr en 1080p

Je compte upgrade l'année prochaine si tout va bien, donc avec ma config actuelle le rift semble effectivement le meilleur compromis.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Kenji1993
Niveau 2
01 novembre 2017 à 09:11:43

Tu as un petit logiciel sur le site oculus qui vérifie la configuration de ton PC. :)

1
Sujet : Config assez puissante ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page