Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Casque LG lighthouse
1
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
20 octobre 2017 à 15:37:24

Salut,

Le casque de LG c'etait le silence radio depuis son annonce en début d'année.

Bien voila que LG a déposé un nom pour un casque PC haut de gamme : Le LG UltraGear VR

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/5/1508505782-446296-lg-ultragear-vr-headset.jpg

Je fais parti de ceux qui attendent ce casque pour plusieurs raison, il aura les lighthouses V2 de valve, il sera donc compatible avec les contrôleur knuckle de valve : https://www.youtube.com/watch?v=UcSR3CPAZ58

On peu être a peu près certains que la sortie du casque LG correspondra la sortie d'au moins un sur les 3 jeux VR en développement triple A chez valve, jeux developper en même temps que les knuckles et donc en tirant partit au maximum.

Pour le moment mais je peux changer j'ai énormément plus confiance en LG+valve qu'en pimax+valve, tout simplement car pimax n'a pas du tout les meilleur soutiens pour le eye tracking avec ces partenaires et son choix de résolution rend le eye tracking une obligation absolue pour jouer et j'ai peur que la technique soi pas assez mur et pimax pas les moyens de la soutenir avec ses developeur (on a deja vu galere oculus rift qui ont mis 8 mois pour sortir les touch) et je sais pas du tout si cette techno est prête, je me plante peut être mais j'ai pas la sensation d'un casque consommateur grand publique quand j'écoute les infos sur le pimax.

Source sur ETR :
http://www.etr.fr/actualite/5538-le-casque-steamvr-de-lg-pourrait-s-appeller-lg-ultragear-vr.html

En tout cas je suis hyper content, même si la présentation du LG est prévu en janvier encore 2 mois et demi a attendre! en espérant la sortie du casque dans la foulé!!! :)

xocin
Niveau 14
20 octobre 2017 à 16:35:07

C'est bien parce qu'il y a LG en approche que je préfère largement attendre d'en voir plus avant de foncer vers du Pimax. Si il faut attendre encore 1 ans pour voir le LG, j'attendrais 1 ans avant de changer de casque.

sand-
Niveau 13
20 octobre 2017 à 16:35:45

Enfin C’est THE casque que j’attend , j’ai hâte d’être en janvier ! Le fameux lg

RoiPourpre
Niveau 10
21 octobre 2017 à 22:45:57

ça m'étonnerais qu'ils le sortent dans la foulée , à mon avis il va pas sortir avant fin 2018... Ils prennent leur temps et ils ont raison...

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
22 octobre 2017 à 17:08:08

Un casque utilisant les lighthouse V2 va sortir dans les 3-4 mois maximum. Et c'est pas le pimax car c'etait avant leur kickstarter que l'on a eu la nouvelle.

Les V2 sont disponible en quantité limité pour les constructeurs de casques depuis de nombreux mois maintenant pour mettre au point leur materiel, hors en juin valve a dit que les V2 rentrerait en production de masse en novembre!

Ce qui veut dire qu'un casque utilisant les lighthouse V2 sortira pas longtemps après, on ne produit pas en quantité du materiel que l'on compte pas vendre tout de suite, regle de base, les couts baissant drastiquement stocks = perte d'argent.

Il y a tout lieu a pensé que c'est bien le LG tout correspond, il a été présenté en janvier 2017 en prototype. LG vient juste de déposé un nom commercial pour un casque haut de gamme PC, capteur de lighthouse V2 qui rentre en production de masse en novembre. Rumeur de casque LG qui sera presenté au ces 7 janvier 2018, knuckle qui sont actuellement chez tout les developeurs et qui sont sont plutôt en phase final d'implémentation.

Après la production des capteurs de lighthouse c'est peut etre aussi pour un modèle de vive moins cher(car ils coutent moins cher) mais j'y crois moyen y a trop de concurrence qui arrive pour faire un upgrade en profondeur du vive c'est pas viable.

Voici la source pour la production des capteurs V2 en novembre : https://steamcommunity.com/games/steamvrtracking/announcements/detail/1264796421606498053 valve directement! :ok:

1
Sujet : Casque LG lighthouse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page