Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Sweaty Palms
1
RboobooG
Niveau 8
16 novembre 2017 à 00:40:43

Salut à tous !

Je vous partage un petit jeu qui s'appelle Sweaty Palms et qui est tout simplement excellent !

Petite présentation des mécaniques du jeu :)

1) Déplacement

Pour ceux qui auraient joué à Climbey, c'est le même principe, on se déplace en attrapant une surface et en se propulsant dans la direction qu'on veut.

2)Le Deck

Sur votre bras gauche (si vous êtes droitier) vous avez un plateau sur lequel apparaissent les cartes (20 par deck) 5 à 5 que vous avez choisies avant de commencer la partie.
Celles ci vont de l'offensif (Double minigun sur les épaules, Lance roquettes à têtes chercheuse, Fusil à rafale et fusil de précision), au défensif (2 types de boucliers et d'autres cartes) en passant par les buffs (Une carte diminue la gravité pour votre personnage, une autre vous donne une force surhumaine vous permettant de vous déplacer très rapidement, etc...) et les utilitaires (Un dragon que vous chevauchez sur la map, des vortex vous attirant, un grappin, une sorte de liane...)

3) Les modes de jeu

Alors on a du match à mort, du match à mort par équipe et un mode contre la montre où vous devez courir autour de la map pour récupérer des orbes ajoutant du temps à un timer, quand le timer atteint 0 vous mourrez.
Le contre la montre peut être joué en coop.

Visuellement c'est moche, la première map fait vraiment prototype mais la deuxième a un look assez travaillé en dépit de sa non-beauté, c'est presque mystique. Et puis au final, quand on se déplace à 200 à l'heure dans le niveau on a pas le temps d'apprécier les graphismes.

En terme de map design c'est franchement bien foutu sur la deuxième, chaque zone de la map a un côté mini arène ce qui donne des combats techniques où qu'on soit.

Un petit mot sur l'optimisation, ça tourne parfaitement bien sur mon ordi (4790k+980Ti) mais bon, le jeu n'est pas très beau (quoique certaines textures sont assez impressionantes en terme de rendu 3D).

Le jeu est en cours de développement, les devs (ils sont deux) font des mises à jour très régulièrement et sont à l'écoute de leur communauté (j'avais un problème avec la position des armes sur mon rift et le dev a sorti une maj 2h plus tard :) ).

Si vous avez des idées de modes de jeu, de nouvelles cartes, des avis à donner sur le nerf ou buff nécessaire des mécaniques de gameplay il suffit de passer sur le discord suivant https://discord.gg/M8w4bTR et de les poster dans le canal approprié !

Le jeu coûte 20 euros (enfin 19,99 mais bon), est dispo sur steam (http://store.steampowered.com/app/694760/Sweaty_Palms/) et est compatible avec l'oculus rift ainsi que le HTC Vive.

Si vous allez dans le discord les devs donnent des clés de temps en temps, et si vous en prenez une, soyez sympas et jouez vraiment.

Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas et posez les moi!

PS : Les devs sont anglais mais je peux traduire toutes vos demandes si jamais vous n'êtes pas à l'aise.

ratchet-96
Niveau 11
16 novembre 2017 à 14:40:59

Le jeu à l'air incroyable [[sticker:p/1lmh]]

Tu m'as bien donnée envie d'essayer, je vais voir pour le prendre début Décembre. Je reviendrai faire un petit rendu [[sticker:p/1kkr]]

RboobooG
Niveau 8
16 novembre 2017 à 19:32:19

On s'organise sur le discord pour faire des parties ensemble, hier on a passé 30 minutes juste à se déplacer dans le niveau en discutant et c'était l'éclate ! Alors quand on s'est mis à faire du màm c'était la folie haha

RboobooG
Niveau 8
22 novembre 2017 à 17:38:03

Pour ceux qui voudraient tester y aura des gens en ligne demain vers 20h !
Mon rift étant reparti chez amazon je ne serais pas là malheuresement...

RboobooG
Niveau 8
22 novembre 2017 à 23:36:05

Et il y a une démo disponible sur la page steam !

RboobooG
Niveau 8
12 décembre 2017 à 14:27:38

Up, le jeu est passé à 10 euros !
Pas d'excuses pour ne pas en profiter !

RboobooG
Niveau 8
10 février 2018 à 00:27:58

Allez allez, où est l'enthousiasme ??

1
Sujet : Sweaty Palms
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page