Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Suggestions d'expériences
1
40l
Niveau 6
25 novembre 2017 à 13:36:14

Bonjour à tous,
Je suis le forum depuis quelques semaines et ça y est, avec la réduction du Black Friday j ai craqué, je rentre dans le monde de la VR avec un oculus rift.
Auriez vous des conseils d expériences avec lesquelles débuter ou à ne pas manquer autant pour moi (fan de simu aérospatiale, de fps, plus que rodé aux jeux vidéos) que pour ma copine qui elle ne joue que moins souvent à des jeux style planet coaster et portal et a bien kiffé lucky's tales. Si vous avez aussi des noms de jeu effrayant et impressionnant pour faire découvrir aux amis passant par la je prend.
Merci beaucoup :)

Fing3r
Niveau 16
27 novembre 2017 à 18:50:46

Visiblement Lone Echo est une tuerie, voir un des meilleurs jeux actuels.... (payant)
Je ne suis pas fan des jeux de shoot ou tu te téléportes etc. Mais il faut avouer que Robot Recall est excellent. (Jeu payant fourni avec le pack OR en ce moment)
J'ai essayé la mission ISS c'est très sympa! Même si j'ai encore du mal à me balader de manière fluide dans la station spatiale! (expérience gratuite)
Et bon après il y a ce que j'estime être des must mais que je n'ai pas encore essayé (j'ai le rift depuis ce matin) comme par exemple Elite Dangerous, Project Cars 2, ou encore DCS. (payant)

Comme jeu effrayant, j'ai lu un peu partout que Paranormal Activity était assez dingue. (payant)

Bref, je suis preneur aussi de vos coups de coeurs!

Fing3r
Niveau 16
27 novembre 2017 à 23:41:30

J'ai acheté et je viens de passer 2 heures sur Lone Echo, et je confirme... Juste wahou le jeu, incroyable.

Bon, j'ai peur d'avoir testé un truc imbattable en terme d'immersion, de qualité graphique et de gestion de mouvement. :rire:

GTIseb
Niveau 5
28 novembre 2017 à 07:36:06

Moi j'ai pris une bonne claque avec super hot vr. Sinon je viens de me prendre rez infinit en solde sur steam et c'est vraiment top surtout la zone x apres faut aimer le genre

Yurev
Niveau 41
28 novembre 2017 à 10:17:52

Actuellement payday2 VR est assez incroyable
Robot recall est très cool mais court
From other sun un jeu sortie recemment une sorte de roguelite melangeant ftl et fps
SuperHot Vr est vraiment sympa aussi

[foumiX49]
Niveau 8
28 novembre 2017 à 11:40:58

A tester: Nolimits 2 Roller Coaster simulation il y a une démo je crois, je l'ai en entier moi et pour faire essayer des montagnes russes aux amis c'est pas mal!

DCS est un free to play contrairement à ce qui est dit plus haut. :oui: On a juste les avions de bases d'après ce que j'ai compris. Moi, je suis plus sur Elite Dangerous question cockpit et c'est une tuerie. :bave: Mais il faut maîtriser la bête et avoir un HOTAS, ce qui n'est pas le cas de tout l'monde qui vient de choper le casque VR.

Il y a le gratuit Waltz of the Wizard pour s'amuser quelques minutes à "Harry Potter", c'est assez marrant comme expérience et à la cool.

Y a aussi Lucky s tales qui m'a finalement bien scotché en VR, petit jeu de plateforme assez prenant et se balader dans ce décor acidulé et enfantin, c'est vraiment sympa!

J'ai Superhot et Robot recall et il semble que ce sont des incontournables mais je viens de les choper, je teste ce week end. Mais, faut pas oublier pour ta copine par exemple, mais même pour toi, les ptits courts métrages qui permettent d'admirer la réalité virtuelle en tant que spectateur pour quelques minutes (très utile pour faire découvrir à des gens qui ne veulent ou ne savent pas "jouer" aux jeux vidéo):
Henry (Histoire d'un hérisson mal aimé) excellent! :noel:
Lost (pour montrer les échelles incroyables en VR
ou encore, Showdown l'une des première démos mais qui fait son ptit effet. :content:
Ah et sans oublier le poétique Alumette qui nous transporte dans un village dans les nuages et nous raconte pendant dix bonnes minutes une jolie histoire comme si on y était. :hap: :cute:

Fing3r
Niveau 16
28 novembre 2017 à 15:05:03

Ah oui effectivement, DCS est gratuit, erreur de ma part!!

C'est juste que les avions de base sont tellement loin de ce que tu peux avoir sur un A10, Mirage 2000 ou encore le F5 car les cockpits sont entièrement dynamiques et cliquable.
Par contre forcément, prévoir quelques heures avant de pouvoir décoller, c'est une vraie simu... :oui:

40l
Niveau 6
30 novembre 2017 à 23:52:37

Merci a tous pour vos réponses, plein de choses a tester maintenant.
Robot recall est en effet excellent, l'immersion est dingue, se retourner et voir un robot a 50cm c'est ... ouah ! Pareil pour Superhot VR.
DCS déjà maitrisé avant devient terrible avec la VR. Pour Elite dangerous face a la complexité j'avais tout coupé mais là avec la VR ca redonne envie, d'ailleurs [foumiX49] si t'as des tuyaux je suis preneur.
Merci pour vos réponses :)

Fing3r
Niveau 16
01 décembre 2017 à 01:44:51

Tu as quoi comme machine pour faire tourner DCS en VR ? Je n’ai pas encore testé, j’ai un peu peur du résultat même si mon pc n’est pas si degueu. (I7 4770, 980ti, 12go ddr3)

salami0088
Niveau 6
01 décembre 2017 à 15:42:35

Mmmh perso oayday 2 je l'ai vraiment trouvé nul ^^' je le déconseille
Sinon robo recall et surtout superhot ce sont pour moi des must have
Je cherche d'autres expériences du genre d'ailleurs

Yurev
Niveau 41
01 décembre 2017 à 16:54:11

Le 01 décembre 2017 à 15:42:35 salami0088 a écrit :
Mmmh perso oayday 2 je l'ai vraiment trouvé nul ^^' je le déconseille
Sinon robo recall et surtout superhot ce sont pour moi des must have
Je cherche d'autres expériences du genre d'ailleurs

payday 2 le jeux de base ou belle et bien la version VR ? Parce que meme si il est en beta (et avec le mod deplacement libre) je trouve que c'est vraiment une perle, des jeux complet en VR avec une durée de vie de plus de 5h ça se compte sur les doigts d'une main
Le gunPlay est vraiment très bon et le fait qu'on ai affaire a un jeu complet est vraiment un plus

Do0m
Niveau 51
08 décembre 2017 à 15:35:59

Petit up.

Je viens de récupérer mon oculus après 2 mois de sav.
J'ai déjà robot recall, Arizona Sunshine, elite dangerous.
Que me conseillez vous comme jeu pour continuer ?
Il y a lone echo qui me dit bien.
J'aimerais bien aussi un jeu flippant.
Est-ce que le meilleur est paranormal activity ?
D'autres suggestions ?

altabor
Niveau 17
08 décembre 2017 à 16:05:54

Le 08 décembre 2017 à 15:35:59 Do0m a écrit :
Petit up.

Je viens de récupérer mon oculus après 2 mois de sav.
J'ai déjà robot recall, Arizona Sunshine, elite dangerous.
Que me conseillez vous comme jeu pour continuer ?
Il y a lone echo qui me dit bien.
J'aimerais bien aussi un jeu flippant.
Est-ce que le meilleur est paranormal activity ?
D'autres suggestions ?

Salut bon retour dans le monde de la VR.
Paranormal Activity est vraiment bien mais pour les Jump scare il y a DON'T KNOW TWICE d'assez efficace.

Après en très bon jeu,tu as par exemple WILSON'S HEART , ARKTIKA.1 , THE CLIMB , THE MAGE'S TALES ou encore KILLING FLOOR INCURSION.

LONE ECHO est un incontournable juste pour le style de gameplay qu'il offre (tout en apesanteur) et le système d'appui avec les mains.

Dr_Evil
Niveau 23
08 décembre 2017 à 20:48:23

X Rebirth VR dispo en early access sur Steam ou Occulus Store
Sur Steam, il est jouable gratos jusqu'au 10 decembre pour ceux qui veulent tester

Do0m
Niveau 51
08 décembre 2017 à 22:07:32

Merci albator.

Y a de quoi faire visiblement.
Bon par contre comme d'habitude les jeux sont chers. J'ai pas super envie de mettre 40e dans un jeu qui dure 2 heures.

Du coup je pense me prendre Lone echo deja.
Apres je sais pas.

Je viens de me rappeler que j'avais pris thumper aussi avant d'avoir l'oculus.
Il est sympa en vr =p

Do0m
Niveau 51
09 décembre 2017 à 21:38:40

Du coup j'ai craqué, j'ai pris lone echo.
Sauf que... Le téléchargement ne démarre pas. La barre est grisée, je peux ni le lancer ni l'enlever, ca ne bouge pas...

fynelam
Niveau 6
09 décembre 2017 à 22:41:40

Par contre impossible de faire Robo Recall et lone echo sur les casque Wmr [[sticker:p/1lmk]]

Do0m
Niveau 51
11 décembre 2017 à 22:45:19

Bon j'ai réussi a dl lone echo.
J'ai quasiment pas joué, mais bordel c'est une sacrée claque.
Graphiquement il est énorme pour un jeu VR, et ca joue bien sur l'immersion.
Par contre avec mon espace de jeu réduit, j'ai un peu peur lol. On perd vraiment toute notion d'orientation.
Je crois que je pourrais jamais jouer a la version multi joueur, trop dangereux, je finirai vautré dans le bureau.

[foumiX49]
Niveau 8
12 décembre 2017 à 12:15:39

ça donne envie pour Lone Echo, mais il n'est pas dispo sur steam... c'est chiant ça...

Do0m
Niveau 51
13 décembre 2017 à 21:43:33

Oui je crois que c'est une exclu rift.
Mais les joueurs de vive ont moyen de jouer aux jeux rift en bidouillant un peu non ?

1
Sujet : Suggestions d'expériences
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page