Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Question sur l'input lag et mattage de films
1
GutterStylz
Niveau 6
10 décembre 2017 à 19:07:20

Salut à tous !

Avant d'acheter un oculus, je voulais savoir si son input lag était faible pour me permettre de jouer à Battlefront 2 ou COD par exemple ? Je n'ai pas trouvé sur internet quelle était la latence de l'Oculus alors que c'est hyper important en multi.
Je voudrais aussi beaucoup m'en servir pour regarder des films ou des séries sur mon PC en VO sous-titrée (avec l'application cmoar par exemple). Donc ma question est : est-ce que les sous-titres seront facilement lisibles ou ils seront tout flous et pénibles à lire ? C'est supportable d'ailleurs de garder 2H ce casque sur la tête ?
Merci pour votre aide !

Yurev
Niveau 41
10 décembre 2017 à 20:04:00

Eh bien ce n'est pas vraiment le but premier de l'outil, jouer a battlefront 2 ou cod sur le rift est totalement inutile et sans intérêt
Pour regarder des films, ce n'est pas vraiment au point, ce ne sera pas illisible mais bien moins bon qu'une télé HD

GutterStylz
Niveau 6
10 décembre 2017 à 20:34:08

Merci yurev !
Mon but avec l'Oculus est de m'en servir un peu comme télé et console de jeu puisque la télé sur laquelle je joue est vieillissante. Donc mon idée est d'utiliser le rift pour tous les types de jeu (même ceux n'étant pas compatible VR) et le visionnage de films présents sur mon pc. Je garderai ma télé comme appoint seulement pour regarder les chaines.
Le truc qui m'intéresse dans l'Oculus c'est le fait de voir une image en grand écran et à un prix intéressant par rapport à une télé 75 pouces. Ce qui me fait peur c'est le flou et la lecture difficile des sous-titres.
Après je pourrais certainement utiliser le supersampling (Ryzen 7 1700X + MSI GeForce GTX 1080 Gaming X+ 8Go).
Est-ce que je dois quand même laisser tomber pour l'Oculus ?

___GAME_OVER___
Niveau 27
11 décembre 2017 à 10:09:55

Le 10 décembre 2017 à 20:34:08 GutterStylz a écrit :
Merci yurev !
Mon but avec l'Oculus est de m'en servir un peu comme télé et console de jeu puisque la télé sur laquelle je joue est vieillissante. Donc mon idée est d'utiliser le rift pour tous les types de jeu (même ceux n'étant pas compatible VR) et le visionnage de films présents sur mon pc. Je garderai ma télé comme appoint seulement pour regarder les chaines.
Le truc qui m'intéresse dans l'Oculus c'est le fait de voir une image en grand écran et à un prix intéressant par rapport à une télé 75 pouces. Ce qui me fait peur c'est le flou et la lecture difficile des sous-titres.
Après je pourrais certainement utiliser le supersampling (Ryzen 7 1700X + MSI GeForce GTX 1080 Gaming X+ 8Go).
Est-ce que je dois quand même laisser tomber pour l'Oculus ?

Le problème de la VR c'est que les yeux fatigue énormément quand tu a le casque, les longues sessions sont pas approprier
Mais par contre pour le film la VR est vraiment impressionnant mais pas parfaite. grâce à certain logiciel comme bigscreenvr tu te retrouve dans un cinema a la même échelle qu'en vrai par contre le defaut reste la résolution qui n'est pas optimal pour apprécier a 100% un film
le très bon point de la VR c'est aussi la 3d qui est supporté par le casque.
Par contre pour le gaming je n'ai pas trop essayer.

GutterStylz
Niveau 6
11 décembre 2017 à 10:55:18

D'accord et merci pour ta réponse Game Over. Pour la résolution, je me doute que ça n'équivaut pas un écran 4K Oled mais comparativement à ma télé lcd qui date de 10 ans ça ne me dérangera pas trop je pense... J'espère que le supersampling améliorera l'image et surtout la lisibilité des sous-titres, ça c'est important.
Je me suis finalement décidé à le prendre sur amazon il est à 400€ en ce moment. La 3D m'intéresse pas mal et les logiciels simulant un ciné pour moi c'est génial je trouve. Je verrai bien si le casque est ou non supportable sur une durée de 2H, sinon au pire je le renverrai je me dis.
Je donnerai des nouvelles après utilisation si ça peux intéresser quelqu'un :ok:

Yurev
Niveau 41
11 décembre 2017 à 10:59:20

ça m’intéresserais d'avoir ton avis après quelque temps passé avec, car plusieurs personnes sont dans le même cas que toi :)
J’espère que ça te plaira, dans le cas contraire tu auras au moins essayé

Fing3r
Niveau 16
13 décembre 2017 à 15:51:31

Moi perso, même si je suis assez fan de film en bonne qualité (j'achète régulièrement des BR et j'ai une télé quand même pas trop mal pour en profiter), franchement j'adore matter un film en VR.

J'utilise Skybox et j'ai monté le supersampling à 2,5x. (j'suis assez newbie en VR mais y a quand même une bonne différence j'ai l'impression) L'image est quand même pas trop mal. Alors oui, on n'est pas sur du Bluray avec une image impeccable mais à coté de ça, la diagonale de l'écran fait 30 mètres et qu'est ce que c'est agréable d'être "au ciné" chez soi. :rire:

Faut que j'essaye Bigscreen à l'occasion.

GutterStylz
Niveau 6
13 décembre 2017 à 18:42:28

Ah merci tu me rassures Fing3r ! Ca doit être sympa les films en 3D, t'as eu l'occasion de tester ?
Niveau applications pour regarder les films j'ai repéré certains logiciels intéressants à force de parcourir les forums : Bigscreen (comme tu dis), cmoar et VR player.
Moi c'est la misère j'ai passé commande chez amazon (en promo à 400€) mais il y'avait plus de stock donc j'ai annulé ma commande :hum:
Dès que je le retrouve à ce prix quelque part je me jette dessus !

1
Sujet : Question sur l'input lag et mattage de films
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page