Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Besoin d'infos sur Elite Dangerous svp
1
AlienForever94
Niveau 2
14 décembre 2017 à 09:32:49

Bonjour à tous !
Etant nouveau propriétaire d'un CV1 et entendant énormement parlé de ce jeu, j'aurais aimé avoir quelques infos avant de l'acheter..

Est ce que le jeu est en FUUL Anglais ou l'interface dans le jeu ( cockpit etc ) est en français ?
Dans le pire des cas en Anglais le jeu est facilement instinctif ou pas du tout ?

La qualité graphique , l'immersion , est t- elle vraiment si belle que ca en VR ?

Peut on sortir de son vaisseau ou tout ce passe à l'intérieur ?

Pas trop répétitif ?

Le mode multijoueur est chouette ? J'ai entendu parler d'escadrille ça doit être sympa :)

Vaut il mieux privilégié Star Citizen à la place ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses :-d

AlienForever

Fing3r
Niveau 16
14 décembre 2017 à 10:34:54

Hello,

- L'interface et tous les textes sont en français.

- La qualité graphique n'est pas non plus exceptionnelle mais avec du bon matos tu as qqchose de très sympa. Par contre l'immersion est juste dingue. Je ne reviendrai pour rien au monde à la version classique personnellement.

- Avec le tracking tu peux quittter ton siège on va dire mais ce n'est clairement pas la folie. Quoi qu'il arrive, tu ne quitte pas ton vaisseau.

- Répétitif, tout dépend, tu fais ce que tu veux dans Elite. Ca peut être l'aventure tous les jours ou répétitif tous les jours si tu farm en permanence!

- Le multijoueur est vraiment cool, il faut rejoindre une communauté, chose que je n'ai pas fait car je jouais avec deux potes mais je viens de m'y remettre et il est temps que je le fasse. Le jeu prends une tout autre dimension.

- Star Citizen, propose de grandes choses, mais soyons clair, il est très loin de sortir. et la VR j'ai des doutes, mais je ne suis pas allé faire de tour dessus depuis un bail.

Evidemment ce n'est que mon avis, il y a plein de chose subjective la dedans!

@+

Lsteve
Niveau 3
14 décembre 2017 à 11:17:36

Bonjour,
Alors alors, les spaces opéra. C'est vrai qu'Elite Dangerous est un des "gros jeux" de la VR, surtout en durée de vie.

De mon côté j'avais penché pour Star Citizen pour le côté "sortir du cockpit justement", visiter les planètes, ... même si Star Citizen est bien plus beugé et bien moins finalisé à l'heure actuelle. Le jeu est clairement "mieux" si on peut comparer, mais à l'heure actuelle une fois que tu auras fais le tour tu ne reviendras probablement dessus que pour les mises à jour, à moins d'adorer jouer en deathmatch.

Pour l'instant je conseillerais plutôt Elite mais c'est vrai qu'à terme Star Citizen sera un must have ^^

Dr_Evil
Niveau 24
14 décembre 2017 à 11:22:54

Si tu as Horizon, tu peux quitter ton vaisseau.... pour conduire un vehicule au sol.
Mais tu ne peux pas sortir a pied de ton vaisseau, contrairement a X Rebirth VR mais le coté exterieur est plutot mal fait, animations minimales, pnj avec balai dans le fion et aucune animation pour entrer/sortir du vaisseaux, sans compter qu'il donne un peu de motion sickness si on n'est pas trop habitué a se deplacer "librement"

AlienForever94
Niveau 2
14 décembre 2017 à 20:30:20

Un grand merci pour les infos !
A voir les vidéos ça a lair quand même pas mal les graphismes maintenant j'espère que le rendu dans l'oculus sera similaire. Ou du moins super immersif !
Si au moins les interfaces du jeu dans le cockpit et les objectifs sont en français ça va..

Y a til un groupe avec des francais /belge qui ont forme une petite team ou escadrille que je pourrais rejoindre ?

J'ai un joystick avec une manette de gaz et quelques boutons. Pas très récent mais très fonctionnel. Est ce bon pour le jeu ?

Un grand merci a tous

AlienForever

AlienForever94
Niveau 2
15 décembre 2017 à 20:25:24

Up pleas :hap:

Tip0un3
Niveau 8
16 décembre 2017 à 09:51:38

Oui le jeu est 100% en français.
L'immersion est juste dingue, l'une des meilleurs en VR...
Au niveau du jeu, c'est du sandbox, en solo il peut s'avérer vite répétitif surtout quand il faut farmer avec le coût des vaisseaux/équipements.
Si tu possède un joystick + gaz type Saitek x52 c'est encore un +. Le jeu avec un hotas prend encore une autre dimension. Il faut juste voir si ton modèle est compatible.
Sur Elite Dangerous tu peux également utiliser un logiciel de reconnaissance vocale type voice attack (vocals en gratuit) qui te permet de binder des touches sur des mots ou phrases, ça rajoute encore une autre dimension au jeu, parler à son vaisseau c'est terrible. :)
Bref c'est un incontournable de la VR, son plus gros défaut est le côte répétitif quand on joue en solo.

1
Sujet : Besoin d'infos sur Elite Dangerous svp
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page