Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Conseil pour achat
1
newscalimero
Niveau 8
11 décembre 2017 à 14:29:04

:hello: à tous,

Je voudrais acquérir un HTC VIve (oui c'est peut-être pas le bon forum, mais je n'ai trouvé que celui là :( ) car d'après les commentaires, il est tout de même un cran au dessus de l'Occulus. Etes-vous d'accord sur ce premier point ? Et seconde question, est-ce le moment d'acheter le VIVE maintenant ? Je veux dire, il ne va pas y avoir un casque révolutionnaire sortant dans les mois à venir ?

:merci:

Yurev
Niveau 41
11 décembre 2017 à 14:49:22

Alors, j'ai essayé le vive et le rift, actuellement je possède un rift

La différence la plus flagrante entre les deux est surement la qualité du 360°:
-La qualité du vive en terme de tracking 360° est un poil supérieur a celui du rift car pour avoir un 360° aussi bien avec le rift il faut 3 camera (2 suffisent mais il y a tout de même quelques angles morts ce qui au final n'est pas trop dérangeant)

Ensuite il y a le confort et la qualité du contraste et des lentilles sur ce point j'ai lu une majorité de personne préfèrent celui du rift
Pour ma part le confort du rift est mieux notamment avec sont système d'accroche meilleurs que le vive, je n'ai rien vu deflagrant sur les lentilles pour ma part et j'ai trouvé le contraste un poil meilleur sur le rift

Après il y a les manettes point très important, sur ce point il n'y a pas a tergiversé, les manettes du rift sont carrément meilleurs, meilleures ergonomies et tracking des doigts ( un peu plus immersif)

Enfin le plus important à mes yeux ,le prix, le vive coûte 200€ de plus que le rift alors qu'il n'y a aucune justification, les deux se valent, c'est pour cela que les ventes du rift sont actuellement meilleurs.

A part le Pimax 8K aucun casque nettement supérieurs n'est prévu, pour oculus c'est confirmé "aucun nouveau casque avant 2019-2020" et pour le vive on a rien de nouveau, les deux sociétés ont l'air concentré sur les casques autonomes

remremdu31
Niveau 22
11 décembre 2017 à 15:35:35

Je possède un vive et je n ai pas essayé de rift
Pour ma part le gros point de différence et qui est très important pour moi c est l atout qu' a le vive du entre guillemet sans fil
Des tracker

Mes 2 trackers sont sur des pieds et je joue dans mon salon
Donc du coup j enlève quant j a fini et ça pour ma part ça m apporte du confort par rapport à l USB des trackers du rift
J ai juste à brancher sur le secteur et hop c est parti
Après ce problème ne se pose pas si tu compte jouer toujours au même endroit

Après pour le reste je ne sais pas
Je pense que ces 2 casques sont les meilleurs du marché il se valent
:ok:

Yurev
Niveau 41
11 décembre 2017 à 15:45:05

le "sans fil" ? les deux casques ont des fil a moins que tu investisses dans les tpcast (dispo rift et vive)

l'usb des trackers du rift nécessite des ports usb oui, mais je ne vois pas trop où le confort intervient, tu les branches et puis tu n'y touche plus jamais :oui:

remremdu31
Niveau 22
11 décembre 2017 à 16:13:34

Relit mon post stp

ENTRE GUILLEMET SANS FILS POUR LES TRACKER

Et ca intervient dans MON CONFORT À MOI

Car je soi deplacer le materiel et le ranger a chaque fois se j y joue

:ok:

Fing3r
Niveau 16
12 décembre 2017 à 11:29:38

J'ai essayé les deux, plusieurs heures avec de bonnes machines et dans de bonnes conditions. Graphiquement, c'est triste à dire mais je préfère le Rift. Comme dit plus haut, je trouve aussi le système d'accroche mieux penser avec l'OR. Et les touchs, il n y a pas de débat ils sont meilleurs.

Le tracking du Vive est top, et c'est vrai que le branchement sur secteur uniquement est vraiment le bienvenue. En dehors de ça... Le prix est du coup vraiment pas justifié.

Du coup, avec la promo du black Friday, je me suis enfin décider à sauter le pas et pour 349€ avec les touchs, 2 capteurs et les 7 jeux/applis, j'ai rajouté un capteur à 69€ et franchement pour 418€ ça te fait un pack d'excellente facture et le tracking 360° avec les 3 capteurs est vraiment très très bon. (Attention le point négatif, c'est qu'avec les capteurs de l'oculus rift, il te faut un port USB 3.0 (de préférence) par capteur. Donc 1 pour le rift, 3 pour les capteurs, ca commence à faire. (sans compter ton clavier, ta souris, peut-être un casque audio etc..)

Bref, je n'ai pas fait gaffe aux promos HTC Vive pour le black friday, mais la en l'état 699€, ça fait mal. Vaut ptet mieux consacrer les 300€ de surplus dans de l'upgrade PC si besoin..

Ce n'est évidemment que mon avis!

1
Sujet : Conseil pour achat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page