Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus problème d'affichage sur Project Cars 2
1
SadSatan270
Niveau 1
13 janvier 2018 à 17:56:02

Bonjour à tous,

je joue habituellement avec l'oculus rift mais depuis hier c'est impossible.

Le jeu se lance sur l'écran, et je peux naviguer dans les menus, lancer une coure, j'ai le son dans le casque mais voici ce que je vois dans l'oculus:
"Désolé, Project Cars 2 met du temps à charger. Si le problème persiste, veuillez retirer votre casque et vérifier cette app sur votre ordinateur."

J'ai réinstaller le jeu, reconfigurer mon oculus...
Tout fonctionne parfaitement sur les autres jeux.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Aurais-je du le prendre sur le Store Oculus plutôt que Steam?

Merci de votre aide :)

altabor
Niveau 17
14 janvier 2018 à 10:23:24

De toute façon PROJECT CARS 2 n'est pas disponible sur le store oculus.
Il n'y a que le 1.

Essayes de mettre le lanceur oculus en mode administrateur pour qu'il ne se lance pas automatiquement quand tu mets ton casque.
Comme çà,il n'y aura que STEAM VR en marche et pas de conflits entre les deux.

Fing3r
Niveau 16
14 janvier 2018 à 14:55:38

Aucun problème avec PC2 sur le Rift, j'ai encore joué hier soir avec un pote.

Par contre j'ai remarqué que ça déconnait pas mal en le lançant depuis la bibliothèque oculus via l'icone qui apparaît quand on l'a lancé au moins une fois via steam.

Je ne le lance que dans Steam manuellement via la 3e option: "démarrer PC2 en mode VR (oculus rift)".

SadSatan270
Niveau 1
14 janvier 2018 à 18:49:06

Le 14 janvier 2018 à 10:23:24 altabor a écrit :
De toute façon PROJECT CARS 2 n'est pas disponible sur le store oculus.
Il n'y a que le 1.

Essayes de mettre le lanceur oculus en mode administrateur pour qu'il ne se lance pas automatiquement quand tu mets ton casque.
Comme çà,il n'y aura que STEAM VR en marche et pas de conflits entre les deux.

Je n'ai pas réussi à ce que l'Oculus ne se lance pas automatiquement, tu es sur que c'est possible?

Apparemment pour que Steam VR soit activé il faut qu'Oculus soit en marche.

J'ai essayé de lancer PC2 en Mode VR et en mode Oculus Rift. Depuis Steam, depuis Steam VR... rien ne se passe.. :(

altabor
Niveau 17
14 janvier 2018 à 19:07:40

Si si çà marche bien chez moi.

Tu fais un clic droit sur le lanceur oculus (celui sur le bureau) puis PROPRIETES / COMPATIBILITE et tu coches la case EXECUTER CE PROGRAMME EN TANT QU'ADMINISTRATEUR.

https://www.noelshack.com/2018-02-7-1515953250-cccccc.png

Quand je fais çà,lorsque je mets le casque,oculus ne se lance plus tout seul.

Après comme dit FING3R,au lieu d'aller sur STEAMVR,tu vas sur STEAM et tu lances le jeu normalement.
Là tu auras le choix pour lancer le jeu en VR ou en classique.

mononokehime
Niveau 10
15 janvier 2018 à 10:44:13

En général je lance soit le jeu directement depuis Steam et je met le casque, ou alors je lance l'oculus home 2.0 en mettant le casque, j'affiche le Bureau virtuel et je choisis le jeu dans Steam de la meme manière. Si je choisis le jeu dans l'oculus home il faut que j'aille ensuite sur Steam pour valider une autorisation.

SadSatan270
Niveau 1
15 janvier 2018 à 22:12:30

Merci sincèrement de votre aide et de vos conseils mais j'ai beau essayé de le lancer par tous les moyens possible, j'ai toujours le même problème.

Hier j'ai tout désinstallé, tout réinstallé, et c'est toujours la même chose.

Je ne peux pas filmer ce que je vois mais on dirait que quand je lance le jeu, j'ai le fond blanc avec "veuillez patienter" et l'image saute, comme si elle devait basculer au jeu mais finalement revient sur le fond blanc, et au bout de quelques secondes le fameux message :

"Désolé, Project Cars 2 met du temps à charger. Si le problème persiste, veuillez retirer votre casque et vérifier cette app sur votre ordinateur."

D'un coté je suis content pour les joueurs que personne n'ai pu avoir ce problème mais de l'autre ça me frustre tout autant de d'imaginer que je suis le seul dans ce cas!

37tfc
Niveau 9
05 septembre 2018 à 09:24:16

Si ça a été résolu, je veux bien un coup de main...j'ai tout essayé ça ne démarre plus en VR sur oculus.

Cyril19
Niveau 9
09 septembre 2018 à 18:13:37

moi ça me le marque souvent ce message mais le jeu se lance quand même, j'attend juste une 10aines de secondes

Dr_Evil
Niveau 24
09 septembre 2018 à 20:32:38

Rapide coup d'oeil sur google pour voir que tu n'es pas le seul a avoir ce probleme sur Project Cars II
Au contraire de ce qui est proposé ici, certains ont expliqué qu'il fallait lancer le Oculus Home avant d'aller lancer le jeu sous Steam

Mais visiblement ca ne regle pas le probleme chez tout le monde

Va poser un ticket sur le forum technique de l'oculus, a force d'avoir un retour sur ce jeu ils vont bien finir par y apporter une reponse

1
Sujet : Oculus problème d'affichage sur Project Cars 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page