Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Sur la durée...
1
ErrollGarner
Niveau 8
07 mars 2018 à 18:18:26

Salut tout le monde,

Je trouve le Rift absolument incroyable (je l'ai essayé deux fois, une fois à la FNAC, et une fois au mk2), mais je suis conscient des limites graphiques (Pixels, et champ de vision plus agréable sur le Vive). Ca n'enlève pas grand chose à l'émerveillement que j'ai pu ressentir les 20 min que je lai utilisé.

Pour ceux qui l'ont depuis longtemps, est-ce que ça s'empire avec le temps cette prise de conscience des "limites" du casque ou au contraire vous l'appréciez toujours autant ?

Merci à tous pour vos réponses :)

kort0
Niveau 7
07 mars 2018 à 22:07:52

Pour moi tout dépend du jeu/expérience que je suis en train de faire. Si c'est bon je passe outre ces défauts et je me laisse immerger au point de ne plus les remarquer, par contre si c'est une bouse... ça me saute aux yeux.

Dr_Evil
Niveau 24
08 mars 2018 à 11:48:42

Tu prends quand meme bien conscience des limites du casque

Aucun logiciel simple pour afficher les anciens jeux en 3D (incomprehensible qu'Occulus ou HTC ne cherchent pas a develloper une solution la dessus) plus incroyable, aucun logiciel pour lire un bluray 3D, c'est juste inadmissible y compris de la part des Majors du cinema, car ils se privent d'un marché, ceux qui ont des casque VR et qui veulent voir les films en 3D sont obligé d'aller les chercher sur des sites illegaux, et au final, peu, tres tres peu de jeux meme AAA cherchant a etre, ne serait ce que compatible avec la 3D (je parle meme pas de VR)

La realité c'est que pour l'instant les grands editeurs, et meme comme je l'ai dit les develloppeurs de ces casques ne sont pas au taquet dessus

Mais attention, si tu es fan de certains jeux, tu t'en serviras TRES souvent, car une fois qu'on a joué a un jeu qu'on aime beaucoup en VR (ou 3D a l'epoque 3Dvision) il devient impossible d'y rejouer sans le casque. Au dela de ces jeux, je reviens souvent lancer des petits jeux de tirs bien defoulants comme GunClub VR (qui a ajouté il y a 1 mois des armes et un theme WW2) je me refais des niveau de Robo Recall TOUJOURS avec le mod Locomotion, j'ai prit en promo sur Steam Dirt Rally que je compte bien tester en VR et je n'ai pas encore eu le temps de rejouer a Subnautica.

Accessoirement, plus tu joues avec tes jeux VR, sur Occulus Rift, plus tu gagnes des objets de deco pour amenager ton Home, et c'est assez sympa, je me suis fait 3 home bien differents

mononokehime
Niveau 10
12 mars 2018 à 09:04:14

Moi le truc qui me fait ch*** le plus c'est que les jeux de courses ou d'avion me rend malade... J'essaye de faire des petites séances pour essayer de m’acclimater mais ça reste encore difficile de faire de longue sessions (surtout en cours !)

Pour autant des jeux en déplacement par téléportation ne pose pas de soucis, ça doit aussi etre bien en déplacement libre assez lent mais je n'ai pas essayer pour le moment (par manque de temps souvent :snif:)

ErrollGarner
Niveau 8
13 mars 2018 à 20:13:14

C'est quelque chose qui m'inquiète un tout petit peu. D'un coté je baigne dans le jeu vidéo depuis tout petit, donc pas vraiment de soucis à ce niveau là, mais je me rappelle des fois où j'étais malade en bus...

Je pense que je vais aller au MK2 tester de nouveau le Rift avant de l'acheter de toute façon, même si c'est juste 20min.

Dr_Evil
Niveau 24
13 mars 2018 à 20:44:41

Ca va dependre des gens, le mieux c'est de pouvoir tester avant bien sur
Je sais que certains ont plus vite mal au coeur que d'autres qui ont la tete qui tourne meme parfois tres vite.

En ce qui me concerne, la 1ere fois que j'ai joué a Arizona Sunshine en deplacement normal (autrement meilleur que la teléportation), j'ai mis moins de 20-30min a avoir mal au coeur... mais a force d'y jouer, maintenant je peux faire de tres longue sessions sans probleme.

Alors la encore, pour s'habituer, ca doit aller plus ou moins vite selon les gens.

ErrollGarner
Niveau 8
13 mars 2018 à 21:09:50

Oui, c'est également ce que je me suis dis, c'est comme tout : faut atteindre ses limites, se reposer, puis reprendre.

Et sinon, niveau résolution, ça te dérange vraiment sur la durée ou pas ?
Ma question c'était surtout si le coté impressionnant disparaît avec le temps pour laisser place au screen door effect jusqu'à en devenir insupportable ou si au contraire ça reste toujours aussi amusant.

Do0m
Niveau 51
14 mars 2018 à 22:25:00

Moi c'était plutôt l'inverse.
Le screen door effect, les reflets etc m'ont choqué au début.
Maintenant ca me dérange beaucoup moins.

Tout comme l'effet 'wow' de la vr, qui s'estompe quand on s'habitue, les défauts s'estompe aussi.

1
Sujet : Sur la durée...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page