Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : [Résolu] Lumière orange et écrans noirs sur Oculus Rift
1
Kuelpe
Niveau 10
08 mars 2018 à 15:05:01

Bonjour, je ne demande pas d'aide aujourd'hui, je viens de résoudre un problème avec mon Rift tout neuf que je n'arrivais pas à faire fonctionner, et comme je n'ai trouvé la solution nulle part sur internet, mais que j'ai fini par la trouver par moi-même, je me permets de laisser ça là, au cas où ça puisse aider quelqu'un. Ça n'est pas LA solution, c'est une solution à un problème.

La configuration de l'ordinateur est suffisante, le casque et les manettes n'étaient pas endommagés, et les cables bien branchés au casque, à la carte graphique et sur de l'USB 3.0.
La configuration complète se passait bien, jusqu'à l'étape de réglage de l'EIP (écart entre les lentilles) qu'on doit faire en VR, le casque sur la tête. L'option "continuez avec votre casque" était grisée et le casque n'affichait rien une fois sur ma tête, donc impossible de continuer.

La petite lumière à l'intérieur était orange.
J'avais aussi une notification en bas à gauche du logiciel : "L'oculus semble ne pas fonctionner correctement", ou un truc du genre.

Ce que j'ai fait :
J'ai tout débranché sur mon ordinateur sauf :
- les écrans
- la souris
- le clavier
- le casque
- les deux capteurs

J'ai viré le casque audio, les câbles pour recharger mes appareils, mon hub USB...
J'ai essayé de brancher les seuls cables restants (casque) ailleurs, sur d'autre prises.
J'ai arrêté tout les logiciels qui n'étaient pas nécessaires à l'ordi : Steam, Discord...

Et là : lumière blanche dans le casque, il s'active quand je l'enfile et tout fonctionne. Et plus de notification.

Le problème venait des prises USB que j'utilisais sur mon ordinateur.

Je branchais toutes mes USB au même endroit, dans un espace rouge à l'arrière de l'ordinateur où toutes les prises sont indiquées "VR ready".

J'ai résolu le problème en branchant mon clavier et ma souris ailleurs, c'est à dire en réservant tout cet espace "VR ready" UNIQUEMENT au casque et à ses capteurs.

ErrollGarner
Niveau 8
10 mars 2018 à 18:45:41

Je suis pas concerné mais merci d'avoir fait ce post ! C'est cool d'avoir des gens qui pensent aux autres :)

1
Sujet : [Résolu] Lumière orange et écrans noirs sur Oculus Rift
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page