Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Problème de démarrage intempestif de mon occulus
1
rykeerrel
Niveau 7
15 mars 2018 à 13:47:38

Bonjour,

Depuis que j'ai mon occulus, il s'ouvre à chaque fois au démarrage de mon PC (bien que je ne le vois pas dans les logiciels censés s'ouvrir au démarrage), mais depuis quelques semaines, il s'ouvre parfois à plusieurs reprises à chacune de mes fermetures. Je ferme, il se réouvre aussitôt, et ceci à plusieurs reprises (parfois 3 à 5 fois avant un arrêt complet).

Des avis sur ce problème ? J'aimerai vraiment le bloquer au démarrage et l'ouvrir uniquement quand je compte y aller dessus..

Merci pour votre aide !

Cyril19
Niveau 9
15 mars 2018 à 15:55:12

ça me l'a déjà fait qu 'il s'ouvre plusieurs fois après que je le ferme ou alors quand j'ouvre le logiciel il m'arrive parfois que le casque se coupe puis se rallume puis se recoupe etc aussi, dans les 2 cas, redémarrer le pc règle le problème pour moi.

kort0
Niveau 7
15 mars 2018 à 17:37:29

Si vous avez la housse en tissu vr cover qui protège la mousse du masque facial, elle déborde sur le capteur du casque qui s'allume seul.

Letorokichiale
Niveau 39
15 mars 2018 à 18:02:49

Pour bloquer le démarrage automatique du logiciel, clic droit sur l’icône bureau, propriété, compatibilité puis cochez la case " Exécuté en tant qu'administrateur ".

Cyril19
Niveau 9
15 mars 2018 à 18:13:56

quand je parle de casque qui se coupe et se rallume, je veux dire par exemple que je veux jouer, je lance le logiciel, je me retrouve dans le home oculus, puis paf ecran noir, puis l'image revient puis paf à nouveau dans le noir. Si je redémarre le pc ça ne le fait plus.
Après le soucis de logiciel qui redémarre tout seul comme Rykeerel ça me l'a déjà fait mais pas tout le temps, c'est assez aléatoire.

Arkan_Thar
Niveau 38
15 mars 2018 à 19:50:50

Depuis la maj de la maj c'est pareil pour moi, le home se lance de façon aléatoire sans raison sous win10 et en plus même fermé il continue à tourner en tache de fond, le mode administrateur ne règle pas le problème.
Seul solution, aller dans l'onglet processus et arrêter tous les processus Oculus.

rykeerrel
Niveau 7
15 mars 2018 à 21:27:19

J'ai la housse vr cover en effet; ça serait donc ça qui pose problème peut être... En tout cas merci des retours

Kirmyte
Niveau 8
15 mars 2018 à 22:38:15

Le 15 mars 2018 à 18:13:56 Cyril19 a écrit :
quand je parle de casque qui se coupe et se rallume, je veux dire par exemple que je veux jouer, je lance le logiciel, je me retrouve dans le home oculus, puis paf ecran noir, puis l'image revient puis paf à nouveau dans le noir. Si je redémarre le pc ça ne le fait plus.
Après le soucis de logiciel qui redémarre tout seul comme Rykeerel ça me l'a déjà fait mais pas tout le temps, c'est assez aléatoire.

Ah ben t'es pas seul, on en parle ici aussi :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-55496324-1-0-1-0-oculus-qui-reboot-5-secondes-apres-avoir-affiche-l-image.htm

Y'a un souci avec la maj alors..

Letorokichiale
Niveau 39
16 mars 2018 à 00:05:28

Le 15 mars 2018 à 18:13:56 Cyril19 a écrit :
quand je parle de casque qui se coupe et se rallume, je veux dire par exemple que je veux jouer, je lance le logiciel, je me retrouve dans le home oculus, puis paf ecran noir, puis l'image revient puis paf à nouveau dans le noir. Si je redémarre le pc ça ne le fait plus.
Après le soucis de logiciel qui redémarre tout seul comme Rykeerel ça me l'a déjà fait mais pas tout le temps, c'est assez aléatoire.

Ma solution s'adresse à l'auteur, en théorie le dash Oculus ne devrait plus s'ouvrir automatiquement.

Je n'ai pas rencontré ton problème mais hier mon casque restait en veille et j'ai reçu une notification d'erreur inconnue pour la première fois. A noter que je n'ai pas installé le patch et que je suis sous Windows 7.

Le 15 mars 2018 à 19:50:50 Arkan_thar a écrit :
Depuis la maj de la maj c'est pareil pour moi, le home se lance de façon aléatoire sans raison sous win10 et en plus même fermé il continue à tourner en tache de fond, le mode administrateur ne règle pas le problème.
Seul solution, aller dans l'onglet processus et arrêter tous les processus Oculus.

Hier le home tournait en tâche de fond après la fermeture du dash oculus, j'ai arrêté le processus Home2_Win64-Shipping.exe et depuis il se ferme en quittant le dash. Par contre le home ne se lance pas tout seul chez moi, il faut lancer le dash oculus manuellement en mode administrateur.

Cyril19
Niveau 9
16 mars 2018 à 05:32:03

Le 15 mars 2018 à 22:38:15 kirmyte a écrit :

Le 15 mars 2018 à 18:13:56 Cyril19 a écrit :
quand je parle de casque qui se coupe et se rallume, je veux dire par exemple que je veux jouer, je lance le logiciel, je me retrouve dans le home oculus, puis paf ecran noir, puis l'image revient puis paf à nouveau dans le noir. Si je redémarre le pc ça ne le fait plus.
Après le soucis de logiciel qui redémarre tout seul comme Rykeerel ça me l'a déjà fait mais pas tout le temps, c'est assez aléatoire.

Ah ben t'es pas seul, on en parle ici aussi :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-55496324-1-0-1-0-oculus-qui-reboot-5-secondes-apres-avoir-affiche-l-image.htm

Y'a un souci avec la maj alors..

ça me le faisait déjà avant leur dernière maj mais bon c'est étrange quand même. C'est pas bien compliquer de redémarrer le pc mais c'est chiant de devoir le faire systématiquement quand on a pas jouer pendant quelques heures alors qu'avant ça ne le faisait pas

1
Sujet : Problème de démarrage intempestif de mon occulus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page