Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus qui reboot 5 secondes apres avoir affiché l'image
1
Rhapasdepic
Niveau 10
15 mars 2018 à 21:44:11

Yo, impossible d'utiliser mon Oculus avec le probleme dans le titre, c'est soit ca, soit j'ai juste le son et pas d'image

il marchait tres bien avant, j'ai juste changé de disque dur maisc'etait que celui avec les jeux donc c'est pas censé poser de pb

une astuce ?

Kirmyte
Niveau 8
15 mars 2018 à 22:28:00

Tiens j'ai eu la même chose.
J'ai changé de config y'a peu de temps (de carte mère , de processeur et de ventirad) , avant j'avais un ryzen 7 1700X , là je suis passé à un i7 8700K et une carte mère MSI Z370 Gaming Pro Carbon .. donc config plus que largement suffisante , j'ai donc formaté mon SSD ou était installé l'oculus et ce matin, je me suis décidé à re-installé mon oculus , étant tout confiant et me disant qu'il va encore mieux tourner qu'avant (déjà qu'avant c'était le top) et ben la grosse haine... au moment de calibrer le casque (l'écart des lentilles) , l'oculus se coupe et relance non stop toutes les 10/15 secondes.. j'ai tenté de changer de prise usb les capteurs et le casque, rien n'y fait.. il a fallut que je reboot mon PC et là, ça a fonctionné .

Cet après-midi je rentre chez moi , je veux installer subnautica et impossible de jouer, ça se coupe non, stop toutes les 10/15 secondes à nouveau.. j'ai donc tout désinstallé re-installé et comme toi, j'ai eu aussi droit à du son mais pas d'image.. il a fallut que je reboot pour que ça fonctionne .. ma carte mère est à jour, mon bios aussi, ma carte graphique aussi .. je ne sais pas d'où ça vient mais c'est gonflant, je vais pas rebooter à chaque fois que je veux jouer.

Voilà, donc désolé, ça ne t'aidera pas beaucoup mais au moins j'apporte un témoignage pour te montrer que tu n'es pas seul dans cette galère :rire:

cogno_le_retour
Niveau 7
15 mars 2018 à 22:46:01

S'il n'y a pas d'utilisation du casque des le démarrage du pc il arrive que l'on soit obligé de rebooter, et avec les mises a jour cela empire.

Kirmyte
Niveau 8
15 mars 2018 à 22:50:15

Ben je l'ai utilisé vers 20 heures, il fonctionnait, ensuite j'ai été mangé dehors , je viens de rentrer et rebelotte, il déconne, obligé de rebooter.. putain c'est lourd, tu joues pas pendant 2 heures et ben faut rebooter si tu veux l'utiliser.. du grand n'importe quoi

Kirmyte
Niveau 8
20 mars 2018 à 01:57:18

Bon.. je n'ai plus de soucis d'écrans noirs, de sons, d'images qui coupe et je n'ai plus besoin de redémarrer mon PC pour jouer.. j'ai juste réinstallé mes drivers nvidia via Geforce experience et par magie.. ben plus aucun souci.

LeLoupFu
Niveau 10
20 mars 2018 à 03:52:06

Salut !

Il y a un souci avec les drivers nVidia depuis fin décembre, qui font qu'après une deuxième utilisation du casque après une certaine période avec le PC allumé, on se retrouve avec les écrans noirs.
Il faut faire une installation propre avec la version 388.59.
Apparemment nVidia résoudra ça via le nouveau driver d'ici la fin du mois.

BlackDeViL24
Niveau 31
20 mars 2018 à 10:59:38

Ah je me disais, depuis la merde qu'on a eu il y a quelques semaines (erreur de service) mon oculus déconne a plein bal et a exactement le même problème.

Et je me demande si il y a pas un conflit bizarre avec ma souris Razer qui me demande à CHAQUE démarrage de refaire inlassablement une mise à jour de correction...

Letorokichiale
Niveau 37
20 mars 2018 à 19:50:40

NVIDIA : Correction du bug d'écran noir sur HTC Vive et Oculus Rift avec la version 391.24.

http://www.etr.fr/actualite/5951-nvidia-correction-du-bug-d-ecran-noir-sur-htc-vive-et-oculus-rift-avec-la-version-391-24.html

1
Sujet : Oculus qui reboot 5 secondes apres avoir affiché l'image
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page