Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : PC ralentit si MAJ oculus
1
SamOfSteel
Niveau 19
14 mars 2018 à 21:12:02

Bonjour,

Depuis que le patch est sorti pour l'oculus suite au problème "can't reach oculus runtime service", si j'ai le malheure de DL ce patch et l'installer, mon PC devient lent et finit par bugger. J'ai mis du temps à comprendre ça, mais quand je fais un point de restauration système AVANT de mettre ce foutu patch et avant ces problèmes de certificat, tout fonctionne très bien. dès que je DL le patch, totu s'installe bien, et ensuite le PC devient lent et finit par ne plsu répondre aux sollicitations diverses (genre explorer les fichiers, naviguer sur le net... En gros ça se met à pas répondr et windows finit par planter (pointeur en forme de chargement à l'infini).

D'autres ont-ils le même souci? Ce problème me semble pas connu pour le moment...

je précise que j'ai windows 7, et non windows 10... ce qui peut jouer dans le problème (compatibilité foireuse?).

Merci de vos retours. :ok:

Do0m
Niveau 51
14 mars 2018 à 22:20:30

Je n'ai pas remarqué de problème de ce type, mais je suis sous Windows 10.

Letorokichiale
Niveau 37
15 mars 2018 à 10:22:56

Regarde dans le gestionnaire de tâche si un processus sature ton cpu et vérifie l'activité de ton DD en écriture via le moniteur de ressource.

J'ai réglé le bug sans le patch en changeant la date de mon pc au 1 mars, j'ai remis la date normale après la sortie du patch et l'oculus dash fonctionne sans message d'erreur sous W7.

SamOfSteel
Niveau 19
15 mars 2018 à 20:28:08

Le problème c'est que j'arrive pas à lancer le gestionnaire de tâches si j'installe le patch (windows va charger sans fin le gestionnaire de tâches...).

Do0m
Niveau 51
15 mars 2018 à 20:33:45

Si c'est à ce point là, je te sens parti pour une réinstallation complète du logiciel.

SamOfSteel
Niveau 19
17 mars 2018 à 12:15:28

Merci DoOm:

Problème résolu dans l'ordre en

1) repartant sur un point de restauration système avant la MAJ
2) désinstallation de l'oculus via le startup.exe --> désinstaller
3) réinstallation depuis le startup.exe

A savoir que toutes vos infos de compte sont conservées, y'a pas besoin de tout retaper. idem pour la configuration du casque et des capteurs :ok:

LeLoupFu
Niveau 10
17 mars 2018 à 18:03:01

Salut

Moi, j'ai un problème de téléchargement sur mes disques internes SSD et SSHD. Sur Steam, les updates causent des Disk Write Error. Pareil avec les jeux Ubisoft. Par exemple, pour The Division, ça bloque pendant l'allocation du disque. Et quand je force trop, ça fait presque freezer mon PC.
Cependant, aucun souci sur le disque dur externe USB.
Je ne sais pas d'où vient ce problème, et je n'ai trouvé aucune solution sur internet, malgré qu'il y en ait concernant le Disk Write Error.
Et c'est vrai que j'ai l'impression que ça date du soucis avec le Rift.
Et sur Assetto Corsa, le jeu ne se lance plus en VR (j'ai les boules).

1
Sujet : PC ralentit si MAJ oculus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page