Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : skyrim vr pc
1
torgun88
Niveau 5
03 avril 2018 à 10:59:05

salut !
je vous donne mon premier retour d 1 heure sur skyrim vr sur pc

honnêtement pour l instant je suis conquis ! ok c est 60 euros mais le jeux à l état actuel sans mods et deja très beau je trouve et fluide ( je n ai qu un i5 4690 k et une 1070 et 16 gb de ram ) la jouabilité est excellente et très bien expliquer ( je joue sur oculus rift pour info )
du coup que du bon pour le moment !
si d autres ont essayé ? merci de vos retours !

bonne journée

Dr_Evil
Niveau 23
03 avril 2018 à 11:08:49

Question, j'ai vu une video dans laquelle on voyait que les armes a deux mains etaient cheatées car on pouvait les utiliser comme les armes a une main (rapidité de coup, non utilisation des deux touchs)

C'est le cas ?

remremdu31
Niveau 21
03 avril 2018 à 11:19:12

Moi j aimerais bien un retour par rapport à la version ps4 que je possède
Surtout en terme de flou

torgun88
Niveau 5
03 avril 2018 à 11:19:13

et bien désolé faudra que j essai car j ai juste essayé arme 1 main + bouclier et arc !

remremdu31
Niveau 21
03 avril 2018 à 11:19:51

En tout cas merci pour ton retour ça sen bon tout ça :ok:

torgun88
Niveau 5
03 avril 2018 à 11:21:38

je n ai pas trop essayer les réglages graphique
justement j ai vu qu il y a surechantillonnage et je ne sais pas si ca correspond a l amelioration de la resolution comme le superslamping ?
moi de prêt c est très bien et de loin je vois beaucoup moins bien actuellement mais ça ne m a pas choqué car en vr c est souvent le cas sinon je n ai pas vu de flou de prêt ou en combat

torgun88
Niveau 5
03 avril 2018 à 11:25:19

su steam les avis sont très positifs et je compte aussi sur les mods pour enrichir tous ça !

LeLoupFu
Niveau 10
03 avril 2018 à 12:14:26

Je n'ai pas le jeu, mais le fait qu'il n'y ait pas de système de poids selon les armes me refroidit un peu. Utiliser une masse de 15 kg comme un canif, ça casse l'immersion, je trouve. Ils auraient dû prendre exemple sur Gorn et Tales of Glory.

MidianWay
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:02:21

je suis en congé, donc évidement je ne pouvais passer à coté du jeux ...
Il n'y a pas photo, la ou ils se sont loupé avec fallout ici c'est plus que correct. Que ce soit le rendu, la maniabilité mieux pensé (je ne devient pas fou avec l'inventaire contrairement à fallout), pas la même somme de bug que fallout lors de la sortie, pas de jeu flou, les étoiles vue que d'un œil etc ...

Pour ceux qui on un casque wmr utilisez la dernière version de la béta, sortie dimanche, et si peux vous avez le bon matos il n'y aura aucunes chute de frame rate.

ha oui vivement quelques mods quand même, certains effets sont un rien daté.

Cyril19
Niveau 9
03 avril 2018 à 13:02:25

Pour ma part mitigé, faut dire que j'ai eu des merdes dès le départ. Jeu en anglais au 1er lancement et impossibilité de changer la langue, bref je fais le tuto puis je lance la partie et au moment de creer le perso les menus étaient invisibles...je passe quand meme cette étape mais bien sûr je n'ai pas pu choisir la classe car vu que je ne voyais pas les menus. Je passe l'étape du bourreau, je teste un peu les differentes touches des touch (suis sur oculus) et j'ai beau tester toutes les touches, gachettes, appui stick il n'y a pas de saut !

En appuyant sur une touche j'arrive à mettre en pause pour le menu mais toujours rien à l'écran...je passe avec la manette one, la touche B permet d'acceder au menu, j'entends le son comme quoi je me déplace dans le menu mais rien à l'écran et sur la manette le saut marche ( touche Y).

Je désinstalle le jeu et le ré-installe, le jeu démarre en français mais les menus toujours invisibles dès le départ, donc en jeu impossible d'équiper une arme ou choisir quoi que ce soit.
Désinstallation, ré-installation plusieurs fois et au bout de presque 2h d'essais, les menus réapparaissent ! pourquoi je ne sais pas, je recommence une nouvelle partie et arrivé à la création du perso, le cadre pour modifier le personnage est à moitié caché par la tête du cheval qui est juste à côté...intelligent ça, je fais le perso et je continue un peu le jeu à la manette puis je me décide à essayer à nouveau avec les controleurs vr et là problème, aucun bouton ne fonctionne pour le saut et pire quand je suis dans le menu aucune touche ne fonctionne pour naviguer entre les options systeme, quetes, etc...touche indiqué à l'écran LT et RT, donc les gachettes normalement mais non rien ne marche ni les sticks donc bloqué sur systeme quand j'ouvre le menu.

Du coup je reste à la manette.

foumich
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:21:53

Hé béh... de quoi être dégouté... :doute:

Se résoudre à jouer à la manette alors que les touchs sont prises en compte, et que le jeu coute 60 euros... :doute:

RboobooG
Niveau 8
03 avril 2018 à 13:38:50

Cyril il faut que tu réactive le TAA.

Cyril19
Niveau 9
03 avril 2018 à 13:45:07

bah oui mais si je joue aux touch, pas de saut et pas de navigation dans les menus :( mis à part le menu systeme (parce que je tombe direct dessus en appuyant sur B et je peux naviguer de haut en bas et droite gauche avec le stick analogique).
Jouer dans l'univers skyrim en vr ça reste génial mais soit y'a que chez moi que y'a un problème avec touchs soit d'autres n'en parlent pas.
Donc je me contenterais de la manette, si quelqu'un d'autre sur le forum y joue avec l'oculus et les touchs, peut il me dire si lui il peut sauter et si il peux naviguer entre les menus "quetes, systeme, etc"

Cyril19
Niveau 9
03 avril 2018 à 13:45:25

c'est quoi le TAA ?

MidianWay
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:57:16

Le 03 avril 2018 à 13:45:25 Cyril19 a écrit :
c'est quoi le TAA ?

l'anti aliasing, tu l'as peut être désactivé suit à Fallout et sont rendu flou. Il est vrais que je viens de lire l'avis en anglais sur steam d'un mec qui une fois réactivé voyait correctement le menu. Reste la touche de saut ou la personnes n'en parle pour le moment ... pas même sous oculus ... (mais je n'ai pas tout lu non plus)

Cyril19
Niveau 9
03 avril 2018 à 14:10:08

je n'ai pas parler de probleme de flou, moi j'ai un probleme pour jouer avec les touchs de l'oculus, pas de saut et pas de navigation possible entre les onglets du menu.
J"ai aussi le menu qui sursaute sans arrêt.

foumich
Niveau 10
03 avril 2018 à 14:17:11

C'est forcément un problème uniquement chez toi, car si le portage Oculus était aussi pourrave que tu le dis avec tous ces problèmes de menus, de sauts etc etc... Crois moi, le jeu se serait fait descendre sur steam... Surtout au prix qu'il est.

Mais c'est important que tu en parles quand même car c'est un fait et si jamais tu as une solution, reviens la dire ici au cas où d'autres possesseurs de l'oculus sont concernés.

MidianWay
Niveau 10
03 avril 2018 à 14:24:15

Le 03 avril 2018 à 14:10:08 Cyril19 a écrit :
je n'ai pas parler de probleme de flou, moi j'ai un probleme pour jouer avec les touchs de l'oculus, pas de saut et pas de navigation possible entre les onglets du menu.
J"ai aussi le menu qui sursaute sans arrêt.

relit ... je n'ai jamais dit que tu avais un problème de flou ... MAIS qu'un mec qui avait le MEME problème que toi avait juste réactivé le taa et c'était correct après pour tout ce qui est menu. ET comme je l'ai marqué personne d'autres pour le moment ne reporte un problème avec le saut sous oculus.

pour le saut sous oculus, je viens de lire ceci d'un mec qui ne savait pas comment faire => right joystick up

Cyril19
Niveau 9
03 avril 2018 à 14:31:02

Le menu est revenu tout seul sans que je réactive quoi que ce soit, juste en ré-installant plusieurs fois le jeu, c'est revenu au bout de presque 2h, Durant ces 2h j'ai même eu des problemes de manette mais c'est revenu à la normale tout seul aussi (quand je poussais le stick vers le haut le perso partait à droite, quand j'inclinais sur la droite il avançait, etc). Le seul problème qui persiste c'est le saut qui ne fonctionne sur aucune touche du touch et la navigation dans les menus.

Dr_Evil
Niveau 23
03 avril 2018 à 16:16:11

Mouais, donc comme pour LA Noire, je vais attendre les prochaines soldes Steam

1
Sujet : skyrim vr pc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page