Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : The forest VR dispo
1
Letorokichiale
Niveau 37
22 mai 2018 à 19:39:49

Bonjour

La dernière mise à jour du jeu vient de sortir sur steam, elle intègre un mode VR officiellement compatible avec les casques HTC vive, Oculus et Oculus DK2.

Je ne connais pas le jeu de base mais les critiques sont très positives. C'est une sorte de survival horror en monde ouvert avec une part importante de craft. Il coute seulement 16.79€ sur steam.

https://store.steampowerered.com/app/242760/The_Forest/

MidianWay
Niveau 10
22 mai 2018 à 19:46:56

cool à temps et en heure. Bon j'attends encore les premiers retour avant de me lancer, le jeux me tente, mais uniquement en vr … si celle ci est vraiment bien prise en compte et pas comme subnautica (que j'ai vite lâché car vr à la mannette c'est niet pour moi )

Letorokichiale
Niveau 37
22 mai 2018 à 19:54:40

Les contrôleurs vr sont fonctionnels, par contre le jeu souffre de problème graphique d'après les premiers retours. C'est une version béta donc il est normal de rencontrer des bugs, je vais aussi attendre de lire plus d'avis pour me décider.

MidianWay
Niveau 10
22 mai 2018 à 20:37:07

je viens de lire les premiers retours, snifff, je vais attendre un peu, car sur le coup je cumule la total, casque wmr et gaucher, hors il y a des soucis avec les deux. Plus deux trois autres problèmes, style l'effet 'tunnel' qui pour le désactiver il faut le mettre à fond, des menus pas si pratique pour le moment etc … par contre l'effet claustro et perdu dans la forest semble bien présent … j'attends leurs première mise à jours vr avec impatience.

remremdu31
Niveau 21
23 mai 2018 à 09:09:56

J avai acheté le jeu au tout début
Je possède un vive
Je le testerais et je vos tien au courant :ok:
En espérant que ça soit du lourd
Car il l avai annonce au début qu il le sortirai peut être en vr et ça m avais hypé grave!!!!!
Et maintenant on y est :ok:

Letorokichiale
Niveau 37
23 mai 2018 à 21:34:33

Je suis entrain de télécharger le jeu, je donnerai mes premières impressions en particulier en ce qui concerne les bugs.

Il pèse moins de 2 go, la faible taille du jeu m'étonne par rapport à son contenu et son rendu qui n'est pas dégueulasse.

Letorokichiale
Niveau 37
24 mai 2018 à 00:14:27

J'ai demandé un remboursement parce que le jeu tournait à moins de 70 fps avec des chutes en réglant les options graphiques en bas, le SS à 100%. Je n'ai pas eu le temps de me familiariser aux commandes et tester le système de craft pour donner mon avis.

Dommage, il avait l'air prometteur mais l'optimisation n'est pas au rdv.

I7 4790
RX 480 8go MSI gaming x
W7 64
8 go ram

MidianWay
Niveau 10
24 mai 2018 à 08:20:25

Ils vont devoir patcher rapidement le jeux, mais les dev semblent bien réceptif. Les problèmes sont très différent suivant le joueur.
Perso je vais juste attendre qu'ils règle les problèmes relatif aux commandes, à ce moment la je prendrais le jeux.

Drixos
Niveau 16
24 mai 2018 à 08:28:44

Apparemment pas de multi n'y même de coop pour le moment?

Nucky_T
Niveau 9
24 mai 2018 à 19:30:00

Une catastrophe de mon côté, heureusement que je possédais déja le jeu
Donc avec mon WMR mes contrôleurs ne sont pas reconnu, à la manette ça bug, la caméra bug aussi.
J'ai réussi a faire 3 pas dans la forêt (après une scène de l'avion elle aussi buguée : le son se coupait, mon personnage restait immobile pdt les secousses etc...), puis je suis resté coincé dans le menu après avoir testé toutes les touches... Mon aventure s'est arrêtée la...

Effectivement, j'ai pas essayé mais je crois qu'il n'y a pas encore la coop....

MidianWay
Niveau 10
24 mai 2018 à 19:37:06

Le 24 mai 2018 à 19:30:00 Nucky_T a écrit :
Une catastrophe de mon côté, heureusement que je possédais déja le jeu
Donc avec mon WMR mes contrôleurs ne sont pas reconnu, à la manette ça bug, la caméra bug aussi.
J'ai réussi a faire 3 pas dans la forêt (après une scène de l'avion elle aussi buguée : le son se coupait, mon personnage restait immobile pdt les secousses etc...), puis je suis resté coincé dans le menu après avoir testé toutes les touches... Mon aventure s'est arrêtée la...

Effectivement, j'ai pas essayé mais je crois qu'il n'y a pas encore la coop....

pour le moment, le jeu n'est pas compatible avec steamvr beta (tout les problèmes contrôleurs viennent de la)… et rien que cela fait que je ne l'achèterais pas, pas envie de repasser sur la version non beta de steam vr juste pour ce jeux ci.

[foumix]
Niveau 10
25 mai 2018 à 01:39:16

Franchement les gars j'vais vous dire une chose, l'une de mes meilleures expérience c'est

Elite Dangerous certe! … Incontournable quand on a le matos supplémentaire genre HOTAS et compagnie.
Mais aussi Alien Isolation, qui est une tuerie de mod qui fonctionne.
Donc je vais attendre qu'une équipe arrive à rendre possible the forest en vr pendant que NIBRE, ce dieu qui nous vient de scandinavie, m'a offert ce trip juste énorme... de faire une putain d'expérience ALIEN VR sur Alien Isolation. :bave: Un must play fait par un passionné.

Comme quoi...

Letorokichiale
Niveau 37
25 mai 2018 à 03:56:44

Le 25 mai 2018 à 01:39:16 [foumix] a écrit :
Franchement les gars j'vais vous dire une chose, l'une de mes meilleures expérience c'est

Elite Dangerous certe! … Incontournable quand on a le matos supplémentaire genre HOTAS et compagnie.
Mais aussi Alien Isolation, qui est une tuerie de mod qui fonctionne.
Donc je vais attendre qu'une équipe arrive à rendre possible the forest en vr pendant que NIBRE, ce dieu qui nous vient de scandinavie, m'a offert ce trip juste énorme... de faire une putain d'expérience ALIEN VR sur Alien Isolation. :bave: Un must play fait par un passionné.

Comme quoi...

J'ai du mal avec les jeux VR jouable qu'à la manette, c'est pour ça que j'ai zappé Alien isolation. Ce serait excellent si le créateur reprenait le projet pour rendre les contrôleurs vr compatibles.

J'imagine que c'est techniquement compliqué sinon il aurait fait depuis le temps..

MidianWay
Niveau 10
25 mai 2018 à 07:57:02

Le 25 mai 2018 à 01:39:16 [foumix] a écrit :
Franchement les gars j'vais vous dire une chose, l'une de mes meilleures expérience c'est

Elite Dangerous certe! … Incontournable quand on a le matos supplémentaire genre HOTAS et compagnie.
Mais aussi Alien Isolation, qui est une tuerie de mod qui fonctionne.
Donc je vais attendre qu'une équipe arrive à rendre possible the forest en vr pendant que NIBRE, ce dieu qui nous vient de scandinavie, m'a offert ce trip juste énorme... de faire une putain d'expérience ALIEN VR sur Alien Isolation. :bave: Un must play fait par un passionné.

Comme quoi...

non merci, VR == contrôleurs vr.

oui Letorokichiale, les jeux non vr ne seront jamais fait de façon optimal par des logiciels tiers, seul l'éditeur de base du jeux ayant accès a tout le code du jeux sait intégrer la prise en charge correct et total de la vr.

Nucky_T
Niveau 9
25 mai 2018 à 18:58:21

Le 24 mai 2018 à 19:37:06 MidianWay a écrit :

Effectivement, j'ai pas essayé mais je crois qu'il n'y a pas encore la coop....

pour le moment, le jeu n'est pas compatible avec steamvr beta (tout les problèmes contrôleurs viennent de la)… et rien que cela fait que je ne l'achèterais pas, pas envie de repasser sur la version non beta de steam vr juste pour ce jeux ci.

Ok je suis aussi sur la bêta de Steam VR et je n'ai pas non plus envie de repasser à la version classique, on va essayer d'être patient...

MidianWay
Niveau 10
25 mai 2018 à 19:50:36

Le 25 mai 2018 à 18:58:21 Nucky_T a écrit :

Le 24 mai 2018 à 19:37:06 MidianWay a écrit :

Effectivement, j'ai pas essayé mais je crois qu'il n'y a pas encore la coop....

pour le moment, le jeu n'est pas compatible avec steamvr beta (tout les problèmes contrôleurs viennent de la)… et rien que cela fait que je ne l'achèterais pas, pas envie de repasser sur la version non beta de steam vr juste pour ce jeux ci.

Ok je suis aussi sur la bêta de Steam VR et je n'ai pas non plus envie de repasser à la version classique, on va essayer d'être patient...

oui … mais entre temps … steam a réussi à rendre tout les jeux non compatible steamvr beta ;) en gros si on veux jouer il faut repasser sous la version normal, jusqu'au prochain patch, qui je pense devrait très vite arriver vus le nombre de personnes qui l'on signalé ….

en fait la mise à jours d'aujourd'hui de la beta force à créer un profil de binding pour les jeux (car maintenant on pourra modifier les touches des manettes et ce pour chaque jeux) seul ennui, c'est qu'il n'y a pas moyen de modifier les touches des manettes wmr, et donc plus aucuns boutons ne fonctionnent ;)

1
Sujet : The forest VR dispo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page