Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Quel casque acheter au final ?
1
Looiic
Niveau 8
19 juin 2018 à 22:22:07

Bonjour à tous :hap:

Je viens vous demander franchement quel est le meilleur casque à acheter ?

J'ai regardé un peu tout et déjà je pense que le meilleur choix c'est de m'orienter sur l'un des casque windows mixed reality car la résolution est supérieur mais aussi le plug and play dans mon cas c'est un gros plus.

Du coup de tout les casques windows mixed reality lequel vaut clairement le coup ?

Le samsung odyssey à l'air vraiment bien mais pas dispo en Europe.

Pour les autres je n'arrive pas à savoir qui est mieux que l'autre. Qui est le plus confortable ? Qui ne laisse pas passer de lumière ?

Enfin voilà si quelqu'un s'y connait.

lifeofcry2
Niveau 10
19 juin 2018 à 23:06:51

Oculus Go si tu n'es pas trop jeux solo, mais plutôt Cinéma et vidéo.

Oculus Rift: Pour son catalogue

HTC vive: Plus évoluer que le Rift.

HTC Focus: C'est un oculus Go, sans les applications, sans les jeux, mais plus performant, et plus couteux.

Mixed reality: Comme tu dis, plug and play, et il parait que c'est plus beau. :)

MidianWay
Niveau 10
20 juin 2018 à 09:05:33

Pour les casques WMR en dehors du samsung odyssey tout les autres ont les même caractéristiques technique. Seul change le design et les lentilles (qui restent très proche l'une de l'autres quand même).

Il est donc difficile d'en désigner un au dessus des autres, c'est surtout une question de choix visuel et confort. Perso j'ai le Hp, que j'avais eu en promo à 250 euros, c'est surtout son design tout noir qui m'avais attiré (pas trop fan du bleu Acer).
Le hp ne laisse pas passer la lumière, pour voir un trait de lumière je dois me placer de dos à une fenêtre et avec un soleil bien fort et présent, la seulement je ressentirais un reflet de lumière, léger.

Point forts des wmr, l'installation, le suivi de Microsoft qui travail toujours et encores dessus (passer en beta sous steam pour avoir accès à toutes les nouveauté), de part le design des manettes vr les wmr sont bien compatible steam et oculus, (faut juste parfois savoir suivre un ou deux tuto pour mieux 'calibrer' suivant le jeu)

si mes souvenirs sont bon, dans les différent test que j'avais vus évidement c'était l'odyssey qui était en tête, mais très proche le hp et le Asus, viennent fermer la marche le Lenovo et Acer … c'est surtout la tenue en tête confort qui sépare les casques

Looiic
Niveau 8
20 juin 2018 à 18:10:38

Merci pour ton retour MidianWay

De mon côté j'avais vu que l'ordre de préférence c'était Samsung Odyssey / lenovo explorer / Dell Visor / etc :(

Le lenovo explorer par rapport à sa légèreté par rapport au Dell qui est l'un des plus premium apparament.

D'autres retours ?

lasco35
Niveau 7
20 juin 2018 à 18:27:00

Je viens de commander le mien cet après midi sur le site de la fnac, perso j ai opté pour le rift pour plusieurs raisons:

- je ne compte pas bouger avec, il restera dans mon bureau sur mon pc

-Les wmr me font un peu peur niveau reconnaissance des manettes/pertes de connexion, je vois quand même pas mal d'avis qui en fait mention.

- le vive fait +/- jeu égale, le casque est un poil au dessus mais visiblement beaucoup préfère les controller du rift

- la différence de prix entre le vive et le rift, 600 euros pour le HTC avec 1 jeu offert, 450 pour l'oculus avec 6 jeux + 75 euros de crédits à dépenser sur le store (on peut même rajouter 50€ de bon d achat supplémentaire, à dépenser sur le site si tu le prend à la fnac avec la carte adhérent). Et la pour le coup, je ne pense pas que la différence de prix/offre entre les deux justifié un tel écart.

Après si tu veux encourager les casque wmr, je ne peux que t'encourager, compare bien, matte les avis, les tests et ma foi peut être qu une excellente surprise t attendra :)

Looiic
Niveau 8
20 juin 2018 à 18:36:17

Oui c'est vrai que c'est peut être l'un des points faibles, si l'on met les contrôleurs hors du champs de visions des caméras pour les WMR. Mais je ne pense pas que cette situation est fréquente en jeu.

D'ailleurs quelque chose qui me rebutait sur le HTC vive c'est le fait qu'on ne puisse pas changer les batteries des contrôleurs :(

Sinon lasco j'espère que tu t'amuseras bien avec ton oculus :ok:

lasco35
Niveau 7
20 juin 2018 à 18:47:00

Ah tu m'apprends un truc avec les manettes du vive, et merci j essaierai de faire un petit retour après quelques heures de jeu pour faire une petite comparaison avec l expérience VR que j ai eu sur mon Samsung gear.

Sinon la perte de connection je pense que ça dépend beaucoup des jeux que tu fais, sur lone écho ou élite dangerous ça doit être quand même assez contraignant, sur un jeu de voiture type project car ça doit poser aucun problème

MidianWay
Niveau 10
20 juin 2018 à 19:01:30

Le 20 juin 2018 à 18:27:00 lasco35 a écrit :
Je viens de commander le mien cet après midi sur le site de la fnac, perso j ai opté pour le rift pour plusieurs raisons:

- je ne compte pas bouger avec, il restera dans mon bureau sur mon pc

-Les wmr me font un peu peur niveau reconnaissance des manettes/pertes de connexion, je vois quand même pas mal d'avis qui en fait mention.

- le vive fait +/- jeu égale, le casque est un poil au dessus mais visiblement beaucoup préfère les controller du rift

- la différence de prix entre le vive et le rift, 600 euros pour le HTC avec 1 jeu offert, 450 pour l'oculus avec 6 jeux + 75 euros de crédits à dépenser sur le store (on peut même rajouter 50€ de bon d achat supplémentaire, à dépenser sur le site si tu le prend à la fnac avec la carte adhérent). Et la pour le coup, je ne pense pas que la différence de prix/offre entre les deux justifié un tel écart.

Après si tu veux encourager les casque wmr, je ne peux que t'encourager, compare bien, matte les avis, les tests et ma foi peut être qu une excellente surprise t attendra :)

c'est un 'faux' problème le fait que les manettes soient reconnue par les caméra du casque (et le pourquoi d'ailleurs les prochains rift seront sur le modèle wmr, donc sans capteurs externe), les mouvements hors champs de visions sont 'émuler', ça marche vraiment bien, je peux prendre mes flingues dans les holsters sans regarder, dans le dos ou sur les épaules derrières (les épées etc …) seul point négatif les arcs qui parfois suivant le jeux peuvent poser des problèmes (exemple pour l'arc, c'est parfait dans le mini jeux de steam, mais j'ai plus de mal avec celui de Raw Data) …. MAIS, jamais il n'y a de perte de tracking car mon corp se retrouve entre les capteurs externes(ce qui arrive très vite avec seulement deux capteurs, j'en ai eu ma dose avec le vive).

VILO01
Niveau 11
20 juin 2018 à 19:07:54

Je vois pas comment tu as pu avoir des pertes tracking avec un Vive. Je n'en ai jaamis eu et j'ai beaucoup d'heures de jeux.

bmif
Niveau 4
22 juin 2018 à 06:39:44

Franchement le vive et le Rift se valent le seul truc qui m'a fait pencher vers le Rift c'était la préférence pour les sticks analogiques. On a un viveau boulot et moi un Rift à la maison. Par contre pour le Rift je te conseil l'achat d'un troisième capteur pour le room scaling

ulrich95
Niveau 6
23 juin 2018 à 18:50:18

ou le full kit HTC VIVE PRO ;)

MidianWay
Niveau 10
23 juin 2018 à 20:08:29

Le 23 juin 2018 à 18:50:18 ulrich95 a écrit :
ou le full kit HTC VIVE PRO ;)

ou pas, car honnêtement rien en technique ne justifie le prix. Mieux vaux rester sur un casque moitié prix qui font jeux égaux point de vues technique/rendu

-Renzo-
Niveau 10
25 juin 2018 à 19:11:57

Je suis content de voir ce topic comme ça j'ai pas à faire de doublon :v !

Je compte me lancer dans le virtuel, j'ai des onglets materiel.net d'ouvert sur l'HTC l'Oculus et un Acer realité augmenté (qui semble étonament bon marché) mais ma préocupation principale est la bibliothèque de jeu
Mon domaine d'utilisation sera surtout le gaming. Peut-être du CAO si c'est jamais pris en charge un jour. Je trouve bcp d'articles disant que la bilbiothèque d'HTC est presque vide comparé à celle du rift, mais un rapide tour sur steam suggère que la pluspart des jeux aujourd'hui sont cross-plateform compatible ?

Il y a t'il des exclu qui selon vous valent le détour pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre ?

xocin
Niveau 14
25 juin 2018 à 19:46:19

Le 25 juin 2018 à 19:11:57 -Renzo- a écrit :
Je suis content de voir ce topic comme ça j'ai pas à faire de doublon :v !

Je compte me lancer dans le virtuel, j'ai des onglets materiel.net d'ouvert sur l'HTC l'Oculus et un Acer realité augmenté (qui semble étonament bon marché) mais ma préocupation principale est la bibliothèque de jeu
Mon domaine d'utilisation sera surtout le gaming. Peut-être du CAO si c'est jamais pris en charge un jour. Je trouve bcp d'articles disant que la bilbiothèque d'HTC est presque vide comparé à celle du rift, mais un rapide tour sur steam suggère que la pluspart des jeux aujourd'hui sont cross-plateform compatible ?

Il y a t'il des exclu qui selon vous valent le détour pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre ?

Il n'y a aucune différence niveau catalogue puisque tout les jeux Oculus Rift sont jouable sur HTC Vive et Windows Mixed Reality via Revive. Ce sont des faux arguments ou peut être un manque de connaissance.

Tiens, Lone Echo "exclus Oculus" et j'y joue avec le Lenovo (Mixed Reality), et j'en profite pour donner mon avis sur le casque, comme ça ça te fera une pierre deux coups.

https://youtu.be/fgDW3yKZwcQ

Et pour te donner une idée de la prise en main des jeux Oculus avec un HTC Vive : https://youtu.be/OyrCuslIXqI

Et là, un jeu "exclus Oculus" avec mon Vive : https://youtu.be/J9vIwLf_WHY

Looiic
Niveau 8
25 juin 2018 à 22:44:57

Renzo pour le choix du casque je pense que tout dépend de l'utilisation que tu voudras en faire.

Moi tu vois je suis plus orienté vers les WMR pour le côté plug ans play et car je sais que dans le futur je vais bouger.

Sinon pour le Vive pro je suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils ont fait. Un Samsung odyssey en terme de qualité d'affichage fait limite pareil pour la moitié du prix.

Et xocin un petit retour sur ton lenovo explorer car j'hésite toujours entre celui-là et le Dell Visor mais il paraît que le lenovo est beaucoup plus confortable du fait de sa légèreté :hap:

xocin
Niveau 14
25 juin 2018 à 22:50:01

Le 25 juin 2018 à 22:44:57 Looiic a écrit :
Renzo pour le choix du casque je pense que tout dépend de l'utilisation que tu voudras en faire.

Moi tu vois je suis plus orienté vers les WMR pour le côté plug ans play et car je sais que dans le futur je vais bouger.

Sinon pour le Vive pro je suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils ont fait. Un Samsung odyssey en terme de qualité d'affichage fait limite pareil pour la moitié du prix.

Et xocin un petit retour sur ton lenovo explorer car j'hésite toujours entre celui-là et le Dell Visor mais il paraît que le lenovo est beaucoup plus confortable du fait de sa légèreté :hap:

Je n'ai jamais pu tester le Dell, mais par rapport à un Vive + Audio Strap, le Lenovo est une catastrophe niveau confort. Après, tout ça est subjectif, ça dépend surtout de ta morphologie. Et j'imagine que j'aurais eu la même sensation avec le Dell, il ressemble beaucoup au Lenovo dans sa conception.
Si je devais en acheter un aujourd'hui, je prendrais le Samsung Odyssey en import.

-Renzo-
Niveau 10
26 juin 2018 à 07:41:58

Le 25 juin 2018 à 19:46:19 xocin a écrit :

Tiens, Lone Echo "exclus Oculus" et j'y joue avec le Lenovo (Mixed Reality), et j'en profite pour donner mon avis sur le casque, comme ça ça te fera une pierre deux coups.

https://youtu.be/fgDW3yKZwcQ

J'ai un peu regardé ta video par curiositée, je me permet :v les difficultés de tracking dont tu parles est pas du a la position des manettes, mais au fait que tu voies ou pas tes mains car le tracking est fait grace aux cameras :v

xocin
Niveau 14
26 juin 2018 à 21:30:02

Le 26 juin 2018 à 07:41:58 -Renzo- a écrit :

Le 25 juin 2018 à 19:46:19 xocin a écrit :

Tiens, Lone Echo "exclus Oculus" et j'y joue avec le Lenovo (Mixed Reality), et j'en profite pour donner mon avis sur le casque, comme ça ça te fera une pierre deux coups.

https://youtu.be/0TPo1Un6Rfo?t=4m7s

J'ai un peu regardé ta video par curiositée, je me permet :v les difficultés de tracking dont tu parles est pas du a la position des manettes, mais au fait que tu voies ou pas tes mains car le tracking est fait grace aux cameras :v

Oui merci, je l'avais bien compris, je l'explique bien dans cette vidéo qui est plus ancienne : https://youtu.be/0TPo1Un6Rfo?t=4m7s

Le but dans la vidéo que tu as regardé, c'est de montrer l'amplitude du traking quand on regarde devant soit. Je fais en suite bien la démonstration de l'utilisation des mains à l'aveugle qui ne fonctionne pas, justement "à cause" de ce tracking interne via ces deux cameras. Et si je suis exigent niveau tracking, c'est parce que j'ai l'habitude du Vive. Pour les nouveaux venus, ce sera peut être moins gênant.

K-Skun
Niveau 17
30 juin 2018 à 13:55:05

HTC Vive 2 :oui:

Nok_Drayen
Niveau 8
30 juin 2018 à 20:58:54

Je suis très satisfait du WMR lenovo, acheté 250€. Parfait pour découvrir la VR.
Difficile de dire si c'est réellement parfait, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'occulus et l'HTC
J'ai du mal a comprendre cette différence de prix, encore aujourd'hui. (le MWR a une résolution supérieure en plus).

1
Sujet : Quel casque acheter au final ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page