Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Questions pour un noob
1
mpl95
Niveau 12
26 juin 2018 à 10:45:23

Bonjour à tous.

Tout d'abord bon courage pour mes questions :hap:

Premierement: je m'intéresse actuellement à la Vr sur PC, voici ma configuration:
-Gtx 1060 6go
-12go Ram ddr3
-Fx 6300 ( il sera changé d'ici 3-4 mois)

Est ce que ma config passe ? J'ai un peu peur quand à mon processeur.

J'ai vu qu'il y a une multitude de casques de différentes Marques pour PC, sont il tous compatibles avec Steam ? Ou il faut voir au cas par cas ?

- J'ai des lunettes, c'est tout con mais je ne peux être sans j'ai environ-4,5 à chaque Œil donc est ce que les casques, sont généralement fait pour être portes avec des lunettes et sans trop forcer sur les branches ?

- la sensation de vomissement est réelle ou extrement rare ? Je ne suis pas forcément malade en transports.

-Ma compagne à un problème à un œil et ne voit qu'avec son œil droit, est ce qu'elle peut profiter de la Vr ? (elle ne sait pas)
On a testé la vr 1vec un téléphone et un casque Samsung ça passait.

Merci d'avance ance pour toutes vos réponses

mpl95
Niveau 12
26 juin 2018 à 10:51:51

Ah oui j'oubliais, les casques sont forcément vendus avec des "manettes" ou faut les prendre à part ?

RLink
Niveau 11
26 juin 2018 à 11:31:16

Hello,

Alors:
-Pour ton processeur, aucune idée mais il a l'air pas top, je dirais que non

-Normalement les casques "principaux " (Vice / Rift ) sont compatibles avec Steam, j'ai un Rift et j'ai le Steam Vr, mon frangin a le Vive et il l'a aussi

-Pour les lunettes, je déconseille.
Il me semble qu'avec le Vive tu peux changer les lentilles une fois usées, mais j'ai un ami qui s'est fait rayer les oculaires de son rift par quelqu'un qui porte des lunettes, ça l'a pas trop fait sur le coup.

-Pour le motion sickness, ça dépend.
Tu peux très bien bouger en te téléportant et tu auras très peu de MS, mais tu peux aussi bouger en glissant / jouer à un jeu dans un véhicule, et pour ma part j'ai ma limite fixée à 1h sur ces types de jeux

-Pour la VR à un oeil, je ne saurais dire, mais tu risques d'obtenir une image très incorrecte, au minimum

-Pour l'oculus, dans le pack "Oculus + Touch " tu as les "manettes", les caméras et le casque
Voilà. :)

Kiquo06
Niveau 6
26 juin 2018 à 12:26:11

Salut
Ta config : Carte vidéo ok
Ram : ok
Pross : je ne sais pas
Je suis sur Oculus dans le pack a 450€ le casque + 2 cam + 2 manettes, mais il faut un minimum de 2 USB 3 et 2 HDMI (si ton encrant est en HDMI)
Pour les lunettes, moi je suis Presbytie et je n’ai pas besoin de lunettes avec le casque. Après les lunettes passe dans le casque mais je te conseille des files de protection pour les lentilles.
La sensation de vomissement : moi elle est passée totalement après quelque heure de jeux.
Pour ta compagne je pense qu’elle n’aura pas l’immersion de la 3D mais c’est comme dans la vie ;)

mpl95
Niveau 12
26 juin 2018 à 12:40:55

Merci pour vos eclairssisements

C'est vrai que c'est dommage pour les lunettes ça me rebute le plus, sans lunettes j'ai peur que l'image soit vraiment bof

Pour mon pross je vais le changer dans quelques mois donc ça devrait aller c'est histoire de entre temps ( pour info je peux jouer à des jeux tels que fafcry5 en élevé sans pb)

Pour ma compagne faudra tester façon,
Merci pour vos avis, si d'autres lunetteux peuvent me donner leurs avis je suis preneur

mpl95
Niveau 12
26 juin 2018 à 12:42:27

Petite info pour ma vue sans lunettes je vois correctement jusqu'à 15/20 cm max, je sais pas si c'est suffisant

1FLIGHT-2TOWER
Niveau 8
26 juin 2018 à 13:39:22

Le vive a une molette pour reculer les lentilles du vive donc les lunettes pas de probleme :ok:

Bon tu reduis un peu le fov ducoup :hap:

RLink
Niveau 11
26 juin 2018 à 15:29:32

Le rift aussi :ok:

mpl95
Niveau 12
26 juin 2018 à 16:21:38

Merci pour ces bonnes infos

Rudy1999
Niveau 4
01 juillet 2018 à 19:54:29

Alors pour ta config c'est ok à part ton cpu Fx 6300 à la ramasse pour la vr cpu minimum un i5 4590 préconisé par oculus jette un œil sur benchmark gpu entre un i5 4590 et un Fx 6300 le i5 4590 lui met un boulevard au Fx 6300 malgré qu'un i5 4590 c'est quand même dépassé voir ici http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4590-vs-AMD-FX-6300

1
Sujet : Questions pour un noob
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page