Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Problème latence oculus touch gauche
1
Stefjeuxvideo
Niveau 6
03 juillet 2018 à 02:30:27

Bonjour.
Je rencontre un gros problème avec mon oculus gauche.

Ma touch gauche a commencé par laguer. Elle se déplace au ralenti, et quand j'appuie sur la gâchette dans l'oculus home, la main virtuelle se ferme au ralenti (très lentement).

J'ai remarqué qu'en appuyant sur les 2 boutons pour la détecter, la led ne clignote pas, contrairement à celle de droite. Ça ne vient pas de la batterie, car j'ai fait le test en inversant avec celle de droite....

Je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème matériel. Je suis dègue. Ça fait un moment que je ne les ai plus utilisés car j'ai plutôt utilisé mon oculus sur des simu automobiles.
Et aujourd'hui, en voulant jouer à d'autres jeux, je découvre ce problème. Alors qu'avant je n'avais jamais eu de soucis.

Mes touchs étaient soigneusement rangées dans une boîte tout le temps où je ne les ai pas utilisés. Je comprends pas comment ça peut lâcher d'un coup comme ça.

Si vous avez des suggestions à me proposer pour me dépanner je suis preneur. Car j'ai tout essayé:
Batteries, redémarrage du pc, réinstallation de l'oculus rift (d'ailleurs mon touch n'a pas été détecté, alors qu'une fois dans l'oculus home, je vois ma main, mais toujours avec de la latence )....

Et je voudrais aussi savoir comment il faut faire pour ouvrir un ticket de réclamation. Est-ce qu'il faut écrire en anglais ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

MidianWay
Niveau 10
03 juillet 2018 à 08:34:38

pour les billets réclamation c'est par ici => https://support.oculus.com/885981024820727/

quand je vois l'état de la version francophone du site je me dis qu'il te faudra passer par l'anglais, sinon ils ne vont pas suivre.

Stefjeuxvideo
Niveau 6
03 juillet 2018 à 10:28:42

Ok merci. Et quelqu'un sait où se trouve les numéro de série des touchs et du rift ?
En général j'ai plutôt de la chance avec mon matériel. J'ai jamais trop eu à faire à un SAV. La dernière fois, ça doit remonter à la xbox 360 😅
J'aurais préféré acheter un touch séparément. Mais je crois qu'on peut que les acheter par paire à 140eur... Ça fait cher du coup 😕

Stefjeuxvideo
Niveau 6
04 juillet 2018 à 13:09:25

J'ai contacté le support en essayant en français pour voir.
Et je suis surpris de leur réactivité, en français en plus.
J'ai ouvert mon billet hier soir vers 20h, et j'ai déjà eu une réponse ce matin avant 10h.

Je vous copie la réponse au cas où ça intéresse quelqu'un :

"Bonjour,

Merci de contacter le service support Oculus et de votre intérêt envers notre marque.

Je voudrais commencer par rassembler quelques informations sur le problème afin que nous puissions établir un diagnostic exacte.

Pourriez-vous s'il vous plaît prendre une courte vidéo détaillant le problème avec votre Touch et nous l'envoyer (en pièce jointe) dans votre prochaine réponse? (Vous pouvez poster / partager votre vidéo sur YouTube ou Dropbox)

Nous aimerions également voir des fichiers journaux (logs) de votre ordinateur.

Pour obtenir les logs:

Ouvrez la fenêtre d'exécution (touche Windows + R).
Entrez et exécutez "C: \ program files \ oculus \ support \ oculus-diagnostics \ OculusLogGatherer.exe".
Attendez que le fichier exécutable apparaisse.
Sélectionnez "Obtenir tous les journaux".
Attendez que le programme finisse de collecter les fichiers journaux. Il va automatiquement générer un fichier zip contenant les journaux que vous pouvez joindre à votre réponse à nous.
En attente de votre réponse,
Je vous souhaite une excellente journée

Frank
Oculus Support "

Voilà, je vous ferai suivre la suite des événements ici 😉

Stefjeuxvideo
Niveau 6
06 juillet 2018 à 10:30:30

Voici la suite des événements 👋
J'ai donc répondu le soir même après avoir fait une vidéo et récupérer les fichiers logs.
Le lendemain, toujours entre 10 et 11h, j'ai eu la réponse suivante :

"Bonjour,

Merci pour les logs et surtout la vidéo. Je viens de les vérifier et au niveau de logiciel et pilote tout semble être en bon état. Je voudrais m'assurer que vous avez déjà essayé ces manipulations :

Essayez d'autres ports USB 3
Laisser la pile au moins pendant une minute hors de Touch pour le réinitialiser
Vérifiez que la vue du Touch n'est pas bloquée
Débranchez / rebranchez les deux capteurs, redémarrez Oculus Home et réessayez.
En attente de votre réponse
Je vous souhaite une bonne journée

Frank "

J'ai donc suivi les conseil, répondu le soir même en précisant que rien n'a fonctionné.
Le lendemain (ce matin), jai reçu la réponse :

"Bonjour,

Merci pour les tests et réponses. Voulez-vous nous accorder quelque temps pour analyser le problème ? Nous allons revenir vers vous très bientôt.

En ce qui concerne la garanti c'est Oculus qui s'en charge quand le client achète le matériel chez un détaillant certifié comme Fnac ou Amazon. Bien sûr si la Fnac remplace un produit défectueux nous ne s'y oppose pas mais en tout cas une garantie de deux ans, en Europe est assurée par Oculus.

Je vous souhaite une excellente journée

Frank
Oculus Support "

Pour l'instant ça s'annonce bien. C'est très réactif, et écrit en bon français 👍

Stefjeuxvideo
Niveau 6
06 juillet 2018 à 12:59:48

2 heures plus tard, le dossier suit son court. Ça avance plutôt bien en l'espace de 3 jours.
Voici la réponse :

" Bonjour Stéphane,

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre manette Touch gauche.

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées et les tests que vous avez déjà effectués.

J'aimerais m'assurer d'une dernière chose avec vous, avez-vous également essayé d'utiliser des piles complètement neuves avec vos manettes ?

Enfin, pour compléter votre dossier, nous aurions besoin des informations suivantes s'il vous plaît :

votre nom complet
votre adresse de livraison actuelle
un numéro de téléphone
la photo du numéro de série de la boîte du pack Rift+Touch (commençant par WMVRB et inscrit à l'extérieur)
la photo du numéro de série de la manette gauche (commençant par WMTCL et inscrit à l'intérieur du compartiment pour la pile)
une copie de votre facture ou ticket de caisse FNAC
Merci d'avance.

Diane
Oculus Support"

SkyburnX
Niveau 1
13 décembre 2018 à 19:37:20

Bonjour, ayant le même soucie avec mes 2 manettes touch pour ma part, j'aimerais savoir comment cela c'est terminé ? Merci

Stefjeuxvideo
Niveau 6
15 décembre 2018 à 19:18:19

Salut. Je passais par là par hasard, et je vois ta question.

Donc pour conclure mon expérience :

Ma manette avait bien un problème. Après avoir discuté par mail pendant plusieurs jours avec un sav très à l'écoute (je n'ai pas eu besoin de me répéter malgré les différents contacts avec qui j'ai pu échanger), la discussion s'est conclue par une demande d'envoi de ma manette uniquement.

J'avais peur de devoir attendre longtemps, mais après moins d'une semaine d'attente, j'en ai reçu une neuve dans ma boîte aux lettres.

Donc ne perds pas de temps, si tu as les même symptômes que moi, ouvres tout de suite un ticket sur le sav.

Et fais tout de suite une video qui montre ton problème, ça te fera gagner du temps (car ils vont te le demander) .

Bonne chance 😉

Torin41
Niveau 1
04 septembre 2019 à 19:33:06

Bonjours tout le monde

J'ai voulu jouer a Beat Saber et j'ai remarquer que ma touch droite beuger et comme si elle se détecter pas par les stations donc j'ai voulu réinitialiser les touch et celle de gauche fonctionne très bien comparait a ma touch droite en appuyant sur la touche B et la touche menu Oculus et sa clignote mais sa me fait toujours "Recherche de manette"

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Merci

1
Sujet : Problème latence oculus touch gauche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page