Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : probleme configuration capteur oculus rift
1
melarc
Niveau 1
07 juillet 2018 à 23:00:52

Bonjour
voila mon problème: suite a l'achat de mon casque, j'ai fait l’installation de l'apps sur mon pc Windows 10
l’installation fonctionne correctement jusqu'au moment ou il me faut initialiser la localisation des capteurs.
le point vert apparaît, j’appuie sur la gâchette le compte a rebours vert fonctionne, mais a la fin de celui ci j'ai le message d'erreur "demande expirée: impossible de lancer le suivie. veuillez réessayer"
j'ai désinstallé et réinstallé l'application, formater le pc, réinstallé tout mais rien ne change.
Si je fait "ignorer" cette étape je peux continuer sans pouvoir délimiter de zone de jeu, et surtout pendant le jeu régulièrement les touch ne réagisse plus correctement: erreur de position, aucune réaction au déplacement des bras...

Avez vous une idée a me suggérer?

merci d'avance

Kiquo06
Niveau 6
08 juillet 2018 à 06:04:25

Salut
As-tu bien placé les capteurs ? La 1er fois j’ai dû les positionné comme dans la vidéo !
Et ensuite j’ai peu les bouger comme => https://www.vrroom.buzz/fr/actu-vr/guide-arvr/guide-dinstallation-des-capteurs-pour-loculus-rift
Et le maximum d’appareil en USB3

Mais le mieux c’est 3 capteurs ce que j’ai depuis 1 mois, un bien meilleur tracking des touchs !

melarc
Niveau 1
08 juillet 2018 à 07:17:30

Salut

les capteur sont placé comme sur la vidéo et l'ensemble des appareils sont en USB.
Les deux touchs sont visible a l’écran lors de la configuration des capteurs, ils réagissent correctement lorsque j'appuis sur la gâchette que le défaut apparaît

Dr_Evil
Niveau 24
08 juillet 2018 à 10:51:59

J'avais voulu mettre les capteurs a l'opposé l'un de l'autre la 1ere fois, ca ne marchait pas non plus pour l'installation initiale qui est assez casse couille (parce qu'a l'opposé l'un de l'autre ca marche tres bien par la suite)

Pour l'installation initiale, il faut juste mettre les deux capteurs en face de toi a plus d'un metre et moins de deux metres l'un de l'autre, legerement tourné vers l'interieur et ca devrait marcher

Ne pas avoir d'aire de jeu n'est pas du tout un probleme, perso j'utilise un tapis au sol pour delimiter ma zone de securité, par contre que tes capteurs perdent les touchs, ca ce n'est pas normal (sauf si tu les a mis face a toi et que tu te retrouves entre les 2 capteurs et les touchs. Tu as vraiment du mal les positionner ou alors tu es trop proche d'eux ou enfin alors ils marchent mal

Tu dis qu'ils sont en USB mais sont ils en USB 3.0 ?

melarc
Niveau 1
08 juillet 2018 à 13:16:58

merci pour votre aide

alors voila, dans l'ordre:
les capteurs sont en face de moi et les touch entre les capteurs et moi.
il sont espacé de 1m40.
ils sont branché en usb 3.0
le test passe au vert pour les deux capteurs
ensuite impossible d'initialiser les capteurs
par contre si j'ignore l'initialisation des capteurs et que dans le menu principal je clique sur Appareils puis a droite sur configurer et que je sélectionne Systeme Guardian, a ce moment la je peux faire la délimitation de la zone de jeu
Par contre lors de cette délimitation, les touch passent du rouge au vert très souvent comme si le signal était perdu
j'avoue que ça commence a me gonfler

Kiquo06
Niveau 6
09 juillet 2018 à 04:52:30

Il y a aussi les bais vitrée ou les miroirs cause des problèmes.
Quand tu fais la zone reste face au capteur.

mononokehime
Niveau 10
12 juillet 2018 à 17:40:04

Il ne faut surtout pas oublier de mettre a jour vos pilotes et contrôleurs USB pour les capteurs, l'app Oculus ne dit rien a ce sujet ? moi elle me signalait un soucis de fonctionnement résolu après la mise a jour. Du coup le formatage ne sert a rien car ça ne fait que remettre les mauvais drivers ou des drivers USB trop vieux.

Rudy1999
Niveau 4
17 juillet 2018 à 17:33:19

Comme je le dit toujours certaines cartes mères en Usb 3 ne sont pas obligatoirement compatible avec les sensors de l'oculus ce qu'il faut c'est une carte PCI E de chez Inateck en Usb 3 recommandé par oculus https://www.amazon.fr/Inateck-Contrôleur-Express-15pinY-Cable-compatible/dp/B00B6ZCNGM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1531841356&sr=8-3&keywords=inateck+usb+3&smid=A5JH7MGCI556L

J'ai eu des problèmes comme vous et ça résolus tout les problème de déconnexion du casque et des sensors donc pour à peine plus de 15 € ça vaut le coup de ne plus se prendre la tête avec les sensor en Usb 3 et casque

Rudy1999
Niveau 4
17 juillet 2018 à 17:47:08

Vérifier aussi si vous n'avez pas la mise en veille des concentrateur USB 3 cela doit être la même procédure pour Windows 10 voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that

melarc
Niveau 1
19 juillet 2018 à 19:17:52

merci a tous
après avoir fait et refait les manip, visiblement le problème venez d'une mise a jour des drivers USB qui déconné
après plusieurs installation désinstallation, ça fonctionne correctement.

1
Sujet : probleme configuration capteur oculus rift
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page