Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Vraiment nécessaire Les lunettes dans le casque ?
1
omegaslide
Niveau 6
20 août 2018 à 08:15:39

Salut salut !

Je vais commander sous peu mon oculus (aujourd'hui je pense que c'est le jour-j ! :-) ). Mais je me poser une petite question : en cas de myopie (mauvaise vue de loin) est-ce vraiment nécessaire de porter des lunettes/lentilles dans le casque ?? Nan parce que bon l'écran est à quelques centimètres des yeux donc je me posais la question...

Merci d'avance !!

yatahee
Niveau 10
20 août 2018 à 08:35:44

Il semble que ça dépende de ton niveau de handicap.
Certains les trouvent indispensables alors que d'autres ne les chaussent jamais.
Perso, je suis myope, et je ne peux pas lire un compteur de munitions sur ma TV depuis mon canapé.
Je suis obligé de les chausser pour jouer en plat.
Je n'ai cependant pas besoin de lunettes pour lire un livre.
Et je n'ai jamais eu besoin d'en chausser pour jouer en VR, et cela ne m'a jamais manqué.
Il te faut aussi compter sur les particularités de l'affichage en VR :
Les développeurs ont conscience des difficultés des bigleux pour la lecture dans un casque, ils adaptent donc les tailles des polices; d'autant plus que les grilles ayant encore des définitions limitées, ils sont obligés d'écrire en gros pour rendre les caractères compréhensibles.
Et surtout, tu peux t'approcher du texte, en te penchant.

omegaslide
Niveau 6
20 août 2018 à 08:41:37

Okk super ! Je verrais ça une fois dedans du coup Mais d'après ce que tu me dis je pense que je pourrais faire sans, ça serait cool ^^ ! Merci de la réponse !

-Dopi
Niveau 15
20 août 2018 à 10:09:17

Je suis myope également. Je ne porte pas mes lunettes dans le casque, ça ne sert à rien je pense. Si ce n'est me gêné même si le casque ne les touches pas.

Le casque + les lentilles je trouve que c'est une mauvaise idée. Ca pourrait assécher encore plus tes yeux. Le casque est fermé autour de tes yeux, l'humidité extérieure ne pourrait plus aider tes yeux, en plus du liquide naturel, à humidifier l'oeil.. en théorie. Fin perso j'éviterais

Arkan_Thar
Niveau 38
20 août 2018 à 15:53:44

Pour ma part sans lunette, je suis myope aussi, c'est trop flou avec l'Oculus, le problème c'est que c'est très inconfortable avec des lunettes, sans compter le risque d'endommager les verres des lunettes si ils touchent les lentilles du casque.

Du coup j'évite l'utilisation prolongée, sans lunette ça me file des maux de tête, et avec mes lunettes ça me fait mal aux tempes et au nez à cause du peu de place dans le casque pour la monture.

Letorokichiale
Niveau 39
20 août 2018 à 18:27:03

Je porte des lunettes avec des verres épais comme des culs de bouteille, ils entrent dans mon casque sans frotter les lentilles. J'ai juste la lentille gauche rayée parce que j'avais mal fixé le casque sur ma tête mais elle ne se voit pas en jeu.

Cyril19
Niveau 9
20 août 2018 à 19:40:01

suis myope et je joue avec mes lentilles et j'ai pas de problème particulier personnellement.

P6kotik
Niveau 52
24 août 2018 à 17:16:57

je m’étais posé la même question avant l'achat et oui si tu es myope tu as toujours besoin de tes lunettes pour voir correctement.
il y a des lunettes spéciales casque vr ou bien des insert a mettre dans le casque pour ne pas avoir a porter des lunettes normales.

mononokehime
Niveau 10
26 août 2018 à 09:58:17

Je suis myope dont plus fortement de l'oeil gauche et si je ne met pas de lunette je vois très mal dans le casque, au début j'ai donc du démonter des vieilles lunettes pour ne garder que la monture sans les branches mais trop de problème de salissure et de buée. J'ai alors commandé des lentilles oculus a ma vue et la je n'ai presque plus de problème car les lentilles s'adaptent sur celles d'origine et dans le casque mes cils peuvent toucher les lentilles.

Par contre j'ai aussi testé un HTC vive et la pas de soucis avec lunettes ça rentre dedans sans problème mais il reste le problème de chaleur et de buée dans le casque.

miamdesfrites
Niveau 10
01 septembre 2018 à 17:46:28

Et pour la presbytie ? (vous savez quand on devient vieux et qu'on ne voit plus de prés)

Quelqu'un a des infos ?

Letorokichiale
Niveau 39
02 septembre 2018 à 16:37:59

Le 01 septembre 2018 à 17:46:28 miamdesfrites a écrit :
Et pour la presbytie ? (vous savez quand on devient vieux et qu'on ne voit plus de prés)

Quelqu'un a des infos ?

Je dois commander une nouvelle paire de lunette avec des verres progressifs pour corriger un début de presbytie. Si je verrai correctement mon écran pc ce sera pareil avec l'Oculus rift, il faut que je teste pour confirmer.

Koutetsu_Shinda
Niveau 19
09 septembre 2018 à 22:25:44

Perso avec mon ancienne myopie (j'avais -4.5 et -4.75) sans mes lunettes je voyais flou. Je me suis fait opéré de la myopie depuis, plus emmerdé lol

1
Sujet : Vraiment nécessaire Les lunettes dans le casque ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page