Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : MRTV test le StarVR One
1
MidianWay
Niveau 10
07 septembre 2018 à 09:25:59

Pour ceux n'ayant pas vus cette vidéo, MRTV test le casque StarVR One, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en est plus qu'impressionné, rien que le Natural Field of View, 210 degré horizontal, c'est à dire celui réel de la vue humaine et 130 vertical. Le reste suivant aussi, qualité d'affichage etc … Pour lui ce casque explose purement et simplement ce qui existe sur la marché et même en phase de production (il ne le cite pas vraiment mais sous entend très bien le Pimax 8K)

https://www.youtube.com/watch?v=GvFBUvfpQJ8

yatahee
Niveau 10
08 septembre 2018 à 19:49:18

Merci pour le partage MidianWay.
Ça semble très prometteur, un champ de vision aussi élargi avec des définitions d'affichages aussi grandes.
Mais je me demande si cela sera vraiment exploitable à sa sortie.
Faudra voir si les nouvelles cartes de NVidia permettront un bond assez significatif dans les puissances de calculs pour justifier l'achat d'un casque aux specs aussi lourdes.
Aura-t-on vraiment besoin d'un pareil casque aussi vite ?
Un mauvais timing pourrait être un risque pour StarVR.
Je suis plus adepte des petits pas, comme l'a fait Vive avec son Pro; dommage qu'ils maintiennent des prix wtf.
Parce qu'à avoir un matériel au potentiel gigantesque, et ne pouvoir n'en utiliser qu'un petit pourcentage, c'est frustrant.
Imagine, quand les cartes graphiques capables de tirer pleinement partie des specs du StarVR One sortiront, la technologie des casques aura probablement beaucoup évolué (branchements, wireless, OLED nouvelle génération, lentilles, etc...).
Certes, il faut bien des pionniers et du très haut de gamme pour tirer le marché vers le mieux, mais là, on dirait qu'ils vont un peu loin. Non ?
Mais bon, disons que je parle sans trop savoir ce que pourront proposer les nouvelles RTX avec la VR, et sans savoir ce qu'AMD prépare comme réplique.
À suivre.

MidianWay
Niveau 10
08 septembre 2018 à 20:24:22

C'est surtout le prix que j'attends ;)

Pour le matos derrière je ne serais dire, mais je pense qu'une bonne carte graphique actuel pourrait déjà suffire, donc évidement les prochaines nvidia le feront aussi. Car le casque possède tout ce qu'il faut pour aider la carte graphique à ne calculer que ce qu'il faut (eyes tracking en autre)

Un point qui est intéressant est que ce casque n'a pas une résolution supérieur au pimax 8k (même inférieur d'ailleurs), mais sa conception, que ce soit sur les lentilles ou le nombres de subpixels font que l'effet screen door y est quasi absent, Seb (donc le mec Mrtv) insiste pas mal la dessus, car il en est étonné, à un moment il se focalise sur l'effet screen door, dit qu'on le voit encore un rien, mais vraiment si on cherche à le voir.

Le mec fait un vrais gros test sans concessions, tout y passe (les concepteurs sont sympa d'ailleurs, ils n'ont pas tenté de le cadenassé dans ses différent tests), l'effet screen door (absent), la distortion sur les coté (très légère, voir quasi absente), le champ de vision, non limité en horizontal, un rien sur le bas. Il revient sur la résolution qui est inférieur (c'est un 5K), mais compensé par un casque mieux pensé, aux final l'image est plus net (grace à un positionnement particulier des pixels et subpixel), mieux contrasté, images plus clair etc …

Bref pour lui sur tout les domaines il explose les autres casques … ce qu'il faut savoir c'est qu'il est testeur pour le Pimax8k, il le possède donc. et pourtant il revient souvent sur le 'explose tout ce qui existe et est en production' … parlant la du pimax.

de toute façon, point de vue sortie pour le grand publique cela après les entreprises, donc … il faudra le temps.

yatahee
Niveau 10
08 septembre 2018 à 21:18:23

Le 08 septembre 2018 à 20:24:22 MidianWay a écrit :
C'est surtout le prix que j'attends ;)

Et moi, c'est ce que je redoute le plus.
J'aimerais tant voir des produits haut de game sortir sous la barre des 500€, pour qu'enfin la VR se fasse une place réelle dans l'esprit de tous les joueurs.

Pour le matos derrière je ne serais dire, mais je pense qu'une bonne carte graphique actuel pourrait déjà suffire, donc évidement les prochaines nvidia le feront aussi. Car le casque possède tout ce qu'il faut pour aider la carte graphique à ne calculer que ce qu'il faut (eyes tracking en autre)

D'accord. J'ai pas tout pigé (mon écoute est moyenne en anglais), mais de toute façon, quelles que soient ses spécs, il aura quand même sa place dans le marché. Je crains juste l'excès d'orgueil des labos qui pourrait provoquer des déceptions commerciales trop lourdes. Avoir la plus grosse n'est pas forcément une bonne idée.

Un point qui est intéressant est que ce casque n'a pas une résolution supérieur au pimax 8k (même inférieur d'ailleurs), mais sa conception, que ce soit sur les lentilles ou le nombres de subpixels font que l'effet screen door y est quasi absent, Seb (donc le mec Mrtv) insiste pas mal la dessus, car il en est étonné, à un moment il se focalise sur l'effet screen door, dit qu'on le voit encore un rien, mais vraiment si on cherche à le voir.

:oui: Exactement comme le PSVR.
S'il n'était pas limité par la puissance de calcul de la PS4, il serait considéré comme le meilleur casque du marché, grâce à ses lentilles et à sa dalle RGB qui offrent une image parfaite.
Et c'est justement là que sa faible définition suffit largement, puisque la machine ne saurait pas calculer un affichage plus lourd.
En gros, le StarVR One, c'est toutes les qualités du PSVR + celles des casques PC actuels. :-) Pas mal !

Quand je dis que le pari est risqué de sortir un pareil matos, c'est dans la mesure où le prix serait très élevé.
Car même si de pareilles définitions ne sont pas encore vraiment exploitables, s'ils le proposent dès 400€, je suis sûr qu'arrogance technologique inutile ou pas, il aura du succès.

1
Sujet : MRTV test le StarVR One
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page