Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Help HTC Vive, est-ce qu'il tourne ?
1
FanFouE5
Niveau 3
21 septembre 2018 à 10:43:42

Bonjour à tous,
Je recherche des renseignements concernant la configuration nécessaire pour faire tourner le HTC Vive !

J'ai pu voir que la configuration minimum est :
Intel Core i5-4590
NVIDIA GeForce GTX 970 4Go
RAM de 4 Go ou plus

Personnellement voici ma config :
Intel Core i5-2500k
ASUS GTX 770 OC 2Go
RAM de 12 Go (DDR3 je crois)
SSD 250Go (ça peut peut-être aider ?) + HDD 1To

J'ai fais un test hier sur le "SteamVR Performance Test" et il me donne un résultat Compatible(Orange); mais je crois que c'est un test, tous Casque VR confondu.
Je me demande donc si le HTC Vive fonctionnerais sur mon ordinateur même sur les jeux les moins gourmands ou s'il est nécessaire que je change quelques composants comme la carte graphique aussi recommandée par le Test ?

Aussi j'ai la possibilité de OC ma carte graphique est-ce que cela serais nécessaire et n'engendrerais pas un risque pour les autres composants ?

J'aimerais comprendre aussi pourquoi une GTX 1050 est soit disant moins puissante qu'une GTX 770 alors que alors qu'elle à un nombre plus élevé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Drixos
Niveau 17
21 septembre 2018 à 11:50:27

Salut, ça fonctionnera mais tu devra être majoritairement en low et bien te renseigner sur l'optimisation des jeux que tu souhaite mais ça tournera, ma chérie avais une gtx 960 (moins perf que la tienne donc) et en baissant bien les graphismes elle a eu des soucis que sur quelques jeux, la avec une 970 c'est pas mal, ta une carte qui se place entre les deux donc go et upgrade quand tu pourra.

Pour finir j'ai un pote qui arrive à jouer sur un pc portable avec une 1050 :ok:

Sinon pour l'OC pas de risques pour les autres composants, tu trouvera facilement sur internet les fréquences à ne pas dépasser pour ta carte graphique!

Pour le nom de la carte ça n'a rien à voir avec ses performances, nvidia sors une nouvelle génération de carte graphique environ tous les deux ans et propose à chaque fois toutes les gammes de prix, pour reprendre un exemple d'actualité la GTX 1080 TI actuel avec son prix moyen de 700E restera logiquement un peu plus puissante que la RTX 2070 à 630 balles et bien évidement tout ce qui sortira en dessous dans les prochains mois (2060 etc)

Voila voila

FanFouE5
Niveau 3
21 septembre 2018 à 12:08:14

Ok, merci Drixos pour ton partage d'expérience, c'est se que je recherchais ;)
Je suis plus rassuré, je ne vais plus trop tarder pour ajouter à ma gamme un beau HTC Vive et je verrais petit à petit pour changer mes composants :)

Et merci pour les infos sur les différentes gammes de GTX, je comprends bien mieux :D

Drixos
Niveau 17
21 septembre 2018 à 12:59:19

pas de soucis l'ami, j'ai oublié de t'envoyer le lien d'un site de benchmark pour comparer deux cartes graphiques: http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1080-Ti-vs-Nvidia-GTX-1080/3918vs3603

et voila mon discord et mon steam si besoin: https://discord.gg/42Y7Gd
https://steamcommunity.com/id/AngealVr/

a+

1
Sujet : Help HTC Vive, est-ce qu'il tourne ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page