Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Tutoriel Unity 3D - Réalité virtuelle
1
maatth4
Niveau 7
22 octobre 2018 à 13:57:22

Bonjour a tous,

Dans le cadre scolaire, je dois réalisé une visite virtuelle via un casque de réalité virtuelle.
Est-ce que quelqu'un connait un bon tuto pour cela ?

Celui de tuto.fr a l'air génial mais il n'est pas donné :(

Sinon un astuce ? :)

Merci,
Bonne journée

Letorokichiale
Niveau 39
22 octobre 2018 à 19:29:28

Tu comptes utiliser quel casque VR ? C'est une visite dans un décor 3D ou avec des images à 360° ?
Les déplacements seront libres ou automatiques en suivant un chemin balisé ? Connais tu les bases de Unity ?

Grosso modo, tu importes les assets dans Unity ( modèle 3d, image, son, pluggin unity vr ). Tu crées un sol sur lequel tu places la camera vr, c'est le point de départ. A partir de là les possibilités sont nombreuses pour créer une visite virtuelle à l'aide de simple script.

Je ne suis pas un expert en la matière, tu devrais aller sur le forum création de jeu pour obtenir de meilleur information.

MidianWay
Niveau 10
23 octobre 2018 à 10:07:17

Le 22 octobre 2018 à 13:57:22 Maatth4 a écrit :
Bonjour a tous,

Dans le cadre scolaire, je dois réalisé une visite virtuelle via un casque de réalité virtuelle.
Est-ce que quelqu'un connait un bon tuto pour cela ?

Celui de tuto.fr a l'air génial mais il n'est pas donné :(

Sinon un astuce ? :)

Merci,
Bonne journée

il y a sur YouTube plusieurs vidéo.
De base tu travail ta scène comme à la normal, sauf les réflexion ou il faut y aller de façon la plus légère possible (donc éviter le temps réel)
puis tu importe les asset vivevr, tout y est prévu, c'est simple à utiliser, il suffit de placer le start point vr qui comprendra les contrôleurs, la caméra vr et la position joueurs.
placer sur le sol les points de déplacement rapide et/ou les zones de déplacement.

voici le lien vers une vidéo de base, tout y est. https://youtu.be/bTODRsoke6w

si jamais pose toujours la question ici, je ne passe pas souvent. Mais je fais du rendu archi pro, donc si jamais je peux aider.

1
Sujet : Tutoriel Unity 3D - Réalité virtuelle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page