Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : QUESTION Controllers
1
AsticGamingHD
Niveau 5
25 octobre 2018 à 17:27:39

Je ne pense pas être le seul, mais j'aurai une question sur les controllers entre occulus et HTC. J'ai vu que les Occulus touch ont des joysticks et ont l'air vraiment beaucoup plus ergonomique mais en même temps le set up occulus pour avoir du 360° et les 8 ports USB pour le brancher me dérange un peu, or HTC a une installation plus simple mais les controllers on l'air de "vieux truc tactile pas précis du tout" sauf que j'ai jamais pu tester les déplacement avec le HTC sans teleportation donc je sais pas vraiment si dans des jeux avec des mouvements libres ils posent un problème, j'aimerais tout simplement savoir si ces pads était plutôt précis et facile d'utilisation ou simplement "brouillon" merci

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 octobre 2018 à 17:48:47

Le 25 octobre 2018 à 17:27:39 AsticGamingHD a écrit :
Je ne pense pas être le seul, mais j'aurai une question sur les controllers entre occulus et HTC. J'ai vu que les Occulus touch ont des joysticks et ont l'air vraiment beaucoup plus ergonomique mais en même temps le set up occulus pour avoir du 360° et les 8 ports USB pour le brancher me dérange un peu, or HTC a une installation plus simple mais les controllers on l'air de "vieux truc tactile pas précis du tout" sauf que j'ai jamais pu tester les déplacement avec le HTC sans teleportation donc je sais pas vraiment si dans des jeux avec des mouvements libres ils posent un problème, j'aimerais tout simplement savoir si ces pads était plutôt précis et facile d'utilisation ou simplement "brouillon" merci

Oculus tu prends un capteur en plus (69 euros ou 89 euros je sais plus) pour le 360 degrès (et encore avec 2 ça fonctionne) + un hub usb et on en parle plus

kort0
Niveau 7
25 octobre 2018 à 20:06:23

Ça fonctionne bien avec deux capteurs.

Rudy1999
Niveau 4
25 octobre 2018 à 20:26:23

Le 360 avec 2 capteurs ça fonctionne très bien je les disposent en diagonale, ensuite je vois pas où il y a besoin de 8 ports USB pour le brancher comme tu le dis ? Fonctionne avec 3 port Usb un pour le casque et les 2 autres pour les capteurs si tu veux un 3 ème capteur libre à toi dans rajouter un mais moi je te garantis avec 2 capteurs c'est déjà optimal, prendre la carte inateck Usb 3 recommandé par Oculus et ça roule 😵

chillax223
Niveau 8
25 octobre 2018 à 21:01:44

J'utilise 2 capteurs et je n'ai aucune perte de tracking. J'ai un troisième capteur qui reste au chaud dans sa boite du coup... Je n'ai jamais eu besoin de 8 ports USB... ?? o_O

AsticGamingHD
Niveau 5
25 octobre 2018 à 22:32:04

J'exagère un peu pour les 4 mais surtout je pensais avoir seulement 2 port 3.0 en fait j'en ai 5 + 4 normaux o.o, reste plus qu'à changé ma cg et une meilleure alim Et un disque dur du couuup. Mais donc au final un occulus + 3eme capteur ça vaut combien ? Et j'aurais besoin de combien de rallonge (j'ai entendu dire que le 3eme capteur a une rallonge fournis) et de vos expériences vous avez des conseil pour ne rien manquez au moment du montage ?

AsticGamingHD
Niveau 5
25 octobre 2018 à 23:10:58

8* ps: vous avez un effet grille ? Si oui ça fait quoi exactement ? Ça a l'air vraiment gênant quand on voit les avis (mais je vois ça seulement pour le psvr)

chillax223
Niveau 8
26 octobre 2018 à 14:22:28

Je n'ai pas eu de rallonge avec le 3ème capteur mais en longueur je dirais qu'on doit avoir 3m environ.
L'effet de grille... C'est un sujet à controverse. Perso, j'ai trouvé que l'effet de grille était plus présent sur le Vive, ensuite sur Rift et ensuite sur PSVR.
Mais en fait, ça dépend vraiment du jeu et de l'éclairage. Parfois, on le voit beaucoup, parfois moins.
Chez certaines personnes, ça leur cassent l'immersion, moi je m'y suis largement habitué et c'est vraiment très rare que je me dise "ah oui là, je la vois bien cette grille ! >_<"
Ça donne ça à peu près. (Bon là c'est ultra voyant, c'est loin d'être comme ça dans le casque, mais c'est pour que tu te rendes compte)
http://users.wfu.edu/yipcw/lenovo/2011/T420s/review/images/t420s-lcd-macro-2-displayprop.png

AsticGamingHD
Niveau 5
27 octobre 2018 à 01:34:08

Je vais prendre une rallonge d'avance alors ! Pour l'effet grille jai eu un peu peur, en fait la seule fois où j'ai testé la vr c'était à la tgs de l'an dernier donc 2 petite minutes de vive sur un jeu fait par une classe d'étudiants et justement ça faisait très grille et flou, limite comme dans un rêve en fait. Jdevine donc que ça doit pas être le cas des jeux bien développés alors :-d merci beaucoup

Rudy1999
Niveau 4
27 octobre 2018 à 01:55:35

Attention au signal pour les rallonges de 5 m en Usb 3 pour les capteurs et Hdmi casque dans ce cas il faudra prendre des câble avec répéteur intégrer au câble et répéteur hdmi taille d'une petite boîte d'allumette avec 2 entrées femelles sinon pour des rallonges de 2 à 3 m ça doit passer sans.

Rudy1999
Niveau 4
27 octobre 2018 à 02:03:16

La grille, la grille Ha toujours à se poser cette question qui revient sans cesse 😱 quand tu joues tu te pose pas la question pace que tes yeux parte en live 😵 dans tout les sens du terme 😁 donc ton cerveau n'a pas le temps d'analyser cette présence de grille dans l'action malgrer qu'elle soit présente dans certaines conditions voili voilou 😯

AsticGamingHD
Niveau 5
27 octobre 2018 à 08:27:55

Avec l'immersion je la verrais pas :-) mais il faut une rallonge USB ou hdmi du coup ? Je vois pas trop comment c'est le branchement

AsticGamingHD
Niveau 5
27 octobre 2018 à 08:35:23

Je viens de voir avec un 3eme capteur il y a une rallonge de 5m, mais du coup il y aura une problème avec celle là ?

1
Sujet : QUESTION Controllers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page