Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : divers soucis sur WMR
1
subbo
Niveau 4
31 octobre 2018 à 00:53:21

Coucou, je refais un topic car je me suis sorti du pétrin pour l'installation mais la je suis perdu...

Alors voila, j'ai voulu voir des vidéos sur youtube, j'ai du télécharger un logiciel qui s'appelle video 360 un truc du genre sur windows store, il suffit ensuite de cliquer sur un icone pour lancer les vidéos en VR sur youtube, oui sauf que moi la vidéo est comme en mosaïque, je vois le bas, le milieu, les côtés en même temps et tout est inversé, bref rien de VR du tout.

J'ai voulu installer steam, donc j'ai mis steam vr et j'ai téléchargé un truc de compatibilité '(je crois) pour les casques WMR, j'ai ensuite lancé youtube VR ça marchait, sauf que maintenant a chaque fois que je veux réitérer cet exploit, a chaque vidéo que je lance, youtube VR se ferme tout seul, et puis je rame a mort car il me semble que j'ai mon univers windows mixed reality ouvert en même temps, je sais pas quoi faire pour enlever ce lag.

j'ai essayé de téléchargé une vidéo de HUMHUM (bin quoi, tout le monde a essayé hein dite pas le contraire!! lol) et la meuf avait l'air de faire 10 mètres de haut, pourtant c'est une bonne vidéo en 4k. j'ai essayé de la lire dans l'univers de WMR, y a un moyen de régler ce prob ?

ensuite j'ai test divers demo qui avait sur le store de WMR et les demos de jeux sont plutôt sympa et c'est le seul truc qui marche jusqu'a présent, j'avais ce léger problème connu de tous pour trouver le bon angle pour voir net, je l'ai réglé en inversant les scratchs, j'ai mis l'épais a l’arrière et le fin a l'avant, du coup je suis plus proche des lentilles et ça marche pas trop mal !

si quelqu'un arrive a m'aider ne serait-ce que pour un de mes soucis ça me ferais avancer grandement car j'ai fais énormément de test différent, rien ne marche.

merci !

MidianWay
Niveau 10
31 octobre 2018 à 08:37:47

Bon commençons par le plus 'simple' … pour les vidéos 3D 360, il n'y a aucuns moyens d'influencer sur la taille. Car c'est le format même de la vidéo qui compte, en tant qu'utilisateur on ne sait rien y faire, et coté de ceux qui font les vidéos … bhein avec le nombre très élevé et différent de casque vr sur le marché, ils ne vont pas prendre la peine de faire une vidéo pour chaque casques

maintenant les performances : Windows mixed reality for steam est il bien installé ? je ne parle pas de Windows mixed reality installé d'office et seul avec le casque, mais bien sous steam.
Et si il est installé il faut passer en mode beta, ce qui permet d'avoir accès au nouveau mode de rendu du casque.

Donc un fois la version beta installé allez dans le dossier steam, chercher le dossier 'MixedRealityVRDriver' et aller dans le dossier settings, ( exemple de chemin du dossier Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings ) ouvrir et modifier comme marqué plus bas le fichier default.vrsettings

{
"driver_Holographic" : {
"renderTargetScale" : 1.0
},
"driver_Holographic_Experimental" : {
// Motion reprojection doubles framerate through motion vector extrapolation
// motionvector = force application to always run at half framerate with motion vector reprojection
// auto = automatically use motion reprojection when the application can not maintain native framerate
"motionReprojectionMode" : "auto",

// Automatic motion reprojection indicator to display the mode currently selected
// green = off because application can render at full framerate
// light blue = on because application is cpu bound
// dark blue = on because application is gpu bound
// red = off because application running at less than half framerate
// "motionReprojectionIndicatorEnabled" : true,

// Use temporal history to get higher quality motion vectors. motionReprojectionMode must be set to 'auto' or
// 'motionvector' for this setting to have an affect.
"motionReprojectionTemporalEnabled" : true,

// Some people may experience increased discomfort such as nausea, motion sickness, dizziness,
// disorientation, headache, fatigue, or eye strain when using thumbstick controls in Windows Mixed Reality.
"thumbstickControlsEnabled" : false, // true = use thumbsticks for artificial turn/move, false = default application thumbstick behavior
"thumbstickControlsReversed" : false,
"thumbstickTurnSmooth" : false,
"thumbstickDeadzone" : 0.25
},
"NoInterEyeRotation" : {
"DOOMVFRx64.exe" : true
}
}

jerico[jv]
Niveau 7
07 novembre 2018 à 17:31:22

Concernant les vidéos youtube je ne pourrais pas aider, j'ai pas essayer.
Coté reglage des lentilles sur les casque Wmr tu peux le faire avec le logiciel ( celui qui se lance quand tu connecte le casque ) je te laisse cherche dans les paramètres.
Pour le Pron, je te conseille vivement le logiciel "SLR app" et le site lié. Tu as des vidéos gratuite pour te faire une idée. c'est une expérience a mille lieux de vidéo tipiac tu verras, et au passage tu peux lire toutes les vidéos avec cette app.

1
Sujet : divers soucis sur WMR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page