Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Problème installation casque (seulement 1 port HDMI)
1
subbo
Niveau 4
30 octobre 2018 à 12:43:37

Bonjour !

je viens d'obtenir un casque lenovo explorer, il me faut 2 ports HDMI car j'en ai déjà un pour l'écran (et mon écran ne prend que le HDMI) du coup je peu pas le débrancher, j'ai entendu dire qu'il y avait des adaptateurs, j'avais d'abord envie de prendre un port double HDMI mais je crois que c'est pas ça qu'il faut mais plutôt un adapteur USB => HDMI ?

corrigez moi si je me trompe car je n'y connais rien ?

je crois qu'il faut obligatoirement de l'USB 3 et HDMI 2.0 ?

pouvez vous me dire si j'ai juste et si je peu trouver ça a la FNAC ou si il y a une solution plus simple ?

merci pour votre aide

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2018 à 12:45:50

Le 30 octobre 2018 à 12:43:37 subbo a écrit :
Bonjour !

je viens d'obtenir un casque lenovo explorer, il me faut 2 ports HDMI car j'en ai déjà un pour l'écran (et mon écran ne prend que le HDMI) du coup je peu pas le débrancher, j'ai entendu dire qu'il y avait des adaptateurs, j'avais d'abord envie de prendre un port double HDMI mais je crois que c'est pas ça qu'il faut mais plutôt un adapteur USB => HDMI ?

corrigez moi si je me trompe car je n'y connais rien ?

je crois qu'il faut obligatoirement de l'USB 3 et HDMI 2.0 ?

pouvez vous me dire si j'ai juste et si je peu trouver ça a la FNAC ou si il y a une solution plus simple ?

merci pour votre aide

Tu dois avoir d'autres port (dvi,displayport) donc prend un cable dvi pour ton écran si il a une entrée pour bien sur ou sinon prend un adaptateur hdmi vers dvi ou dysplay port

subbo
Niveau 4
30 octobre 2018 à 12:51:09

ah je viens de penser, finalement pas besoin de me prendre la tête j'ai juste besoin d'un adaptateur classique usb => hdmi pour mon écran, et je branche le casque sur le hdmi prévu qui était occupé par l'écran ? c'est mieux ? merci

subbo
Niveau 4
30 octobre 2018 à 12:52:50

je crois que j'ai un port dvi oui, mais mon écran 'n'en a pas, tu me conseilles donc plutôt d'acheter un adaptateur dvi destiné a l'écran ? c'est plus pratique tu es sur ? merci

subbo
Niveau 4
30 octobre 2018 à 13:05:55

désolé du triple message ! mdr

je suis un gros boulet désolé mais après vérification mon écran possède bien un port hdmi, j'ai donc branché l'écran en hdmi sur ma tour et ça semble fonctionner seulement lorsque je passe en hdmi je vois mon bureau mais mes icones ne s'affiche pas sur le bureau ??

j'ai redémarré le pc et j'avais écran noir, lorsque je passe en hdmi ça marche niquel, une idée ? c'est un très vieux cable hdmi mais bon il semble marcher.

giul09
Niveau 7
30 octobre 2018 à 14:42:33

Salut je comprend pas trop ton dernier message, tu veux plutôt dire que tu t'es rendu compte que ton écran possédait bien un port DVI en plus du port Hdmi non ? Vu que tu étais déjà en Hdmi à la base

subbo
Niveau 4
30 octobre 2018 à 18:34:10

je viens de régler le soucis du coup mon topic n'a plus grand interet ! j'ai reussi a le faire fonctionner !

par contre impossible pour moi de voir des vidéos youtube en VR quelqu'un a un casque de la même marque pour m'aider ??

j'ai télécharger l'appli vidéo 360 et ça ne marche pas

merci

1
Sujet : Problème installation casque (seulement 1 port HDMI)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page