Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Un conseil avant mon lancement...
1
Taiby
Niveau 1
28 octobre 2018 à 14:25:14

Bonjour à tous,
je suis très attiré par le monde que propose l'Occulus Rift mais je me pose quelques questions avant de franchir le pas, si vous pouviez éclairer ma lanterne, cela serait sympa, je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait me renseigner, pas même le moyen de faire un essai de matériel...
Bref, j'ai toujours joué aux jeux vidéo et je me suis pété les coudes à force de faire chauffer la souris et les tendinites me font malheureusement souffrir quand je titille plus de 20mn une manette PS. Alors comme les manettes Occulus touch sont malgré tout équipées de bouton je me demandais s'il y avait une offre raisonnable de jeux potables qui se jouent sans avoir besoin de s'exciter sur ces boutons ?
Côté matériel j’ai un i5-4460 et une carte graphique que je vais changer et là c’est un peu compliqué :
Je prendrais bien une GTX-1060-6GB voire une 1070 mais entre les différents modèles (un ou deux ventilo, Gaming X) et les différents fabricants donc plusieurs prix je suis perdu :-( . Peut-être avez-vous un modèle à me conseiller, une marque à éviter ?...

Merci d’avance pour vos réponses.

kort0
Niveau 7
28 octobre 2018 à 22:01:46

Alors pour les manettes t'as quand même pas mal besoin de tes pouces surtout le gauche pour le joystick, sinon c'est surtout les index et le majeur.
pour ta cg j je te conseille de prendre au moins une 1070 pour avoir un peu de marge, quand au modèle c'est plus compliqué si tu en vois un à prix raisonnable (350 e ou moins) fais une petite recherche Google tu trouveras facilement des test pour t'aider. J'ai une préférence pour les msi (armor ou gaming) mais c'est pas les moins cher. Kfa, gigabyte, evga et Asus sont de bonne marques.
je voudrai bien être plus précis mais il y a tellement de choix que tout te citer de tête m'est impossible.

Letorokichiale
Niveau 37
29 octobre 2018 à 18:16:47

MSI , Egva et Asus ont bonne réputation. Ma préférence va pour le modèle MSI gaming pour son refroidissement discret et efficace.

Tu risques d'avoir des saccades et drop de fps avec ton I5 4460 sur certains jeux, sans parler d"un possible bottleneck de la GTX 1070. J'ai upgrade le mien par un I7 4790 d'occasion à 150 euro ce qui a réglé mes problèmes de fluidité dans Skyrim vr. Avec le recul il était peut être plus judicieux d'économiser pour partir sur une config récente. En ce moment la GTX 1070 ti + un ssd 120 go est à 399 euro, elle se rapproche d'une GTX 1080 en terme de performance.

Je te conseille d'aller souvent sur dealabs pour trouver les promos du moment.

https://www.dealabs.com/gm/groupe/informatique-nouveaux

Taiby
Niveau 1
30 octobre 2018 à 19:04:01

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais certainement revoir ma configuration matérielle à la hausse alors.

1
Sujet : Un conseil avant mon lancement...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page