Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Changement de pc, casque qui fonctionne plus
1
mordide22
Niveau 1
02 novembre 2018 à 18:30:44

Salut a tous,

Je suis possesseur d'un casque VR (casque windows) depuis maintenant 1an.
Récemment j'ai changé de processeur et de carte mère, je passe d'un vieux FX6300 pour un RYZEN 1500X.

Et depuis ce changement mon casque ne fonctionne plus, le problème c'est qu'il s’éteint tout seul après 5min de marche plus ou moins, parfois c'est quasiment instantané, parfois il s'allume même pas !

Je précise que j'ai :
Tous les drivers + windows a jour
Réinstaller windows 10 sur un nouveau ssd
Changer une deuxiéme fois de carte mére
Installer une carte pci-e pour les port usb 3.0 (je l'avais déjà sur mon ancien pc, mon casque était connecter en usb par cette carte).
Réinstaller mon casque sur mon ancien pc pour voir si il est pas hs, il est ok.

Rien a faire, mon casque séteint tout seul, ecran noir, pourtant sur le portail de réalité mixte, dans l’aperçu mon casque fonctionne, je vois bien dans l’aperçu sur mon ecran pc ce que je dois voire dans mon casque, hors celui-ci reste écran noir.

Ma config :

Ryzen 1500X, carte mère msi A320 PRO-VD PLUS, 1SSD 120go, ram G.SKILL Aegis Mémoire RAM F4-2400C15S-8GIS 8go, carte graphique rx580 sapphire.

Voilà si quelqu'un pense avoir une idée du problème je suis preneur, merci.

MidianWay
Niveau 10
02 novembre 2018 à 18:52:34

placer le casque sur un autre port hdmi peut être, (et si possible directement en hdmi, donc pas avec un convertisseur displayport/hdmi). Mais comme ce n'est qu'un changement carte mère processeur j'ai un doute.

haa et peut être désactiver la puce graphique intégré si il y en a une.

mordide22
Niveau 1
02 novembre 2018 à 21:29:34

Non pas de puce graphique intégré et j'ai bien sur utilisé toutes les combinaisons possible avec les ports hdmi et aussi avec les ports usb, vraiment a en devenir fou !
Merci pour la réponse en tous cas.

MidianWay
Niveau 10
02 novembre 2018 à 21:51:40

alors juste pour tester, même si de base cela parait hors sujet. Ne branche pas de casque audio sur le casque et assure toi que tout ce qui est gestion du son est désactivé (désactiver totalement le contrôleur audio).

Je ne penche pas pour le problème hardware, donc c'est logiciel/drivers. Il faut donc y aller méthodiquement, en ne laissant d'activer que ce qui touche au casque vr et rendu graphique. Faire en sorte que rien d'extérieur ne viennent parasiter cela (même pas de logiciels de contrôle cpu si installé)

kort0
Niveau 7
03 novembre 2018 à 00:21:05

C'est peut être une idée con mais tu ne serai pas un peu juste niveau alimentation avec ton nouveau processeur ?

xocin
Niveau 14
03 novembre 2018 à 10:58:51

Le 03 novembre 2018 à 00:21:05 kort0 a écrit :
C'est peut être une idée con mais tu ne serai pas un peu juste niveau alimentation avec ton nouveau processeur ?

J'ai pensé la même chose...

MidianWay
Niveau 10
03 novembre 2018 à 12:05:25

Le 03 novembre 2018 à 00:21:05 kort0 a écrit :
C'est peut être une idée con mais tu ne serai pas un peu juste niveau alimentation avec ton nouveau processeur ?

possible mais cela signifierait que l'alimentation était de base très juste.
Un processeur ne consommant à lui seul pas tellement (tom's hardware marquant une consommation de 72w en test 'torture loop', donc au max), qui plus est hardware.fr note une consommation de 138watt pour le fx6300, donc son nouveau processeur consomme moins …

mordide22
Niveau 1
04 novembre 2018 à 08:43:31

Salut, merci pour vos retour.

Donc j'ai pas encore fini de tester en désactivant les différents composants du pc parce que il y en a beaucoup donc c'est un peu long, et comme mon casque ne réagit pas toujours de la même façon...
J'ai aussi vérifié la température du pc, tout est ok.

Pour ce qui est de l'alimentation, je suis plus que large, alimentation 1000W (ancien mineur).

Voila donc je vais continuer de tester même si je n'ai plus beaucoup d’espoirs.

Rudy1999
Niveau 4
23 novembre 2018 à 23:44:57

Essaye de deactiver la mise en veille des ports USB voir le tuto https://www.pcastuces.com.com/pratique/astuces/4731.htm

1
Sujet : Changement de pc, casque qui fonctionne plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page