Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Shadow VR
1
yatahee
Niveau 10
10 novembre 2018 à 14:54:24

Un nouveau casque gaming (6DOF) et autonome sort demain dans le monde entier.
C'est le Shadow VR, créé par la société chinoise Shadow Creator, qui s'utilisera sur Vive Port (merci HTC).
https://www.etr.fr/actualite/6669-annonce-shadow-vr-le-casque-vr-qui-vient-tacler-l-oculus-quest.html

P6kotik
Niveau 52
10 novembre 2018 à 16:28:07

j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette manette dans pas mal de films japonnais...

Dr_Evil
Niveau 24
11 novembre 2018 à 00:33:22

Tres etonnant, le plus etonnant c'est qu'il me semble n'offrir qu'un controleur aux options tres limitées semble t'il !
Faudra payer en plus pour avoir un duo de controleurs avec touchpads comme les Vive ou Sticks comme les Oculus ? (ou les deux comme les WMR)

Drixos
Niveau 17
11 novembre 2018 à 09:01:04

Merci HTC mais je vais attendre le quest :rire:

yatahee
Niveau 10
11 novembre 2018 à 10:47:19

Le 11 novembre 2018 à 00:33:22 Dr_Evil a écrit :
Tres etonnant, le plus etonnant c'est qu'il me semble n'offrir qu'un controleur aux options tres limitées semble t'il !
Faudra payer en plus pour avoir un duo de controleurs avec touchpads comme les Vive ou Sticks comme les Oculus ? (ou les deux comme les WMR)

Selon UploadVR, il y aura un motion controller compatible 6DOF livré dans le pack, mais il sera possible d'en commander séparément un second.
https://uploadvr.com/shadow-vr-vive-wave-6dof/
Également, on peut noter leur observation sur la nature des jeux présents sur Vive Port (essentiellement 3DOF) qui briderait l'utilisation du 6DOF à quelques rares titres.

Le 11 novembre 2018 à 09:01:04 Drixos a écrit :
Merci HTC mais je vais attendre le quest :rire:

Attention, d'ici la sortie du Quest, les arrivées surprises comme celle-là pourraient se multiplier, et HTC pourrait faire évoluer sa plateforme (Vive Port) pour accueillir beaucoup plus de titres compatibles 6DOF.
Sans oublier que les achats sont cross-headset; acheter un casque compatible VP pourrait vite devenir plus intéressant pour un joueur.

Pour le moment, ce casque ne fait pas vraiment le poids face au Quest, mais quid de ses petits frères chinois !?

Dr_Evil
Niveau 24
11 novembre 2018 à 22:04:45

Autant pour moi, visiblement y'a un touchpad sur le motion controler proposé

Drixos
Niveau 17
17 juillet 2019 à 10:52:21

C'était un FLOP évident et un projet mort née, site en chinois + marché asiatique only, annoncé 1 jours avant la sortie, contrôleurs à mourir de rire etc

Mon seul souvenir de ce casque ça sera cet article de propagande pondu par un lecteur ETR qui racontais bêtise sur bêtise.

Drixos
Niveau 17
17 juillet 2019 à 10:56:36

Le 11 novembre 2018 à 10:47:19 yatahee

Attention, d'ici la sortie du Quest, les arrivées surprises comme celle-là pourraient se multiplier, et HTC pourrait faire évoluer sa plateforme (Vive Port) pour accueillir beaucoup plus de titres compatibles 6DOF.
Sans oublier que les achats sont cross-headset; acheter un casque compatible VP pourrait vite devenir plus intéressant pour un joueur.

Pour le moment, ce casque ne fait pas vraiment le poids face au Quest, mais quid de ses petits frères chinois !?

Ah et je remonte ça aussi :rire: (désolé envie de troll un peu)

1
Sujet : Shadow VR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page