Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Supersampling et rtx 2080
1
bigbandicoot
Niveau 5
06 janvier 2019 à 17:12:45

Bonjour les zamis

Comment gerez vous le supersampling à présent ? jusque là je tournais avec une 970 donc je me posais pas la question.

Il y a bien oculus debug tool mais est-il toujours d'actualités ?

Passez vous uniquement par le jeu vr lui même ? (et dans ce cas comment appliquer vous le ss sur le home ?)

Faites vous un mix des deux debug tool et dans les applis vr ?

Concernant Steam VR, comment procedez vous ?

Merci du coup de main ;)

Drixos
Niveau 15
06 janvier 2019 à 18:26:25

Pour la partie steam VR il suffit de faire comme ceci une fois Steam VR en route: paramètres ===> Vidéo ====> décocher le mode manuel pour pouvoir régler le supersampling pour chaque jeux dans l'onglet applications.

Perso avec ma 1080 TI je ne m'embête plus je laisse le mode manuel et je suis à 200% de supersampling pour toutes les applications.

à savoir que si tu peux régler le SS dans le jeu il faut le faire car ce sont les options du jeu qui sont prioritaires bien entendu.

Pour l'oculus store je n'ai pas beaucoup de jeux dessus donc je ne m'y suis pas attardé, c'est souvent possible depuis le jeu la aussi de toute façon.

bigbandicoot
Niveau 5
06 janvier 2019 à 20:49:13

merci beaucoup ! ;)

Rudy1999
Niveau 4
06 janvier 2019 à 20:59:25

Ajuste le super sampling et autre réglages avec le logiciel Oculus tray tools tu peux enregistrer un supersampling pour chaque jeux voir un tuto ci-dessous
https://m.youtube.com/watch?v=hLqK-Q2YdI0

Pour Steam tu as le logiciel Advanced settings tu auras un bouton sur Steam vr ou tu pourras configurer les réglages à ta guise voir tuto ci dessous
https://m.youtube.com/watch?v=5V4bt8KeGv8

bigbandicoot
Niveau 5
06 janvier 2019 à 21:34:28

merci pour les liens, le logiciel pour steam vr a l'air très utile !!

Drixos
Niveau 15
07 janvier 2019 à 00:53:29

Ah oui voila c'est l'oculus tray tools que j'avais complètement oublié.

Par contre pour advanced settings je trouve que les dernières versions de SteamVR embarquent déjà tout ce qui faut pour modifier le supersampling et tout le reste mais test tu nous donnera ton ressenti :ok:

bigbandicoot
Niveau 5
09 janvier 2019 à 11:05:23

J'ai testé rapidement debut tool pour les jeux oculus en le mettant à 2.0 : ça fonctionne impec, souci juste visiblement les réglages jeux et oculusdebug se cumulent. Par exemple, sur beat saber (super jeu en passant), que j'avais reglé sur 2.0 dans le jeu, ça saccadait de ouf ^^. il me faut baisser dans chaque jeu où je l'avias reglé pour appliquer un reglage global avec tray tools ou debut tool.

kort0
Niveau 7
09 janvier 2019 à 15:09:18

J'ai une petite question sur le supersampling, j'avais lu quelque part que le monter via le tray tool ou steam advanced settings est plus intéressant que le monter dans les jeux qui proposent l'option. Par exemple robo recall ou elite dangerous. Est ce vrai? et surtout si c'est vrai est ce que la différence est réellement perceptible?
merci

Drixos
Niveau 15
09 janvier 2019 à 20:12:24

Sauf exception je dirais faux vu que si l'option est présente en jeu c'est en général cette option qui prime, c'est à dire que si je met 2.0 sur steam vr et que je laisse 1.0 en jeu ça restera à 1.0, sur les jeux que j'ai testé en tout cas

Francoporto42
Niveau 36
10 janvier 2019 à 08:19:16

Sur Batman Arkham VR l'option est présente, je l'avais mis à 200% et aucun problème avec une GTX 1060.

1
Sujet : Supersampling et rtx 2080
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page