Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : CES 2019 Réalité virtuelle, votre avis ?
1
Francoporto42
Niveau 38
08 janvier 2019 à 00:50:20

Salut all,

Comme vous le savez (ou pas) le grand CES 2019 à commencé hier et on a eu quelques news d'HTC d'après https://www.realite-virtuelle.com/htc-vive-ces-2019

Donc comme news on a :

- Un HTC Vive Pro amélioré avec le Eye Tracking, à priori avec ça on se rapproche de la façon dont regarde l'oeil réellement.
- Les jeux se multiplient, mais quand est il de la qualité ? Parce que j'ai encore vu beaucoup de jeux avec des graphismes de PS2...
- Un OS VR, je pense que c'est bien si on veut faire plein de chose en VR et pas seulement jouer, on a besoin d'une bonne ergonomie.
- Ils sont avare en info avec le Cosmos, on sait qu'il y aura un lien avec un téléphone mais on sait pas encore si ce sera un casque PC ou autonome.

Bref, au final on a une amélioration d'un truc qu'on achètera jamais puisque beaucoup trop cher et un casque dont on sait rien mais le CES est pas finit à priori les gars pourront tester les casques donc on aura plus d'info.

Pour ma part, j'attends toujours un casque VR d'Oculus ou HTC 4k avec un fov supérieur, pas forcément du 210° mais supérieur à 110°. Ca n'a pas l'air d'être pour 2019 en tout cas...

Vous en pensez quoi ?

kort0
Niveau 7
08 janvier 2019 à 06:17:49

Rien de bien foufou en effet. J'attends de voir les tarifs histoire de rire.

-Dopi
Niveau 15
08 janvier 2019 à 11:36:03

Ceux détenant le vive pro, l'amélioré n'a pratiquement aucun intérêt. C'est dommage de sortir des déclinaison pour quelques améliorations au lieu de faire un tout nouveau casque prenant en compte la totalité des améliorations à effectuer.

J'attends de voir Cosmos, mais je m'attends à rien de fou, particulièrement si c'est encore un casque pour ces foutus mobiles.

Dr_Evil
Niveau 24
08 janvier 2019 à 16:15:26

Moi je remarque juste, sur les images, que le Qest d'oculus et le Vive Cosmos ont tous les deux 4 cameras mais absolument pas placées aux meme endroits

Je me demande si le Vive a pas de meilleurs emplacements
2 de face comme les WMR + 1 de chaque coté, peut-etre que ca permet de bien mieux suivre les mouvements des controleurs sur les cotés et meme legerement en retrait justement.

Le Quest a les 4 cameras sur les bords avant, peut-etre que le tracking et la detection de la piece sera plus precise.. face a l'action mais au detriment des mouvements des controleurs vers les cotés (et plus encore en retrait)

Maintenant le probleme des HTC, c'est qu'ils ont toujours ete beaucoup plus chers, trop chers pour le grand public.

X30revedu60
Niveau 9
09 janvier 2019 à 02:00:56

le HTC Vive Pro est uniquement pour les pro et coutera plus chère que 1000€....trop chère pour de la Vr pour particulier.

j'attends un casque Vr en fin d’année 2019 dans le genre HTV Vive Cosmos qui a l'air génial, une compatibilité Pc et smartphone avec une résolution supérieur que le Vive pro, donc on pourrai avoir une résolution proche d'un Pixma 5K+, ce dernier est l’idéal en terne de résolution, ( j'ai une RTX 2080 pour suivre ) mais j'ai l'impression que la FOV est toujours à 110 degrés...j'aurai préfère une légère amélioration genre 130/140 dans un prix au alentour de inférieur à 700€.

Francoporto42
Niveau 38
10 janvier 2019 à 08:05:44

Bon bah c'est ce que j'imaginais, rien à se mettre sous la dent en 2019 encore une fois.

Faudra surement attendre 2020.

P6kotik
Niveau 52
10 janvier 2019 à 19:41:07

Le eyes tracking c'est une grosse innovation pour ces casques et on en parle depuis longtemps pour la vr et enfin c'est opérationnel.
Ça va permettre d'avoir de meilleurs graphismes a l'avenir.

X30revedu60
Niveau 9
11 janvier 2019 à 16:04:15

Le eyes tracking est une technologie tout récente,encore trop chère donc faite pour les pro pour 2019/2020.
il est utilisé dans le star VR one qui coute déjà 3200€ si sors un jour... et le prochain vive pro coutera très chères...dépassera les 1500€ sans doute

le Cosmos HTC ( casque pour particulier ) sans doute prévu pour fin 2019 voir début 2020 aura pas de eyes tracking dans le but d'avoir un tarif inférieur à 1000€.

Oculus rift reste le meilleur en qualité/prix aujourd’hui pour 400/449€.

X30revedu60
Niveau 9
11 janvier 2019 à 16:12:54

Pour Oculus Rift Quest, il est pas intéressant pour jouer, ( jeux brider a fond ).
Intéressant pour des vidéos mais de là a payer 400/449€ un casque pour des vidéos non merci et le rendre obsolète quelques mois après avec cosmos htc qui lui a eu la bonne idee le rendre hybride.

kort0
Niveau 7
11 janvier 2019 à 16:25:52

Le 11 janvier 2019 à 16:12:54 X30revedu60 a écrit :
Pour Oculus Rift Quest, il est pas intéressant pour jouer, ( jeux brider a fond ).
Intéressant pour des vidéos mais de là a payer 400/449€ un casque pour des vidéos non merci et le rendre obsolète quelques mois après avec cosmos htc qui lui a eu la bonne idee le rendre hybride.

Le quest est pensé comme une console de jeu et ce n'est pas parce que les jeux du support seront techniquement plus datés que la qualité de l'expérience sera moindre. Nintendo l'a bien prouvé avec la wii / wii U / switch. Maintenant le quest n'est pas sortie donc reste à voir si les développeurs feront le job.
uploadvr a d'ailleurs sorti un édito assez intéressant sur le sujet hier: https://uploadvr.com/editorial-oculus-quest/ (en anglais)

X30revedu60
Niveau 9
11 janvier 2019 à 20:20:47

Nintendo c'est différent , il ont de grand licences ( Mario ,Pokemon, donkey kong, Zelda; Metroid, etc. ) tu enlèves ses jeux , leur console serait nettement moins vendu...( d’ailleurs j'avais acheté la Wii U uniquement pour les jeux Nintendo ).Nintendo fond de bon jeux, si tu regardes les jeux Vr , la majorité sont peu intéressant et cours....
Oculus Quest a rien pour lui, aucunes exclusivités , ce sont des anciens jeux de oculus rift en moins bon qui sortent en retard.....
C'est comme si Nintendo sortais le portage de Mario odyssey sur la Switch 2 en moins bon.....

Dr_Evil
Niveau 24
11 janvier 2019 à 20:35:37

Pas tout a fait d'accord, je dirais plutot que c'est comme si Nintendo sortait le portage en un peu moins bon de ses jeux SNES sur sa Gameboy Advance.... ho attendez, c'est ce qu'ils ont fait !

1
Sujet : CES 2019 Réalité virtuelle, votre avis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page