Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Conseil config
1
Dockricky76
Niveau 1
12 janvier 2019 à 14:56:15

Bonjour à tous, j'ai besoin, si vous vous débrouillez en config pc, d'un éclaircissement :

J'ai acheté ce PC il y a 1 an : une tour HP avec une CG nvidia 1070, un i5 7400 quadcore à 3g hz,8 gb de ram.

Je pensais être tranquille un moment ,et j'ai acquis l'oculus cette année.

En fait je peux jouer tout à fait correctement, mais y a tout de même des jeux qui poussent vite mon pc dans ses limites, nottement lone echo, dès que les scènes sont dans l'espace, obligé de tout descendre en qualité graphique.

D’où ma question : pensez vous que déjà en passant à 16 gb de ram je peux améliorer un peu ma qualité de jeu où est ce que c'est mon processeur qui est un peu limitant ?

merci d'avance

kort0
Niveau 7
12 janvier 2019 à 19:40:43

Oui augmenter la ram va aider. Après les jeux vr c'est gourmand et viser le ultra en graphisme ça devient vite compliqué.

Drixos
Niveau 15
12 janvier 2019 à 21:10:00

perso j'aurais tendance à dire ram+cpu mais pour mettre à fond la 1070 va finir par te brider aussi alors bon, perso je rajouterais juste une barrette et basta puis je changerais la config d'ici 1 voir 2 ans.

can45
Niveau 10
13 janvier 2019 à 02:52:54

Faux ! La 1070 tient bon j'en ai une et lone echo est en elever en 90fps sans broncher j'ai meme le AA en 1.5 :)
Donc oui deja 8go de ram en plus peut faite un grand bien mais un i7 aussi ;) ou un ryzen enfin bref un nouveau processeur serait a prévoir ;) mais j'ai remarquer qu'il n'y a pas enormement de difference sur la qualités après a toi de voir tu peut gratter encore quelque année qui sais :)

Drixos
Niveau 15
13 janvier 2019 à 09:20:29

Tu reprends l'exemple de lone Echo très bien optimisé, je peux te garantir que sur Steam la moitié des jeux ne seront pas à 90fps en boostant le SS comme un cochon.

J'ai une 1080 TI et sur certains jeux c'est déjà limite à 2.0 de SS.

Tu dit que tu mets le AA à 1.5 tout est relatif mais pour moi ce n'est pas le très élevé, après ça dépend aussi de ce que l'auteur recherche exactement à obtenir.

Donc oui une 1070 tiens bon pour la VR (heureusement) mais je voulais dire que dans le cas ou il met tout au max à chaque fois, s'il change de CPU,ram il va gagner un peu de fluidité sur les options qui tirent pas sur le GPU mais il ne pourra toujours pas tout mettre à fond sur tout les jeux faut pas déconner.

Après si tu veux changer de ram et cpu quand même prends du haut de gamme qui se mariera bien avec ta prochaine CG parce que la ton vrai soucis c'est que ton GPU est légèrement au dessus du reste de ta config :ok:

xocin
Niveau 14
13 janvier 2019 à 10:47:31

Avec une GTX 1080 et un i7 4790k, le jeu fonctionnait parfaitement avec un HTC Vive et un Lenovo en élevé.

Difficile de dire quel est le facteur limitant, la GTX 1070, le i5 ou la ram. Avec une petite recherche, je vois que le i5 7400 est quand même bien en dessous du I7 4790k https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel+Core+i5-7400+%40+3.00GHzvsIntel+Core+i7-4790K+%40+4.00GHz/2929vs2275

Mais pour en avoir réellement le coeur net, et vérifier si la ram n'est pas en cause, ou si c'est plutot la GTX 1070, la seule solution est d'utiliser MSI After Burner, et voilà un petit tuto : https://fr.msi.com/blog/surveillez-les-performances-de-votre-systeme-pendant-votre-partie-avec-msi-afterburner

Prends le temps de le faire, et tu verras en temps réel le pourcentage d'utilisation de tout tes composant, ram CPu, GPU etc... Si ton GPU est à 50% et que ton CPU est à plus de 80%, alors c'est ton CPU qui est à changer pour que ton GPU puisse avoisiner les 100%, et inversement.

Letorokichiale
Niveau 37
13 janvier 2019 à 16:38:08

De nos jours 8 go de ram ça devient parfois limite et l'upgrade vers un I7 peut résoudre les drop de fps sur certains jeux.

Comme le suggère xocin, un logiciel de monitoring mettra en évidence les composants problématiques. Si c'est ton cpu qui galère, tu peux te tourner vers le marché de l'occasion pour acheter un I7 et limiter les frais.

X30revedu60
Niveau 9
14 janvier 2019 à 00:03:23

lone Echo demande un processeur 6 cœurs pour des performances optimale ou du 4 cœurs avec une fréquence a 4ghz mini , même avec ma RTX 2080 oc et 16go ram ddr3, je conversé jamais les 90fps...en passant avec mon i7 7700k et 16go ddr4 3600mhz tout a était résolu...

j'ai un i5 4780k et j'étais entre 80%100%
avec mon i7 7700k 4,8ghz suis a 50%

Dockricky76
Niveau 1
14 janvier 2019 à 08:55:24

merci pour toutes vos réponses ;-)
En effet je vais tenter le msi burner voir un peu comment bosse mon pc en cours de jeu .

Après, ma config n 'ayant que 1 an je pense commencer par un upgrade à moindre cout, simplement en doublant la ram.

PS : petite astuce découverte sur des forums anglais : pour lone echo qui était presque injouable chez moi dès que j'étais en dehors du vaisseau, il faut passer le jeu en fenétré et le réduire à la barre des taches sur son pc : miracle ! je peux rejouer avec tout en élevé et pas de latence.

Après le SS je pense que j'oublie avec ma config actuelle en effet

1
Sujet : Conseil config
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page