Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus Rift S
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2019 à 19:50:33

Bonjour

Je suis sur le point de craquer. J'ai pris un GTX 1080TI pour me mettre à la VR. :bave:
Je dois faire un choix.
Soit attendre que l'Oculus Rift s arrive (2019) soit prendre directement le pack à 399€ du vieux Rift.
Avez vous des infos sur une possible date de sortie ? :(
Il n'a plus besoin de capteurs ?

On est d'accord que le vive ne vaut plus le coup, vu le prix ?

kort0
Niveau 7
17 janvier 2019 à 09:01:10

Je ne suis pas sûr que le rift s sorte en 2019 ou alors pas avant la fin d'année on a pas encore beaucoup d'info dessus, ça va dépendre de ta patience ...
Concernant le vive à titre personnel je peux difficilement te le conseiller vu le tarif et surtout ceux que la concurrence, la solution serait peut être de passer sur un casque windows que tu peux trouver autour des 200/250€ en prévision de changer d'ici 1an / 1an et demi vu que l'expérience ne serait pas si mal que ça.
Après le rift reste un très bon casque (vieillissant certes), il est fourni avec plusieurs jeux, son catalogue est fourni (mais reste accessible pour les autres casques) et je n'ai pas trouvé meilleure sensation que les touch pour les contrôleurs (en attendant les knuckles).

xocin
Niveau 14
17 janvier 2019 à 09:10:08

Je copie colle et complète ma réponse de ce topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-58551359-1-0-1-0-conseil-pour-un-nouveau.htm

Si tu peux attendre, alors attends. Si tu ne peux pas attendre, alors je te conseillerais plutôt un casque Windows MR à 200 euros. Durant les soldes de Janvier, il y a pas mal de chances de trouver un Lenovo Explorer ou autre à moins de 200 euros. Aux Black Friday, le Lenovo était trouvable à 160 euros.

C'est un mec qui a eu le HTC vive et le Lenvo explorer qui te conseil ça. Mettre 400 à 600 balles dans un casque HTC Vive ou un Oculus Rift aujourd'hui, c'est risquer de le regretter amèrement dans quelques mois. Ces casques ont bientôt 3 ans, ils ne valent plus leur prix de mon point de vue (à la rigueur, en occasion, mais vraiment, 400 à 600 euros dépensé là dedans, pour des casques qui vont faire peine face aux nouveaux venus d'ici quelques mois, c'est dommage).

Mais, je te donne des pistes si tu veux faire ton choix :

Le meilleur tracking revient au HTC vive, c'est millimétrique.
La facilité d'installation revient aux casques Windows MR
La meilleure finesse d'image revient aux casques WIndows MR (hors Pimax 5K+).
La meilleure ergonomie des manettes revient à l'Oculus

Précision sur la finesse d'image, les casques Windows MR possèdent des écrans LCD RGB d'une définition de 1440 x 1440 pixels par oeil quand les Oculus Rift et HTC Vive possèdent des écrans Oled pentile d'une définition de 1080 x 1200 pixels par oeil.

La précision du tracking des casques Windows MR est très bonne, du moment que les manettes restent dans le champ de vision des cameras placées sur casque.

Pour le roomscale :

HTC Vive : les capteurs peuvent être positionnés sur une diagonale de 5.5 mètres en sans fil (juste les brancher sur prise secteur pour qu'elles aient du jus), au delà des 5.5 mètres de diagonale, les capteur doivent être reliés par un câble (fournis). Le câble du HTC vive (celui qui relie le casque au PC) est de 5 + 1 mètres, ça devrait suffire pour un bon roomscale.

Oculus : Petite diagonale variable, perte de tracking certain si pas de 3 ème capteur (et des rallonges USB). Le FOV des capteurs de l'oculus rift est restreint, d'où l'importance d'un 3 ème capteur. Bref, pour avoir l'équivalent HTC Vive sans vraiment l'atteindre, il faut un 3 ème capteur. Note qu'en VR, il faut un traking du sol au plafond aussi, quand tu veux ramasser des objets au sol ou tirer en l'air, c'est pratique, et c'est là où ça coince parfois sur l'Oculus Rift. Le câble de l'oculus est de 4 mètres, rallonge conseillé si grand espace de jeu)

Windows MR : Distance de traking infini, le seul frein est le câble qui relie le casque au PC, tu peux lui mettre une rallonge. Le câble d'un Windows MR est de 4 mètres il me semble, rallonge obligatoire pour bien en profiter.

Pour le casque de Valve, ça sent le carton à plein nez. On aura à faire à un casque VR fournis avec les manettes Knukles, ces manettes sont bien supérieur à tout ce qui a été pondu jusqu'à aujourd'hui. Le système de tracking sera le plus performant du marché, à savoir le système Lighthouse qu'on retrouve aussi sur le HTC Vive (et qui appartient à Valve), on ne connait pas les caractéristiques du casque de Valve, mais on peut déjà imaginer qu'on sera à un meilleur niveau que les casques actuels.

Si tu veux une idée de ce que sont ces manettes très prometteuses, voici une vidéo de présentation : https://youtu.be/9gcqAO8-zYE

Pour conclure, si tu ne peux pas attendre, je te conseillerais de te prendre un truc pas trop cher qui propose quelque chose de très convenable face à un oculus ou un HTC Vive (et tu auras une image plus nette aussi ;) ), à savoir, un casque Windows MR qu'on peut trouver à moins de 200 euros de temps en temps. Tout ça te permettra de te faire la main en VR et de savoir si oui où non tu veux vraiment investir plus d'argent dans la VR, et à ce moment là, tu auras le choix entre les nouveaux venus bien plus intéressants.

Mais si tu veux absolument un Oculus Rift, essaie de le trouver en occasion, parce que même à 400 euros, c'est cher aujourd'hui de mon point de vue, sachant que la suite arrive, c'est à dire, Oculus Quest (sans doute en fin d'année, mais peut être avant), HTC Cosmos (celui là arrive en cours d'année c'est sûr), et le prochain casque de Valve qui commence à se faire attendre (on a eu un leak, mais aucune idée de sa date de sortie). Il y a aussi le Pimax 5K+, mais celui là, c'est un peu la galère pour se le procurer, et il faut investir un bon paquet d'argent pour avoir le casque + les manettes + les capteurs (si tu avais déjà un HTC vive, tu n'aurais que le casque à acheter).

Dr_Evil
Niveau 23
17 janvier 2019 à 12:58:10

Dans l'etat actuel de la VR, qui est plus un mode de decouverte, d'experiences qu'un nouveau mode de jeux videos, meme si tu as parfaitement la becane pour faire tourner les jeux VR sur PC, je pense que tu devrais peut-etre inclure un 3eme choix: L'Oculus Quest ou le Vive Cosmos (bien que niveau prix, j'ai peur pour le Cosmos)

Les grands jeux VR, tu les comptes sur les doigts d'une main, et c'est pas les annonces des derniers grands shows informatiques/jeux videos qui donnent l'espoir d'y voir debarquer plethore de nouveaux jeux. (plus attendu pour moi; Borderlands VR... et c'est tout !)

Pourquoi donc un casque autonome ?
Parce que ca sera plus facile pour le faire decouvrir a tes amis, a ta famille
Parce que le roomscale pourra se faire ou tu veux, y compris en exterieur s'il fait beau, et pas uniquement la ou y'a ton PC
Parce que tu pourras regarder Netflix avec allongé sur ton lit ou ton canapé !

Bref, quelle que soit ta decision, attend un peu. De nouvelles sortie (Quest, peut-etre le Cosmos ou autres) de nouvelles annonces (Nvidia qui semble enfin s'interesser a la VR) vont arriver cette année. Mon conseil le plus solide, n'achete pas tout de suite, attend 3-6 mois d'en savoir plus, d'avoir plus de choix.

X30revedu60
Niveau 9
17 janvier 2019 à 21:17:34

Vive Cosmos devrait sorti pour cette année ( je pense a partir de septembre )
il aura une très bonne résolution , le double du HTC Vive et Oculus rift ( il a était annoncé plus grande que le vive pro ) avec une gtx 1080 TI sa sera idéal donc.
Le plus grand changement c'est qui aura aucun file , aucuns capteurs externes et on pourra faire du 360 degrés et avoir un aire de jeu illimité.
Il sera sans file avec smartphone ou juste un fil pour le relié au pc.
il aura les écouteurs fournie ( le htc vive ne l'a pas )

En gros sa sera une énorme évolution comparer a tout les casques actuels, il sera sans doute plus chères que le casque oculus rift/ Windows MR.

kort0
Niveau 7
17 janvier 2019 à 21:38:17

Il est bien annoncé en filaire le cosmos

Dr_Evil
Niveau 23
18 janvier 2019 à 00:02:58

Effectivement apparement le Cosmos sera utilisable soit autonome connecté a un smartphone, soit connecté au PC
Infos peu precises, j'ai lu au choix connecté au PC sans fil, ou avec fil
Concernant la liaison filaire la aussi c'est flou, est ce que ca sera avec le nouveau format Virtual Link adopté cette année ?
Un port special pour la VR en USB-C.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:32:24

Finalement, j'ai trouvé un Vive à 300€ avec tout le matos. capteur et protection. (Le mec ne l'utilisait plus)
Je suis dessus depuis une semaine :bave:

J'utilise natural locomotion sur Skyrim :bave:
Je parle même pas de Beat Saber :bave:
Je vais faire avec le THC pendant un an en attendant les nouvelles générations de casque VR.

1
Sujet : Oculus Rift S
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page