Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Besoin de conseil d'achat.
1
fumeur_passif
Niveau 9
19 janvier 2019 à 11:16:26

Salut à tous,
Je viens chercher votre science pour m'aider à choisir entre le hp1000vr et l'occulus rift.
Je suis déjà possesseur d'un psvr avec ps4pro, donc habitué de l'expérience vr.
Sinon j'ai mon pc avec comme carte graphique une AMD r9 fury x.
Donc je comptais m'acheter le hp pour son prix, que j'ai vu à 230 € sur Cdiscount, mais j'ai un peu peur des avis concernant les lentilles qui déformeraient beaucoup les bords. j'ai également un peu peur des problèmes de compatibilité sur certains jeux.
Donc ça m'embeterai d'avoir un casque bon marché qui au final m'offre une moins bonne expérience qu'avec le psvr.
C'est pourquoi du coup j'hésite à prendre le rift que j'ai trouvé à 400 € avec les touchs, mais là ce qui me freine c'est le prix, car mettre 400 € juste pour quelques jeu vr en plus ça fait cher...

Donc ma grande question est : est ce que la différence de qualité d'image entre le hp et le rift est importante?

Merci de me guider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518299716-capture.png

xocin
Niveau 14
19 janvier 2019 à 18:10:07

Difficile d'y répondre, vu que tu as l'habitude du PSVR, tu vas tout de suite remarquer la mauvaise qualité des lentilles pour le HP. Par contre, tu vas aussi voir les problèmes de lens glare de l'Oculus (pas présent sur le PSVR). Lens glare = réverbération lumineuse dans les zones sombre avec source lumineuse sur une partie de l'écran).

Pour la finesse d'image, tu n'aurais presque aucun gain entre le PSVR et l'Oculus Rift, parce contre le HP t’offrira un gap de netteté d'image.
Pour être plus précise, sur l'Oculus, tu remarquera de manière plus distincte l'effet de grille (SDE), tu auras une image à peine plus nette sur le papier, mais comme sur PS4, peu de jeux sont super samplé, tu remarquera avec le super sampling un bon petit gain malgré tout, mais largement pas aussi "flagrant" que sur le HP. Bref, attends toi à une image "nette" comme dans Astrop Bot tournant sur PS4 pro mais sur tout les jeux (avec un effet de grille un peu plus visible).

Maintenant, je dis ça en ayant testé longuement le Lenovo (qui est peut être un peu meilleur que le HP d'après les retours que j'ai pu voir sur le net), le HTC Vive et le PSVR.

Si tu trouve un Lenovo à 200 euros, je pense que c'est mieux, je sais qu'il fait vraiment l'affaire, il a réussis au final à me faire revendre le HTC vive malgré ses défauts. Mais, il y a aussi le samsung Odyssey + qui entre en jeu, bien que je n'ai jamais pu le tester, il parait qu'il est top, et que les lentilles passent. Seulement, il n'est pas dispo en france, ce sera case import + adaptateur secteur et c'est plus cher : https://www.eglobalcentral.fr/samsung-hmd-odyssey-xe800zba-hc1-casque-de-realite-mixte-windows-2018.html?gclid=CjwKCAiAsoviBRAoEiwATm8OYBV6NgEo-N1edWMaWgnGGvCgIYu6bwDNi-Nxc6hagiAjpg-slWN_khoCOTcQAvD_BwE

Si non, pour plus de précisions, il y a plein de topic récent ici même qui parlent des différences entre Oculus et casques Windows MR, notamment le tracking, l'installation, la zone de roomscale etc.

fumeur_passif
Niveau 9
19 janvier 2019 à 19:55:44

Merci pour cette réponse bien eclairante.
Du coup je m'oriente sur un casque wmr mais je n'ai pas trouvé d'autre offre de casque aux alentours de 200€ que le Hp.
Je l'ai donc prix a 230€ avec un delai de retractation de 2 mois. Comme ça si je trouve la qualité des lentilles vraiment handicapante je pourrais toujours changer.

xocin
Niveau 14
19 janvier 2019 à 20:32:12

Très bon raisonnement, tu pourras toujours le renvoyer donc c'est juste parfait. Amuse toi bien du coup. Et n'oublie pas qu'il te faut une clef bluetooth 4.0 assez puissante pour que le tracking fonctionne parfaitement (ou que ton PC soit équipé du bluetooth 4.0 et de bonne qualité, parce que le bluetooth intégré à ma carte mère n'était pas assez puissant pour que ça fonctionne sans accro).

1
Sujet : Besoin de conseil d'achat.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page