Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Meilleur Casque VR pour PC / Téléphone?
1
Gogetaren4
Niveau 25
01 février 2019 à 19:00:26

Salut,

Je suis en phase d'acheter le casque VR pour jouer et aussi pour mater des films

Lequel est le meilleur en qualité d'image et confort pour PC & lequel est le meilleur pour le téléphone (J'ai s9+)

:merci:

Gogetaren4
Niveau 25
01 février 2019 à 19:08:03

Au fait est-il possible un casque VR pour smartphone pour mater un film au lit peinard :question:

:merci:

BeyondEarth8
Niveau 10
02 février 2019 à 18:04:51

Pour PC tu as plusieurs choix qui correspondent à plusieurs budgets :
- Le moins cher : les casques WMR (Windows Mixed Reality), produits par différents constructeurs comme Asus ou Lenovo, ils offrent un bon rapport qualité/prix, mais les manettes laissent à désirer, et l'écran, bien qu'ayant une bonne résolution, est un LCD, donc les couleurs et le contraste ne sont pas au top. Cependant, pour le prix, c'est un bon ticket d'entrée vers la VR (je te conseille le Lenovo Explorer, très bon rapport qualité/prix, mais bien sûr pas dépourvu de défauts).

- Plus cher, mais mieux : dans cette catégorie là on trouve trois concurrents principaux : l'Oculus Rift, le HTC Vive, et le Samsung Odyssey (un casque WMR de qualité supérieure aux autres). Les trois sont très bons, le Rift a les meilleures manettes, et est relativement peu cher. L'odyssey et le Vive ont tous les deux des écrans meilleurs que le Rift, mais sont plus chers, et les manettes fournies sont moins bonnes que celles d'Oculus.

- Très cher, mais excellent : dans cette catégorie on trouve tous les casques réservés davantage aux professionnels comme les différents modèles de Pimax ou le HTC Vive Pro, qui offrent une très bonne qualité d'image, bien au-delà de la compétition, mais possèdent des prix astronomiques et demandent une très grosse config pour pouvoir être utilisés.

Pour le téléphone, un Gear VR devrait largement faire l'affaire, pour peu qu'il soit compatible avec ton tel.

nebedj
Niveau 6
03 février 2019 à 16:09:56

Pour le S9+ le gear vr est le meilleurs casque pour le cinéma , couplé avec plex il te permet de visionner tout tes films hébergés sur ton pc ( je possède également le s9+ ) la prise en charge des film 3D est un plus qui est franchement top ^^ .
Pour les jeux à moins d'avoir une très très bonne connexion wi-fi tu vas avoir de gros lag si tu utilise trinus ( vu que le ports usb du Gear ne sert qu'à l'alim et ne permet pas le transfert de données ) , perso j'ai opté pour le Homido v2 en branchant direct en usb sur le pc c'est très acceptable.
Malgré tout, ça ne reste que du bidouillage, j'ai finit par investir pour l'oculus et franchement quand j'ai testé lone echo j'ai eut du mal à retenir ma mâchoire de tomber lol pour les jeux en 360° j'ai tésté aussi alien isolation qui a été adapté et franchement même si niveau déplacement c'est pas le top l'ambiance te fou vraiment la frousse.

nebedj
Niveau 6
03 février 2019 à 16:12:37

Pour mater un film au lit peinard le gear c'est le grand pied, soit tu héberge tes film sur une micro sd, soit tu passe par plex et le wi-fi ;-)

xocin
Niveau 14
03 février 2019 à 20:55:40

Le Vive Cosmos qui sort courant de cette année (on n'a pas de date, ça pourrait être en fin d'année) est un casque VR qui pourra se brancher à la fois sur un PC ou/et un smartphone. Bref, un casque qui te permettra de l'utiliser via un PC et un smartphone, à ta guise.

1
Sujet : Meilleur Casque VR pour PC / Téléphone?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page