Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Impossible d'atteindre le sol !
1
BoisTonSake
Niveau 10
30 janvier 2019 à 15:31:23

Bonjour :)

Voilà, je fais face à un problème qui a tendance à me taper sur les nerfs depuis un moment : Il y a différents jeux où je dois me baisser jusqu'au sol pour ramasser des choses ou faire des actions précises. Là actuellement je teste Belko VR, et je dois faire quelque chose de très précis au sol. Sauf que mes capteurs déconnent sévère et font stopper le mouvement puis le fait repartir directement, ce qui fait que ça fait tout foirer :(

J'ai essayé de baisser un peu les capteurs mais ça ne change rien :(

Comment régler ce problème qui va devenir très pénalisant à terme :question:

Merci :)

monkyvr
Niveau 3
30 janvier 2019 à 16:42:47

Tes capteurs pointent bien vers le sol ? Aucun obstacle devant les capteurs ?

Pour ma part, j'ai mis mes capteurs assez haut (environ 2m) et je les fait pointer vers le sol.

Il y a une application qui permet de visualiser le champ de détection émis par les détecteurs. Cela permet de voir si il y a une zone "mal capté".

Je vais chercher cette application et je te met le lien.

Cela pourra peut être t'aider.

monkyvr
Niveau 3
30 janvier 2019 à 16:43:54

https://www.etr.fr/actualite/6121-sensor-bounds-un-utilitaire-sur-oculus-rift-pour-visualiser-les-limites-des-capteurs-en-realite-virtuelle.html

Letorokichiale
Niveau 37
30 janvier 2019 à 19:17:57

L'application OpenVR ajoute des options dans Steam vr dont une nommée Floor fix pour régler la hauteur du sol. Si l'option ne fonctionne pas il faut tester avec la version non beta de Steam vr.

BoisTonSake
Niveau 10
31 janvier 2019 à 01:26:37

Super ! J'ai mis mes capteurs plus haut, en les mettant en équilibre sur une boite de disque pour l'incliner vers le bas et c'est beaucoup mieux ! Maintenant le soucis c'est quand je suis dos aux capteurs mais ça je suis obligé d'investir dans un autre capteur :noel:

Par contre pour l’application Sensor Bounds, je ne comprends pas trop comment on sait si la config' est bonne. Par exemple si le "grillage" apparaît au dessus de moi, c'est que ça réagira mal si je suis en dessous ? Et à l'inverse si c'est trop bas et que ça ne couvre pas toute la pièce virtuelle, c'est qu'il faut que je les remonte c'est ça ?

monkyvr
Niveau 3
01 février 2019 à 19:09:52

Pour régler mes capteurs, j'avais utiliser ceci :

https://www.reddit.com/r/oculus/comments/5gy2my/desk_scene_multisensor_update_check_your_cameras/

Dans le lien, il y a un autre logiciel qui permet de visualiser ton espace de jeu. Peut-être est-il mieux que le premier lien que je t'avais mis.

Pour ma part, j'ai mes capteurs en diagonales afin d'avoir un suivi à 360. Les deux capteurs sont a environ 1.8 - 2 mètres et pointent vers le sol.

BoisTonSake
Niveau 10
02 février 2019 à 11:06:00

Merci beaucoup pour les infos, je vais m'en servir !
Par contre je peux pas mettre en diagonale malheureusement.. je n'ai pas de meuble loin du PC :-(

Et quand tu les inclines vers le bas ça suffit ou t'as besoin d'un support pour incliner encore plus ? Parce que j'ai l'impression que ça ne va pas si bas que ça :(

1
Sujet : Impossible d'atteindre le sol !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page