Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Oculus Rift S cette année !
1
francothebanned
Niveau 27
08 mars 2019 à 14:48:11

Salut all,

Un peu de bonnes news sur cette pauvre section du forum si triste.

Peut-être que certains en avait déjà entendu parlé il y a quelques temps, l'Oculus Rift S sortira cette année, cette une sortie je pense importante compte tenu du fait que le non-S date de 2014 et qu'on puisse pas compter sur HTC qui ne souhaite cibler que les entreprises.

Particularité du S vient du fait qu'il n'y aura plus besoin de capteurs externes donc:

  • Finit les galères pour l'installation avec des USB trop courts + achat de rallonge etc.
  • Finit les galères pour la configuration du tracking
  • Finit les pertes de tracking

Vu que le tracking sera interne au casque il est mentionné la possibilité d'un coût encore plus abordable, mais ça reste à confirmer.
Personnellement j'espère un peu plus que ça, si on pouvait up la résolution pour égaler l'HTC Vive Pro ça ferait pas de mal.

Source: https://www.realite-virtuelle.com/oculus-rift-rupture-stock

xocin
Niveau 14
08 mars 2019 à 17:35:03

et qu'on puisse pas compter sur HTC qui ne souhaite cibler que les entreprises.

Tu as du raté l'annonce du Vive Cosmos qui est justement le Rift S d'HTC qui cible justement les particuliers.

Vive Cosmos = Casque VR avec capteurs internes (comme le suposé Rift S), branchement avec un USB-C sur PC et/ou Smartphone, au choix. Dalle RGB spécialement conçu pour la VR, mais on n'en sait pas plus. Cible principalement les particuliers, avec on l'espère, un prix contenu. Sortie courant de cette année, sans précision, on en saura plus à la GDC sans doute.

Vive Pro eye = tout le monde le connait maintenant, il est surtout destiné au marché pro.

Dr_Evil
Niveau 24
08 mars 2019 à 23:58:42

Hmmm l'autre annonce pour le Rfit S est qu'il pourrait lui aussi avoir une liaison sans fil au PC
Du coup, est ce que ca ne va pas faire doublon avec l'Oculus Quest ?
Oculus, la meme année, va sortir 2 casque VR sans fil, un sans fil pour PC un sans fil pour portable ?

Ne vaudra t-il pas mieux attendre le Rift S plutot que le Quest si le premier est plus puissant ?
Etrange comme strategie.

Akirathss
Niveau 16
09 mars 2019 à 01:43:16

Le 08 mars 2019 à 14:48:11 francothebanned a écrit :
Salut all,

Un peu de bonnes news sur cette pauvre section du forum si triste.

Peut-être que certains en avait déjà entendu parlé il y a quelques temps, l'Oculus Rift S sortira cette année, cette une sortie je pense importante compte tenu du fait que le non-S date de 2014 et qu'on puisse pas compter sur HTC qui ne souhaite cibler que les entreprises.

Particularité du S vient du fait qu'il n'y aura plus besoin de capteurs externes donc:

  • Finit les galères pour l'installation avec des USB trop courts + achat de rallonge etc.
  • Finit les galères pour la configuration du tracking
  • Finit les pertes de tracking

Vu que le tracking sera interne au casque il est mentionné la possibilité d'un coût encore plus abordable, mais ça reste à confirmer.
Personnellement j'espère un peu plus que ça, si on pouvait up la résolution pour égaler l'HTC Vive Pro ça ferait pas de mal.

Source: https://www.realite-virtuelle.com/oculus-rift-rupture-stock

Absolument rien d'officiel t'aurais mieux fait de te taire.

francothebanned
Niveau 27
09 mars 2019 à 09:04:45

Le 08 mars 2019 à 23:58:42 Dr_Evil a écrit :
Hmmm l'autre annonce pour le Rfit S est qu'il pourrait lui aussi avoir une liaison sans fil au PC
Du coup, est ce que ca ne va pas faire doublon avec l'Oculus Quest ?
Oculus, la meme année, va sortir 2 casque VR sans fil, un sans fil pour PC un sans fil pour portable ?

Ne vaudra t-il pas mieux attendre le Rift S plutot que le Quest si le premier est plus puissant ?
Etrange comme strategie.

Oui il n'est nullement mentionné que le rift S sera sans fil, d'ailleurs l'Oculus Quest n'aurait aucun intérêt du coup, le sans-fil coûte cher sur un casque VR PC et on sait que Facebook veut démocratiser la VR avec des prix abordables pour le grand public.

Le Quest est un casque autonome, largement moins puissant qu'un PC, donc le Rift S lui est un bête Rift non-S avec un système de tracking interne, ça c'est une certitude. Faut voir ça comme une petite amélioration, néanmoins très appréciable.

Par contre comme l'autre grincheux là-haut le mentionne, il n'y a rien d'officiel (j'aurai dû le mentionner c'est vrai j'admet que le titre est trompeur et je m'en excuse sincèrement), même si, le Rift non-S date de 2014, full rupture de partout (et on sait que c'est pas à cause d'un trop plein de vente :) ) + les sorties annoncés par HTC et le PSVR 2 en 2020-2021 (confirmé pour la PS5), nul doute que même si y a pas eu d'annonce officiel ils vont pas laisser le marcher leur filer entre les doigts, alors qu'ils font des bons produits.

chillax223
Niveau 8
09 mars 2019 à 16:58:37

Personnellement je pense que le tracking via des caméras sur le casque est un pas en arrière...
Après, il n'y a pas de comparaison possible entre le Quest et le Rift S. L'un possède un système embarqué alors que l'autre non.
J'espère sincèrement que le Rift S pourra aussi bénéficier du tracking par capteur reliés au PC qui restent à ce jour les meilleurs systèmes de tracking.
Après, tout ce qu'on peut dire pour le moment n'est que pure spéculation ;)
Surtout que plusieurs casques sont attendus ! HTC, Vive, Oculus etc.
Bref, réponse dans un peu plus d'une semaine !
Je suis impatient ^^

Morak75
Niveau 7
12 mars 2019 à 16:59:47

Jamais entendu parler du Rift S.

francothebanned
Niveau 27
18 mars 2019 à 13:39:00

Le 09 mars 2019 à 01:43:16 Akirathss a écrit :

Le 08 mars 2019 à 14:48:11 francothebanned a écrit :
Salut all,

Un peu de bonnes news sur cette pauvre section du forum si triste.

Peut-être que certains en avait déjà entendu parlé il y a quelques temps, l'Oculus Rift S sortira cette année, cette une sortie je pense importante compte tenu du fait que le non-S date de 2014 et qu'on puisse pas compter sur HTC qui ne souhaite cibler que les entreprises.

Particularité du S vient du fait qu'il n'y aura plus besoin de capteurs externes donc:

  • Finit les galères pour l'installation avec des USB trop courts + achat de rallonge etc.
  • Finit les galères pour la configuration du tracking
  • Finit les pertes de tracking

Vu que le tracking sera interne au casque il est mentionné la possibilité d'un coût encore plus abordable, mais ça reste à confirmer.
Personnellement j'espère un peu plus que ça, si on pouvait up la résolution pour égaler l'HTC Vive Pro ça ferait pas de mal.

Source: https://www.realite-virtuelle.com/oculus-rift-rupture-stock

Absolument rien d'officiel t'aurais mieux fait de te taire.

https://www.realite-virtuelle.com/facebook-oculus-rift-s-gdc-2019 :hap:

Morak75
Niveau 7
18 mars 2019 à 14:31:59

Réponse dans les 3 jours alors.

1
Sujet : Oculus Rift S cette année !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page