Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Recherche un bon jeux d’horreur pour le Vive
1
thereekins
Niveau 16
12 mars 2019 à 18:07:55

Salut à tous !

Voilà je suis à la recherche d’un bon jeu d’horreur bien flippant pour mon HTC Vive, à savoir que j’ai déjà Paranormal Activity, Affected et a chair in a room.
Je ne sais pas sur quoi m’orienter du coup maintenant.

Merci de votre aide !

thereekins
Niveau 16
12 mars 2019 à 18:09:17

J’oubliais j’ai également Dreadhalls.

yatahee
Niveau 10
12 mars 2019 à 18:20:58

Alien Isolation en VR

thereekins
Niveau 16
12 mars 2019 à 20:27:23

Le 12 mars 2019 à 18:20:58 yatahee a écrit :
Alien Isolation en VR

J’ai pas aimé le jeu a l’époque de sa sortie, c’est vraiment meilleur en VR ?

yatahee
Niveau 10
12 mars 2019 à 20:52:09

J'avais beaucoup aimé le jeu en plat à sa sortie, mais je ne l'avais fait qu'une fois, et je n'avais même pas fini les DLC (les lambdas m'avaient gonflé).
Mais en VR, ça n'a plus rien à voir; il est magnifique, et surtout, extrêmement efficace.

J'avais fait Resident Evil 7 en VR auparavant, et je me disais qu'il faudrait longtemps avant qu'un autre jeu de ce calibre ne sorte (et force est de constater qu'encore aujourd'hui, on n'a toujours rien de bien lourd qui vient).
Pourtant, quand j'ai lancé Alien en VR, j'étais sur le cul... RE7 était du pipi de chat à côté.

Je parle là de l'angoisse, du bruit localisé à 360° :
Quand on tourne la tête parce qu'on entend un petit Khhhhssss derrière son épaule et qu'on n'ose pas regarder, qu'on supplie pour qu'il ne s'agisse que d'un grésillement de câble dénudé, et qu'on tourne quand même la tête, lentement, pour voir apparître ce gros volume noir, avec pour dernier instant de vie, ce xéno presque souriant qui semble nous avertir "Chérie, ça va couper..."; ce moment précis où on ferme les yeux, comme pour accepter l'inévitable sans vouloir le regarder en face; ce moment où tu sais que tu n'aurais pas dû presser le pas sur les 5 derniers mètres...
Alors tu sais que la VR n'est pas qu'un simple support; c'est un autre monde. Pourvu que le jeu soit adapté au concept. Et Alien Isolation est parfaitement adapté au concept de la VR.

francothebanned
Niveau 27
12 mars 2019 à 21:14:59

Alien Isolation est bien en VR sauf 2 choses:

- Regarder les ordinateurs de bords (t'en a besoin assez souvent) ça fait hyper mal au yeux parce que l'écran se colle à tes yeux
- Et bouger sur le jeu fait vraiment mal à la tête, je suis pas trop sensible mais si t'as le malheur de courir :malade:

Dommage parce que c'est sensation assuré je pense

thereekins
Niveau 16
12 mars 2019 à 23:12:36

Raaah je sais pas trop quoi faire du coup...

chillax223
Niveau 8
13 mars 2019 à 13:59:02

Je suis carrément d'accord sur Alien Isolation en VR.
Un must have.

BoisTonSake
Niveau 10
14 mars 2019 à 00:20:29

Je confirme... je viens tout juste de commencer Alien Isolation VR... c'est slip mouillé assuré, l'ambiance est ouf et même si j'ai fait pas mal de jeux où j'ai eu l'effet "Wouah !", celui là est vraiment à part ! On a vraiment cette sensation d'angoisse omniprésente !

1
Sujet : Recherche un bon jeux d’horreur pour le Vive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page