Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Nouveau casque HP Reverb
1
francothebanned
Niveau 27
19 mars 2019 à 20:50:07

Voilà une bonne nouvelle, HP va très bientôt sortir son prochain casque HP Reverb avec de belles caractéristiques:

  • 2160x2160 par oeil contre 1080x1200 pour l'HTC Vive et L'Oculus Rift
  • LCD cependant il est précisé que le screendoor se voit beaucoup moins qu'un OLED à résolution équivalente
  • FOV 114°
  • Tracking Inside-out
  • 500gr contre 470 pour le Rift et le Vive
  • Confort amélioré
  • Prix 600$ => 635€ TTC Fr ou 650$ avec "un masque en cuir au lieu du masque en tissu de la Consumer Edition, et par 0,6 mètre de câble supplémentaire."

https://www.realite-virtuelle.com/hp-reverb-officiel

Je trouve que c'est vraiment de bonnes caractéristiques même si l'OLED est manquant, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec une telle résolution + un bon superslamping à 200% sur Batman :bave:

J'aimerais tellement que l'Oculus Rift S en plus du tracking inside-out ait la même résolution :bave: instant buy :bave: mais bon faut pas rêver :-(

Alors votre avis ?

xocin
Niveau 14
19 mars 2019 à 21:03:43

Le super sampling sur une telle définition ne sert plus à rien. Sur le Lenovo Explorer et sa définition en 1440 x 1440, le SS n’apportait déjà plus rien pour ma part, c'était simplement inutile à moins de vouloir utiliser des ressources graphiques pour rien.

D'ailleurs, le LCD du Lenovo était en RGB, celui de ce HP aussi, et passer du pentil (HTC Vive/Oculus) au RGB est un énorme gain pour l'effacement du SDE. Je préfère le LCD RGB que l'Oled pentil, même si le Oled RGB est le must (mais cher).

Voilà ce que j'en pense.

J'espère que les lentilles seront bonnes, parce que ce serait dommage de se taper les mêmes lentilles médiocres que les anciens Windows MR, Dommage que le tracking est resté à 2 cameras. Si non, pour le reste, ça sent bon.

chillax223
Niveau 8
20 mars 2019 à 13:44:14

Tracking à 2 caméras alors que Oculus et HTC sortent des casques avec 4 caméras pour le Insideout. Bref, j'ai l'impression que les 4 caméras vont devenir la norme pour le tracking insideout. Du coup pas une bonne idée pour moi le HP ^^'

francothebanned
Niveau 27
20 mars 2019 à 16:50:36

Intéressant je connaissais pas les défauts des lentilles et des caméras merci :ok:

xocin
Niveau 14
20 mars 2019 à 17:11:51

Le Rift S dévoilé, et c'est vraiment très moyen (déception pour moi). https://www.usine-digitale.fr/article/facebook-annonce-son-nouveau-casque-de-realite-virtuelle-l-oculus-rift-s.N820515 (pas l'envie de faire un "topic"

Morak75
Niveau 7
20 mars 2019 à 18:39:12

Pas mal le Reverb, mais son défaut ne serait pas le tracking inside out avec seulement 2 caméras contre 5 pour le Rift S ?

jonathan_wolf
Niveau 8
21 mars 2019 à 12:25:51

oui, je penses....

xocin
Niveau 14
21 mars 2019 à 14:18:28

Yep, c'est le défaut du Reverb, mais quitte à choisir, je préfère le Reverb très largement au Rift S. J'avais un Lenovo, le tracking n'était pas non plus catastrophique, mais dommage que le tracking ne soit pas amélioré sur ce Reverb, il aurait été le casque ultime :/ Va falloir attendre que microsoft passe à une nouvelle gen de Windows MR pour ça...

jonathan_wolf
Niveau 8
22 mars 2019 à 11:20:52

https://www.pcworld.com/article/3367755/hp-reverb-vr-headset-price-features-hands-on.html

J'ai trouver un petit article bien sympa. Ça parle notamment du suivis des contrôleurs avec leurs nouveau systèmes. On prend peut être peur pour rien, c'est à essayé...
Moi en tous cas moi qui voulais prendre un Pimax, j'ai bien envie d'attendre les premiers retour de celui la!

xocin
Niveau 14
22 mars 2019 à 20:48:01

Merci, super intéressant l'article. J'attend encore les specs du Vive Cosmos et je ferais mon choix. Mais ce sera HP ou Cosmos, rien d'autre.

jonathan_wolf
Niveau 8
23 mars 2019 à 00:37:55

Peux tu me dire pourquoi tu décline le pimax?

xocin
Niveau 14
23 mars 2019 à 00:52:55

Le 23 mars 2019 à 00:37:55 jonathan_wolf a écrit :
Peux tu me dire pourquoi tu décline le pimax?

Il est intéressant en soit, mais il y a plusieurs facteurs qui fait que je préfère ne pas me tourner vers celui-ci :

- Le FOV du Vive ne me gêne pas, ce que je recherche surtout, c'est une image plus nette.
- Le HP Reverb propose une image plus nette que le Pimax 5k et 8k.
- Le Pimax, à l'heure actuel est livré dans une version très fragile, il a tendance à se fissurer.
- Le Pimax n'est pas dispo à la Fnac, pas de garantie européenne
- Le Pimax est très gourmand, malgré sa définition moindre que le HP Reverb (pour le 5K), il est plus gourmand que le HP Reverb. Les grands FOV demandent un calcul de la scène plus large, et ça bouffe. Le HP fonctionne avec une GTX 1080 ou une RTX 2070 à 90hz. Le Pimax a du mal avec une GTX 1080/RTX 2070 à 45 hz

1
Sujet : Nouveau casque HP Reverb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page