Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : L'Oculus rift quest aura de meilleurs écrans que l'Oculus rift S...
1
Jo_be
Niveau 10
22 mars 2019 à 17:31:06

Bon sang, ça n'a absolument aucun sens... Pourquoi ? Comment peuvent-ils faire ça ? Le pire c'est que les PC's en généraux ont un hardware largement supérieur au hardware de l'oculus quest... :(

Je ne comprend vraiment pas ce délire... Pourquoi font-ils ça ? Puis merde, du LCD en 2019 dans des casques de VR c'est plus possible...

yatahee
Niveau 10
22 mars 2019 à 18:32:31

Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que ça coûte moins cher de densifier les ppp sur une dalle LCD que sur une dalle OLED.
Ceci pourrait expliquer le choix du moins cher. Après tout, il s'agit plus avec ce casque de mettre un coup d'accélération à la démocratisation de laVR (en faisant baisser le coût du Rift dès la sortie du Rift'S) que de passer à la génération suivante.

Concernant la finesse plus élevée sur le Quest, je crois que c'est lié au manque de puissance du casque.
Quand tu branches un casque sur PC, tu peux très bien utiliser le super-sampling pour diminuer l'aliasing résultant des mouvements de tête (du coup, à résolution limitée, tu peux quand même obtenir un résultat très convaincant); mais sur un casque autonome, je doute qu'on puisse se permettre ce genre de luxe.
Après, pourquoi ne pas avoir monté la même dalle sur le Rift'S ?
Peut-être pour une histoire de coût (garder le leadership), ou à cause d'un calendrier de développement chaotique !?
Il me semble que ça fait un moment qu'ils bossent sur le Rift'S. Peut-être qu'ils sont partis sur cette dalle sans pouvoir en changer en cours de route.

francothebanned
Niveau 27
22 mars 2019 à 20:23:52

Le Rift S n'a pas la même résolution à cause du facteur temps, j'avais lu en diagonal mais c'était parce qu'un des deux produits étaient trop proche de sa finalisation. Ce qui n'excuse absolument pas le fait qu'ils auraient pu nous faire patienter un peu plus histoire d'avoir un produit mieux finit.

Pour le LCD c'est justifié si on voit moins le screendoor, et pour Yatahee, rien ne vaut de vrais pixels que du superslamping.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on se tape des fréquences si basses alors qu'on peut avoir des écrans 144Hz de partout maintenant, manque de puissance Watts via l'USB-C ? :(

xocin
Niveau 14
22 mars 2019 à 20:37:03

John Carmack, CTO d’Oculus, avait révélé lors de la conférence Oculus Connect 5 que Quest aurait utilisé le même écran que le Go si son développement avait été moins proche de la finalisation."

https://www.usine-digitale.fr/article/facebook-annonce-son-nouveau-casque-de-realite-virtuelle-l-oculus-rift-s.N820515

En d'autre termes, l'Oculus Quest est un projet en gestation depuis bien longtemps. L'oculus Rift S est visiblement un projet de fond de tiroirs développé très récemment, suite à l'abandon de l'Oculus 2 (qui a provoqué quelques démissions chez Oculus).

1
Sujet : L'Oculus rift quest aura de meilleurs écrans que l'Oculus rift S...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page