Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : L'oculus Quest pour matter un film/vidéo dans son lit
1
B2zobe2
Niveau 6
04 mai 2019 à 10:38:07

C'est a proscrire non ?
Moi qui possède l'oculus go et qui en suis toujours fan pour son côté pratique pour matter Netflix tranquille dans son lit, ou bien encore matter la télé (via IPTV) dessus, mais qui ne joue pas vraiment, vous êtes d'accord que le quest est a proscrire dans mon cas ?

Le truc c'est que j'aurais beaucoup aimé le quest car j'adorerais essayer des jeux dessus, mais si c'est pour mettre de côte tout le côté consommation de média, ça va être dur.
J'aurais aimé avoir un appareil hybride.
Parce que la je m'imagine pas dans mon lit avec ces 2 putain de manettes juste pour matter un film quoi.

Ils auraient dû mettre un trackpad sur le côté du casque (comme sur le Gear vr) pour avoir les commandes minimales quand on veut juste être passif...

Je suis un peu déçu de coup

Alexx998
Niveau 10
04 mai 2019 à 11:05:41

Sauf que s'ils faisaient ça, ils ne viendraient plus de Go. Pas d'appli type Netflix pour l'instant sur le Quest mais ça pourrait venir par la suite d'après une ITW que j'ai lue hier (j'irai chercher le lien une fois sur mon PC si vous le voulez mais c'est très court et ça ne parle que de ça).

Go = média et jeux très occasionnellement
Quest = jeux

Dr_Evil
Niveau 24
04 mai 2019 à 11:16:15

Ce n'est pas le probleme les controleurs
Pour la position couchée vous oubliez surtout que derriere le crane il va y avoir une grosse molette pour regler la sangle
On pourra profiter du Quest dans une position plus assise, divan ou fauteuil confortable.
Pour les controleurs, une fois que tu as lancé ton film tu les poses a coté tu n'en as plus besoin.

De toute facon comme deja dit, il est evident que le Quest est orienté jeux, il fera toujours aussi pour les videos films etc, mais pour tranquillement voir des films couché dans son lit, le Go (ou le Gear VR) resteront effectivement plus pratiques.

Alexx998
Niveau 10
04 mai 2019 à 14:51:41

Pas de molette sur le Quest, c'est sur le Rift S qu'il y en a une.

francothebanned
Niveau 27
04 mai 2019 à 20:27:44

Ouais bof, le PPI est encore trop bas pour que ce soit vraiment bien par rapport à une bonne TV

sobiive
Niveau 40
06 mai 2019 à 10:26:12

C'est la question que je me pose aussi.

Mais le Quest est plus lourd de 100gr, et apparemment il ne fonctionne plus dans le noir, or j'aime mater mes films dans le noir,dans mon lit.

Du coup pour une utilisation film je pense que le GO est plus adapté.

backberry
Niveau 10
07 mai 2019 à 16:46:19

Vous arrivez à utiliser des casques pour mater des films vous ?

Perso ça me nique les yeux :(

sobiive
Niveau 40
07 mai 2019 à 17:48:06

Le 07 mai 2019 à 16:46:19 backberry a écrit :
Vous arrivez à utiliser des casques pour mater des films vous ?

Perso ça me nique les yeux :(

Oui, perso j'adore, je suis beaucoup plus immergé avec le grand ecran, le fond noir, et bien au chaud allongé dans mon lit.

Après la resolution c'est largement perfectible, disons que ca équivaut a une qualité DVD sur grand écran. Je l'utiliserai pas pour des films a effets speciaux (style star wars par ex), mais pour des films classiques, je kiffe bien :ok:

J'ai grandit avec les cassettes VHS, alors que l'image soit pas en 4k HDR me dérange pas pour m'immerger dans le film :ok:

Je parle de l'Oculus Go.

jo1909
Niveau 2
09 mai 2019 à 00:48:14

T'a un Go ? 0 intérêt... L'image est plus nette et il y a moins de screendoor sur l'Oculus Go que l'Oculus quest... Après t'aura des noirs vraiment noir mais je suis pas sûr que ça vaille le coup rien que pour ça...

jackseg
Niveau 16
08 septembre 2019 à 15:14:14

Il faut mettre le quest en mode dévelopeur et là tu pourras déscativer le Guardian dans les options.

1
Sujet : L'oculus Quest pour matter un film/vidéo dans son lit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page