Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Review Oculus Rift S
1
Rkaiowas
Niveau 31
08 mai 2019 à 16:17:33

https://www.youtube.com/watch?v=p5CsGK2uJak

Norm nous donnes enfin son avis sur le Rift S https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504728044-1503771196578.png

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 17:16:11

Les anglophones peuvent il nous faire un compte rendu?

Rkaiowas
Niveau 31
08 mai 2019 à 18:21:01

Le 08 mai 2019 à 17:16:11 remremdu31 a écrit :
Les anglophones peuvent il nous faire un compte rendu?

Le 08 mai 2019 à 17:16:11 remremdu31 a écrit :
Les anglophones peuvent il nous faire un compte rendu?

cons :

Même prix qu'un Quest

pas d'écouteur intégré....

confort pas ouf (tout le poids est posé sur la tête, ce qui est bien, aucun poids sur le visage/nez MAIS tu peux plus changer l'angle verticale comme avec le Rift // l'arrière du casque est dur, donc si tu penche ta tête, pas agréable, contrairement au Quest qui est souple)

80Hz maximum

Noir moins profond (peut être important pour certains) (due à l'écran LCD)

pros :

Système guardians amélioré par rapport au quest (Tu peux appuyer sur un bouton physique pour voir le monde réel) - Tu peux aussi voir le monde réel en gris, comme avec le Quest MAIS tout en laissant des trucs en réalité augmenté, genre une vidéo ou autre, tout reste là tu ou tu l'a mis, ça à l'air cool cette fonctionnalité (6m50-7min00 sur la vidéo si tu veux comprendre)

tracking et roomscale au top (Tu peux mettre tes mains au dessus de ta tête ou sur les côtés) (Si c'est complètement derrière ta tête ou ton corps, perte de tracking mais bon, c'est pas une utilisation commune) (Si tu perd le tracking des controllers pendant 1-2sec, le casque calcul l'emplacement potentiel de tes mains et donc tu ne verras même pas la coupure)

très simple d'utilisation

plus belle image que le Rift, pas énorme.. et le prix c'est le passage de 90 à 80Hz max.

Conclusion : Si t'as déjà un Occulus Rift, pas trop d’intérêt à acheter celui-là. Ce casque est plutôt fait pour découvrir la VR. Si t'as un PC et que tu dois choisir entre le Rift S et le Quest.. alors vaut mieux peut être prendre le Rift S, après ça dépend de ton utilisation.. le Quest tu peux l'emmener partout, le faire essayer à tes potes, chez eux ect... le Rift S par contre, il profite de la puissance de ton PC. Après y'a aussi le store à prendre en compte.

Le plus gros défaut c'est le manque d'écouteur sur le casque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504037044-interstellar-photo-matthew-mcconaughey-993747.jpg

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 18:29:04

Merci pour ce compte rendu
Aillant vendu mon vive je prnse m orienter vers ce casque
Mais les defaults cités me font hesiter.....

Rkaiowas
Niveau 31
08 mai 2019 à 18:32:46

Le 08 mai 2019 à 18:29:04 remremdu31 a écrit :
Merci pour ce compte rendu
Aillant vendu mon vive je prnse m orienter vers ce casque
Mais les defaults cités me font hesiter.....

J'ai pas de casque VR moi, jamais essayé.

Ma première expérience VR seras avec le Valve Index https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474897005-mesplans.png

Mais même si j'ai un PC de compet, perso, si je devait choisir entre Rift S et Quest.. je prendrais le Quest, direct ^^

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 18:39:41

Donc tu choissirais d etre limité en jeu
Alors que tu a steam vr et oculus store a portee de main er que tu ne peux pas en profiter?

Moi le quest me fait enormement envie
Mais le soucis c est que beat saber j ai essayé avec mon vive j ai fait 3 chanson et j ai arreté car bon c est toujours pareil et super hot j ai aimé moyen

Moi je joue onward, pavlov,fallout 4, skyrim, elite dangerous, no mans sky qui arrive et j en passe

Le top serais que des moddeurs
Nous pondent un hack et pouvoir utiliser le quest sur pc
Sinon aucun interet pour moi

Le teuc qui me chagrine c est qu on dirais que ce casque a plus ou moin les meme defaults que le lenovo explorer enfait

Oculus s est contenté de fournir lentille et logiciel le reste a ete fait par lenovo on dirais

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 18:42:35

Le probleme c est que j ai eu investit dans un vive a l epoque
Et maintenant je trouve que lettre 1000 euros dans la vr n est pas pour moi car ca evolue tellement vite que ca devien trzs vite obsolete entre guillemet biensur

Et puis les capteurs externes
Non non non archi non
Quitte a avoir un moin bon tracking

Je me rapelle le calvere que c etait avec mon vive pour le brancher et le mettre en place

Car j enlevai le matos et le remettais pour jouer
C etait insuportable

Rkaiowas
Niveau 31
08 mai 2019 à 18:45:04

Le 08 mai 2019 à 18:39:41 remremdu31 a écrit :
Donc tu choissirais d etre limité en jeu
Alors que tu a steam vr et oculus store a portee de main er que tu ne peux pas en profiter?

Ah je t'avoue que j'ai pas pris sa en compte quand je t'ai dis sa. J'ai pas regardé les stores ni rien.

Je m'en fiche puisque je prendrais le Valve Index^^

Niveau accessibilité, simplicité, je prendrais le Quest plutôt que le Rift en tout cas.

Tu enlevais les capteurs à chaque fois ? Pourquoi xD ?

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 18:48:16

Yes toi tu te met bien
C est sur que si j avais les sous et une piece dediee j aurais prit le valve aussi je pense

Car mes capteurs etaient sur trepied que je mettait dans mon salon et que j enlevais et je t avoue que ces trepieds en plein milieu avec tout ces cables faisaient criser madame
Et attirais fortement ma fille qui se faisai des joies de s agripper au trepieds
😂🤣😂🤣

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 18:50:29

Je pense que le quest et destiné au nouveaux dans la vr et a ceux qui en consomme pas beaucoup
Moi je fait plutot partit de la tranche gros consommateur de vr
Je ne joue pas souvent au jv faute de temps maintenant

Mais je ne joue casiement qu en vr je ne joue quasiement plus en jeux plat mise a part quelque exclues sur ma ps4

Rkaiowas
Niveau 31
08 mai 2019 à 18:50:56

Le 08 mai 2019 à 18:48:16 remremdu31 a écrit :
Yes toi tu te met bien
C est sur que si j avais les sous et une piece dediee j aurais prit le valve aussi je pense

Car mes capteurs etaient sur trepied que je mettait dans mon salon et que j enlevais et je t avoue que ces trepieds en plein milieu avec tout ces cables faisaient criser madame
Et attirais fortement ma fille qui se faisai des joies de s agripper au trepieds
😂🤣😂🤣

Ah ouais sur trepieds ça devait être bien chiant ^^

Tu avais de la place pour te déplacer dans la pièce ou pas ? (marcher je veux dire)

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 18:52:20

Mais ce quest a d enormes qualitees qui me font hesiter entre les 2 du coup
Car le vive cosmos on a 0 infos et ca bouge pas chez htc (a se demander si ils slnt toujours vivant)
Et je pense que le tarif du cosmos sera hors budget pour moi qui compte mettre 500 euro maxi dans un casque maintenant

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 18:53:38

Oui j ai de la place pour du roomscale
J ai environs un espace de 3m x 4m

Rkaiowas
Niveau 31
08 mai 2019 à 19:02:49

Le 08 mai 2019 à 18:53:38 remremdu31 a écrit :
Oui j ai de la place pour du roomscale
J ai environs un espace de 3m x 4m

Et je me demandais, c'est vraiment indispensable de se déplacer ? (marcher)

Parce que moi j'ai 2 options, soit je pourrais juste tourner sur moi même et bouger mes bras OKLM
Soit je pourrais me déplacer

mais la première option m'arrangerais plus ^^

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 19:05:41

J ai pu tester les 2 avec mon vive
Avant j etait dans une.toute petite chambre donc je restait sur placeet ensuite je suis passé au salon

Et je peux te dire que le fait de pouvoir se deplacer ne serais ce qu un peux dans la vr fait toute la difference
Rester sur place et tres frustrant des que tu bouge un peu
Le mur vr s affiche c est super chiant rien a voir

Si tu peux avoir une.piece ou tu peux te deplacer
Prend cette option direct

Rkaiowas
Niveau 31
08 mai 2019 à 19:07:30

Le 08 mai 2019 à 19:05:41 remremdu31 a écrit :
J ai pu tester les 2 avec mon vive
Avant j etait dans une.toute petite chambre donc je restait sur placeet ensuite je suis passé au salon

Et je peux te dire que le fait de pouvoir se deplacer ne serais ce qu un peux dans la vr fait toute la difference
Rester sur place et tres frustrant des que tu bouge un peu
Le mur vr s affiche c est super chiant rien a voir

Si tu peux avoir une.piece ou tu peux te deplacer
Prend cette option direct

Ah ouais ok ! Bon bah je verrais, je pourrais test les 2 de toute façons^^

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 19:08:56

Apres ca depend des jeux
Beat saber sans bouger ca peux aller
Mais onward par exemole ou tu va te baisser
Voir meme te coucher ^^
Il te faut pouvoir te deplacer

Rkaiowas
Niveau 31
08 mai 2019 à 19:11:28

Le 08 mai 2019 à 19:08:56 remremdu31 a écrit :
Apres ca depend des jeux
Beat saber sans bouger ca peux aller
Mais onward par exemole ou tu va te baisser
Voir meme te coucher ^^
Il te faut pouvoir te deplacer

Ah non mais je pourrais me baisser ou me coucher, ça pas de problème, juste pas marcher !

remremdu31
Niveau 22
08 mai 2019 à 19:12:46

Pouvoir te deplacer renforcera la qualitee d immersion

Rkaiowas
Niveau 31
08 mai 2019 à 19:13:18

Le 08 mai 2019 à 19:12:46 remremdu31 a écrit :
Pouvoir te deplacer renforcera la qualitee d immersion

Ok ! Bon bah je verrais ! De toute façons j'ai ratée la première salve de précommande donc j'aurais pas mon casque avant Septembre :'(

1
Sujet : Review Oculus Rift S
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page